Achat guitare plus ampli

Bonjour à tous

Voilà je vous expose mon cas. j'ai commencé la guitare electro acoustique depuis 2 ans. Je suis également chanteur dans un groupe et j'envisage de me mettre à l'éléctrique. la finalité première étant de faire deuxième guitare sur scène, sachant que je compte également me perfectionner au maximum. Je veux donc faire l'acquisition d'un matériel assez bon. je joue principalement du rock francais (saez, noir désir, téléphone ...), et plus généralement tout ce qui est pop rock (radiohead, red hot, muse, placebo ...) et même un peu de nirvana, acdc ... je chante également dans un orchestre et tous ce que cela implique (variété). je cherche donc à investir dans une guitare et un ampli pour ce type de musique. j'ai la chance d'avoir un peu d'argent de coté grace aux concert, aussi mon budget est de 1500 euros pour le global ( ce qui doit largerment etre assez pour un néophite, voir trop ). J'attend donc tous vos conseils avec grande attention

merci à tous
Flingeranz
Tu dois bien avoir une idée de ce que tu cherches, ne serait ce que pour l'esthétique et le son que tu cherches. Précise un peu stp.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Moi je te conseillerais une Fender Strat + un Peavey Bandit 112...
Et avec l'argent qui reste quelques petites pédales pour completer...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
tomg a écrit :

C'est exactement la config que j'ai... It's kickass!
Nan franchement c'est vraiment sympatoche
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Deubeuliou a écrit :
tomg a écrit :

C'est exactement la confif que j'ai... It's kickass!

Moi j'ai une squier strat, et franchement c'a sonne deja pas mal mdrrr
Dans mon précedent groupe on jouait du Muse, Nirvana, Noir Des' etc... Et ca convient très bien ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • Publié par
    W
    le
tomg a écrit :
Deubeuliou a écrit :
tomg a écrit :

C'est exactement la confif que j'ai... It's kickass!

Moi j'ai une squier strat, et franchement c'a sonne deja pas mal mdrrr
Dans mon précedent groupe on jouait du Muse, Nirvana, Noir Des' etc... Et ca convient très bien ;-)

Ben perso j'ai deux Strato, une BC Kitch etc... Le Peavey bandit me sert juste pour ma chambre vu qu'en repet, les amplis sont là.
merci pour vos réponses
Au niveau de l'ampli j'aimerai quelque chose que je puisse prendre sur scene et qui rende bien ( petite salle de concert voir salle des fetes)
Pour la guitare une strat me tente bien mais y en a tellement que je sais pas laquelle choisir et comment la choisir. J'aime beaucoup aussi la forme strato que je trouve plus originale mais es ce que ça convient bien a ce que je veux jouer ?
W
  • Publié par
    W
    le
katagena12 a écrit :
merci pour vos réponses
Au niveau de l'ampli j'aimerai quelque chose que je puisse prendre sur scene et qui rende bien ( petite salle de concert voir salle des fetes)
Pour la guitare une strat me tente bien mais y en a tellement que je sais pas laquelle choisir et comment la choisir. J'aime beaucoup aussi la forme strato que je trouve plus originale mais es ce que ça convient bien a ce que je veux jouer ?

Si tu veux une guitare polyvalente, penche-toi sur les Fat Strat et si tu veux vraiment LA Strat: prends la standard. La meilleure, pour moi, étant la Lite Ash voire la classic 60.
Je reste sur ma position pour le Bandit 112 qui te donne la possibilité avec ses 80W d'aller en repete et sur de petites scenes
Ichimaru
oui une tite strat japonnaise (pas trop cher) ca le reste achete un ampli a lampes d'occase et tu devrais t'y retrouver

une strat jap tu en trouves une pour 700-800 euros voir emoins
un marshall a lampes genre un JCM 2000 d'occase (y en a ) dans les 700-800 euros ca part. T'auras une très bonne gratte et un ampli qui pete bien pour la scène. Surtout prend du son a lampes c énormissime.
Left right left...
David 01
Bah moi je dirais une Telecaster avec un ampli à lampes d'occase, du genre Laney.
kirksolo
Fender strat mexicaine (ou américaine) + peavey classic 30?
Plus une pédale de disto par ex ou un bon overdrive pour les trucs plus rock...
A mon avis ca devrait te convenir. Try it!!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
ouai ça dépend, pcq il peut commencer par le Peavey Bandit 112 mais si il test un ampli à lampes il va en vouloir un (comme moi ), sinon une bonne strat pour ce style de musique c'est l'idéal oui

Pour le classic 30, pour une grande scene il faut qu'il soit repris aussi !
backinwhite
Une bonne strat et puis pour l'ampli ben tu peux aussi prendre un behringer 100 Watts.
mollotof
une strat d'occase on est tous d'accord (ou une tele voire une jazzmaster).
Pour l'ampli par contre, pas d'hésitations : un ampli à LAMPES !!!!! Genre Fender Hot Rod.
kh4ine
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kh4ine
    le
Ouaip une strat d occaz

+1..

si tu es pour l achat de matos neuf.... y a tjs monsieur Thomann

Bons achats

En ce moment sur guitare électrique...