Achat Ibanez : différence de prix justifiée ?

Forum Ibanez
Forum
fremen_mu
Hello à tous,
Je compte m’acheter une nouvelle gratte en décembre, pour remplacer une Jackson Soloist dont je suis un peu las. Récemment j’ai essayé la Ibanez prestige RG1570 d’un pote et j’ai été bluffé par le confort de jeu, la main glisse tout seul, grâce à son vernis satiné.

Donc voilà ma question : retrouve-t-on un tel confort sur des Ibanez RG470 (environ 450 euros), ou faut-il vraiment prendre une prestige (environ 750 euros) pour cela ? Hélas il m’est impossible d’essayer ces guitares chez moi, il n’y a que trois magasins qui vendent des guitares dans mon île et aucun n’a d’Ibanez. Les micros ne sont pas le plus important pour moi, c’est vraiment le profil du manche et sa finition satinée. Des avis ? Les 300 euros de différence sont-ils justifiés ? Sachant que je ne pourrais pas essayer la guitare, je vais devoir la faire acheter… Merci de m’éclairer ! Et désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pu trouver de réponse précise car il y a des dizaines de threads sur les Ibanez
jimmy216
Bonjour,

en fait le confort procuré par la ibanez 1570 vient du fait que ce soit une prestige, bien que la première de la gamme, elle comporte quand même le même manche que ses grandes sœurs.

Après pour l'autre guitare, je ne peux pas exactement te dire ce que ça va donner, ce sera sûrement pas génial, mais ça reste une ibanez
scanlan75018
le réponse est oui !

si tu as l'argent, ca vaut le coup d'investir

sinon la 470 fera l'affaire, mais niveau ressenti en jouant, je trouve que c'est un gros ton en dessous (encore heureux tu vas me dire !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fremen_mu
Merci, ça me conforte donc dans mon choix, je suis effectivement plus porté vers la Prestige ; sinon, côté micros, des commentaires ? En essayant la prestige de mon pote, ça m'avait semblé le point faible, et je pensais lui mettre des DiMarzio : The Breed en chevalet, Air Norton en manche, au milieu je sais pas, sachant que je joue du métal mais pas seulement, et pas du genre trop bourrin
scanlan75018
au milieu tu peux laisser le micro d'origine et voir s'il matche bien avec les deux autres dans les positions intemédiaires !

Le V7 en manche est acceptable, perso j'aime pas le V8... Donc l'upgrade est une possibilité.

Cependant, attends de voir ce que ca donne avant de tout changer !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
tu attends quoi de ton simple ?

un son strat ? plus heavy ? de bons intermédiaires ? Un peu tout çà ?

scanlan75018
un Area 61 devrait pas mal convenir, ou un Virtual Vintage 54 Pro.

Il faut arriver à équilibrer les niveaux avec tes doubles plutot puissants, ca devrait pas mal le faire !

groove87
scanlan75018 a écrit :
le réponse est oui !

si tu as l'argent, ca vaut le coup d'investir

sinon la 470 fera l'affaire, mais niveau ressenti en jouant, je trouve que c'est un gros ton en dessous (encore heureux tu vas me dire !)

+1
sans parler du floyd
et l'upgrade dimarzio est aussi la 2ieme etape.
Autre possibilité, chopper une 550 d'occaze...une valeur sur....ou partir sur des jem (pas forcement une récente d'ailleurs)
cosmitron
Je dirais que ca depend de ce que tu attends de ta guitare.
Bcoup de korean user en sont tres satisfaits. Mais la qualité general des composants des deux guitares font une difference de tarif qui se justifie (en plus du prix de la main d'oeuvre). Un metal plus solide pour les japonaise et des micros utilisables, et une finition plus soignée d'une maniere générale.
Et j'ajoute aussi un ptit plus pour l'occase.
Tu as des 550EX mij a des prix defiant la concurrance du neuf coreen.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jimmy216
Le floyd est une tuerie, il est très proche d'un original mais bouge moins ! Donc raison de plus pour investir
Mortal Kastor
dans l'optique 550, carrément chopper une 2550 prestige d'occase. c'est vraiment de la bonne came avec un rapport q/p vraiment sympa.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...