jugejackson a écrit :
Ce sont plus les conditions dans lesquelles la guitare a été entreposée qui dégraderont la lutherie. Et ça, que ça soit une guitare MIJ, US ou autres.
Pour en revenir spécifiquement aux MIJ, pour 700/800€, tu trouveras certainement certains modèles mais ne rêve pas : à ce prix tu n'auras pas le modèle haut de gamme de l'époque.
En effet, les modèles plus haut de gamme montent tout de suite dans les 1000€ et bien plus.
Ceci dit, même les modèles comme les Tokai LS50, Greco EG500 de 1979/1982 peuvent être d'excellentes LP de par leur qualité de fabrication et des bois utilisés. On peut encore les trouver dans ce budget là, les payer plus cher est une belle aberration. Il faut juste bien cibler son modèle.
Les Tokai plus récentes (genre LS85) et Edwards sont aussi dans ton budget en occasion et constituent une alternative à ne pas négliger et minimise le risque d'avoir une guitare en mauvais état.
On trouve parfois des guitares mij qui ont été très peu utilisées avec des frettes proche du neuf et un état général très bon.
D'accord, merci.
Je me satisferai bien d'un modèle LS85, oui. J'en avais essayé une à Londres et j'avais trouvé ça terrible.