Achat guitare plus ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
kh4ine
  • kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le 29 Juin 2005, 17:45
Ouaip une strat d occaz

+1..

si tu es pour l achat de matos neuf.... y a tjs monsieur Thomann

Bons achats
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et bien pour avoir une bonne gratt qui change de l'ordinaire et qui soit conforme à tes goûts : une telecaster JAP 62 (900 €) dans un classic 30 chez Peavey (566 €). Si t'en veux encore, rajoute un poil plus pour une pédale et le tout est joué (genre TS9)

La tele parce que ça rejoint tes goûts (Noir dez, Radiohead...) et que c'est une guitare qu'on repère immédiatement surtout en rock enervé.
Le classic 30 parce que c'est un tout lampe de 30 W qui permet de sonoriser n'importe quoi et d'avoir un son bien rock.
merci a tous pour vos conseils .je suis allé dans un magasin prés dechez moi et je suis tombé amoureux ... d'une ibanez sas 32 fm (519 euros). Je la trouve vraiment magnifique ( couleur bordeaux flammé). Vraiment le coup de foudre et je me régale quand je l'ai en main. Je sais pas si quelqu'un connait ce modèle mais il y a deux micros double (splittable) un selecteur cinq position. Je me demande si c'est vraiment adapté à ce que je veux jouer (pop-rock), même si le vendeur m'assure que c'est trés polyvalent. Pour l'ampli j'ai trouvé un peavey bandit 112 à 200 euros d'occasion. Voila j'attend vos conseils
merci encore
mollotof
si t'es tombé amoureux de la gratte, ACHETES LA !!!!
je la connais pas, mais a ce prix là, ca doit etre une gratte plus que correcte. Y'a surement mieux sur le plans qualité du bois, lutherie,.....mais si ca sera pas forcément mieux pour toi, puisque tu est amoureux de celle là.

Pour l'ampli, essaye le. Mais pour 100 euros de plus, tu peux te trouver unt tit tou lampes de 10-15 watts et une pedale de disto. Le son ca aura rien à voir....
Guyanaju
salut,

vu que tu passes du rock à la variété... tu as besoin de sons polyvalents.

as-tu pensé à line 6 pour l'ampli comme pour la guitare ? cela te permettrait d'accéder facilement à pas mal de sons différents (modélisations d'amplis et de guitares) en fonction de tes besoins. Pratique !

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
dangratteux
Pour ta gratte si tu est tombé sous le charme de l'Ibanez n'ésite pas et fonce par contre pour l'ampli je te conseil un ampli a lampes type marshall pour avoire un bon son rock...Ou sinon un ampli fender a lampe ....
Ichimaru
pour la gratte ben tu as fait ton choix une guitar qu'on aime on la prend

mais pour l'ampli un truc a transistor pour la scene c short fort et saturé les harmonique sson tpas jolies

prend du son a lampes, déjà essaye sun ampli a lampe spour avoir une idée de ce que c'est et tu comprendras. Les Watts a lampe ssont aussi différents aux Watts transistor ca envoie bien plus. ENsuite c une question de choix. A l'électrique l'ampli est aussi important qu'une bonne gratte voir plus en terme de son.
Left right left...
voila c'est fait ... je suis l'heureux possesseur d'une ibanez sas32fm et d'un ampli peavey classic 30. J'y retourne je l'ai eu hier en début d'aprés midi et j'ai du jouer plus de 10 heures... si avec ça je progresse pas. je vous remercie tous pour vos precieux conseils et a biento sur le forum.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Quel est ton budget ?...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :
Quel est ton budget ?...

Je suis remonté au début du post : 1500 €... rien que du bonheur à ce prix là... personnellement, j'investirais plutôt dans l'ampli... tu auras mins vite envie d'en changer que la guitare, car on se laisse (ce n'est plus mon cas) souvent influencer par des phénomènes de mode... (untel joue là-dessus, il me faut la même :lol...

Entre 800 et 1000 €... prends toi un bon ampli à lampes,

Engl Thunder 50 watts (lampes) +/- 900 €

Fender Hot Rod Deville 212 ... +/- 1000 €

Une chouette ampli au look rétro, le Fender Blues Deluxe, 40 watts de dynamite... à +/- 800 €

Pour un budget plus "léger" un Line 6 Flextone à +/- 750/800 €... pas à lampe mais à modulation, te permettant de te rapprocher des sons d'autres amplis...

[/img]http://www.thomann.de/prodbilder/159843.jpg[img]

et il y'a encore Marshall , Peavey , Laney ... etc...

Pour la guitare, tu disposes donc d'un budget, selon ton choix d'ampli d'une somme située entre 500 et 700 €... à toi de voir si tu veux une guitare moderne ou une bonne vieille "classique" style Strato, Tele, Les Paul ou SG

dans le cas d'une Fender, la Lite Ash à +/-450/500 € serait (c'est fait) mon choix... pour 600 € chez Thomann, j'ai également acheté une Fender Highway 1 (rosewood neck, honey blonde)... Jim Reed (en Italie) et Gordon-Smith (en Angleterre) font également de très bons instruments, hélas trop peu connus... prix variants entre 400 et 800 €... [/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...