teddy111 a écrit :
Quel est ton budget ?...
Je suis remonté au début du post : 1500 €... rien que du bonheur à ce prix là... personnellement, j'investirais plutôt dans l'ampli... tu auras mins vite envie d'en changer que la guitare, car on se laisse (ce n'est plus mon cas) souvent influencer par des phénomènes de mode... (untel joue là-dessus, il me faut la même
:lol
...
Entre 800 et 1000 €... prends toi un bon ampli à lampes,
Engl Thunder 50 watts (lampes) +/- 900 €
Fender Hot Rod Deville 212 ... +/- 1000 €
Une chouette ampli au look rétro, le Fender Blues Deluxe, 40 watts de dynamite... à +/- 800 €
Pour un budget plus "léger" un Line 6 Flextone à +/- 750/800 €... pas à lampe mais à modulation, te permettant de te rapprocher des sons d'autres amplis...
[/img]http://www.thomann.de/prodbilder/159843.jpg[img]
et il y'a encore Marshall
, Peavey
, Laney
... etc...
Pour la guitare, tu disposes donc d'un budget, selon ton choix d'ampli d'une somme située entre 500 et 700 €... à toi de voir si tu veux une guitare moderne ou une bonne vieille "classique" style Strato, Tele, Les Paul ou SG
dans le cas d'une Fender, la Lite Ash à +/-450/500 € serait (c'est fait) mon choix... pour 600 € chez Thomann, j'ai également acheté une Fender Highway 1 (rosewood neck, honey blonde)... Jim Reed (en Italie) et Gordon-Smith (en Angleterre) font également de très bons instruments, hélas trop peu connus... prix variants entre 400 et 800 €...
[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !