Achat Ibanez : différence de prix justifiée ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
fremen_mu a écrit :
Avec un budget de 750 euros max, ça va être dur quand même une Prestige 2550, non ? Enfin mon achat est pour les dix derniers jours de décembre, je vais surveiller les annonces d'ici là...

Non, en occase ça oscille entre 550 € & 750 €. (cf la partie vente-échange du forum).

C'est de la bonne gratte. seul petit reproche récurent, la peinture fragile. Les micros sont bons, pareil pour le floyd. le manche faut aimer, mais dans son genre il assure,
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cosmitron
Mortal Kastor a écrit :
...
C'est de la bonne gratte. seul petit reproche récurent, la peinture fragile. ...

Sous l'épaisse couche de vernis polyurethane?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mortal Kastor
cosmitron a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
...
C'est de la bonne gratte. seul petit reproche récurent, la peinture fragile. ...

Sous l'épaisse couche de vernis polyurethane?

Pour en avoir une à la maison, je t'assure, c'est fragile.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cosmitron
Bah j'en ai 4!
Chez moi c'est plutôt solide!
Ceci dit ça dépend peut être de la finition. Sur les dernières 1570, leur finition mat (suede?) me semble fragile (vu de loin comme ça).

Blite-Sitog
Utube
MOLE
groove87
Mortal Kastor a écrit :
dans l'optique 550, carrément chopper une 2550 prestige d'occase. c'est vraiment de la bonne came avec un rapport q/p vraiment sympa.

tu as fais une comparaison entre une 550 et une 2550?
perso je prefere l'edge ou le lopro edge au edge pro (que j'adore tt de meme)...pour le reste je ne sais pas
dans tt les cas une bonne rg japan avec un bon floyd et des dimarzio miam
cosmitron
groove87 a écrit :
Mortal Kastor a écrit :
dans l'optique 550, carrément chopper une 2550 prestige d'occase. c'est vraiment de la bonne came avec un rapport q/p vraiment sympa.

tu as fais une comparaison entre une 550 et une 2550?
perso je prefere l'edge ou le lopro edge au edge pro (que j'adore tt de meme)...pour le reste je ne sais pas
dans tt les cas une bonne rg japan avec un bon floyd et des dimarzio miam

Je partage le même avis sur la question des vibratos. J'aimais bien le design du edge pro, mais il était bcoup plus lourd à mon gout. Et malgré le fait qu'on ait plus a couper l'anneau du bout des cordes, le changement de corde me semblait bcoup plus fastidieux.
J'ajouterais alors que c'est chose réglée avec le Edge Zero auquel je ne trouve pas de defaut à ce jour.
En ce qui concerne la comparaison entre une 550 et une 2550, je dirais qu'outre le Edge le plus important c'est le manche. Perso, j'aime bcoup les deux (le wizard et le prestige) mais il me parait bon de savoir qu'ils sont différents. certains vont detester l'un et adorer l'autre...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mortal Kastor
cosmitron a écrit :
Bah j'en ai 4!
Chez moi c'est plutôt solide!
Ceci dit ça dépend peut être de la finition. Sur les dernières 1570, leur finition mat (suede?) me semble fragile (vu de loin comme ça).

Eh pourtant, la semaine dernière j'ai effleuré l'arête de ma table basse et j'ai fait ce sale pète . (pourtant c'est de la qualité ikea entrée de gamme la table)

(et sinon, oui, merci j'ai essayé les deux, sinon je me tairais). .

pour le vibrato, j'ai pas testé le zero (j'ai le modèle avec le EP). Ce qui me gave le plus c'est que sur mon modèle les rondelles de teflon mangent bien trop vite. J'ai déjà utilisé les rechanges livrées. Et pourtant chui pas un extremiste du floyd...
Krist Novoselic
cosmitron
Tu parles des rondelles qui sont censé maintenir le bras du vibrato en place? C'est vraiment un truc que j'ai jamais vraiment pigé. Alors que tout le reste est si bien pensé en terme de design, on sent que c'est fait pour durer, le coup des rondelles... Bof quoi Par contre c'est un des intérêts du edge zero: il accepte les bras a l'ancienne (type gros jack) mais on peut déterminer la rigidité de la tige avec un système de molette tout simple (indépendant du bras, contrairement a ce qu'on retrouve sur un floyd classique)

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...