Achat Nouvelle Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Avoir une guitare avec Floyd, même le meilleur des floyd ça demande une certaine expérience des réglages et un soin particulier à chaque changement de corde. Si tu penses trouver radicalement mieux que ta RG niveau floyd, tu te trompes en tout cas.

Même si, la RG est une guitare dont le manche "bouge" pas mal parce qu'il est super fin. C'est une guitare très sensible aux réglages, mais bon avec une autre ça sera presque pareil.

Donc je répète mon conseil, teste mon fils, teste des guitares et ouvre bien tes oreilles pour entendre les différences. T'as déjà une bonne guitare, si le floyd ça te lourde, ben vise des guitares à chevalet fixe et fais déjà le tour des mags de Marseille pour te faire une idée en testant un maximum.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
hogdson2000
OptimuS a écrit :
Avoir une guitare avec Floyd, même le meilleur des floyd ça demande une certaine expérience des réglages et un soin particulier à chaque changement de corde. Si tu penses trouver radicalement mieux que ta RG niveau floyd, tu te trompes en tout cas.

Même si, la RG est une guitare dont le manche "bouge" pas mal parce qu'il est super fin. C'est une guitare très sensible aux réglages, mais bon avec une autre ça sera presque pareil.

Donc je répète mon conseil, teste mon fils, teste des guitares et ouvre bien tes oreilles pour entendre les différences. T'as déjà une bonne guitare, si le floyd ça te lourde, ben vise des guitares à chevalet fixe et fais déjà le tour des mags de Marseille pour te faire une idée en testant un maximum.

Oui je vais faire ca , j'ai le temps de toute facon , je compte investir un peu avant noel donc j'ai de la marge encore ! Sinon malgre tous , histoire que je n'essaye pas tous et n'importe quoi , tu aurais des guitares a me conseillées plus particulierement et qui pourraient a ton avis correspondre a ce que je recherche ? Merci bcp en tout cas !
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
OptimuS
Des guitares sans floyd avec un confort de jeu proche de ta RG aux alentours de 1200€...

T'as la série RGA chez Ibanez, ce genre là :

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Y'a las série SZ qui sont vraiment de très bonnes guitares aussi dans un esprit plus gibsonien :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)8-001

Chez ESP/LTD, t'as les guitares de la Série 1000 : EC 1000, Viper 1000, H-1000 comme celle là :

y'en a un paquet d'autres aussi, c'est juste pour te donner une idée... te limite pas à celles là.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
darkgrateu du29
moi je te conseillerait une ptite jackson warrior!!!
black metal forever

ce n'est pas nous qui n'allons pas droit
c'est le monde qui va de travers!
ma nouvelle gratte est trp bien!!
ibanez GSA60!yeah!!
hogdson2000
OptimuS a écrit :
Des guitares sans floyd avec un confort de jeu proche de ta RG aux alentours de 1200€...

T'as la série RGA chez Ibanez, ce genre là :

Y'a las série SZ qui sont vraiment de très bonnes guitares aussi dans un esprit plus gibsonien :
http://www.musicstorekoeln.de/(...)8-001

Chez ESP/LTD, t'as les guitares de la Série 1000 : EC 1000, Viper 1000, H-1000 comme celle là :

y'en a un paquet d'autres aussi, c'est juste pour te donner une idée... te limite pas à celles là.

La ESP me plait vraiment beaucoup ! Niveau look tout ca elle est pas mal ! Niveau son par contre cest plutot typé métal surtout ? Et au niveau de la lutherie cest quoi comme bois ? J'arrive pas a trouver sur le net
Et enfin , derniere question ou essayé cette gratte sur marseille ? ou alentour ! Je me souviens pas en avoir deja vu , ni a scotto , ni a gebelin
thepassenger
hogdson2000 a écrit :
thepassenger a écrit :
mais franchement soisun peu patient , et achete toi une super guitar ou la LAG AM2000 mdr

ok moi je veux bien....tu me la payes ?

j'ai pas assez d'argent que pour moi , alors pour t'offrir un
"Without music life would be a mistake."
hogdson2000
P'tit up
thepassenger
big up for you
"Without music life would be a mistake."
hogdson2000
Merci Merci
Je voudrai juste une réponse d'optimus , apres jessayerai de poser un peu moins de question
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
hogdson2000 a écrit :
Merci Merci
Je voudrai juste une réponse d'optimus , apres jessayerai de poser un peu moins de question

je ne suis pas optimus mais je vai quand meme te répondre .

donc pour la ltd (oui car c'est une ltd et non une esp).

- niveau son, elle sera effectivement très bonne question metal, mais attention, elle n'est pas limité qu'a ça, le duo emg81/85 offre pas mal de possibilité.

- le corps est en acajou, le manche est en érable avec touche palissandre.

par contre n'étant pas de marseille, je ne peux répondre à ta dernière question.

(ps: en tout cas optimus t'as donné une jolie sélection de guitare pour sur)
hogdson2000
Merci de ta réponse :
Y a t il une grosse différence entre le palissandre et l'ébène ? Je crois savoir que l'ebene est assez cher , mais qu'en est il du palissandre ? Ils se vallent ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
il y a du palissandre aussi chère .

dans les grandes lignes, l'ébène est un bois plus dure, la touche est lisse (le palissandre a de fines fissures).

en terme de son (à prendre avec des pincettes biensur puisque ce n'est qu'une partie infime de la guitare), le palissandre va sonner rond, l'ébène se trouve entre le palissandre et l'érable, il va donc etre plus claquant que le palissandre.
hogdson2000
Oui donc , ebene ou palissandre , ca doit pas etre le "truc" determinant pour acheter une gratte !
Le mieux de toute facon , cest que j'en teste le plus possible !
Merci bcp
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
absou a écrit :
il y a du palissandre aussi chère .

dans les grandes lignes, l'ébène est un bois plus dure, la touche est lisse (le palissandre a de fines fissures).

en terme de son (à prendre avec des pincettes biensur puisque ce n'est qu'une partie infime de la guitare), le palissandre va sonner rond, l'ébène se trouve entre le palissandre et l'érable, il va donc etre plus claquant que le palissandre.

Pas d'accord pour l'ébène... moi je trouve que ça sonne très doux, presque feutré... sans doute parce que c'est très dense comme bois...

Et surtout ça joue beaucoup sur les sensations qu'on a en jouant, donc même si ça n'a qu'une toute petite influence sur le son, c'est important...
Donc essai... Perso je me sent pas bien sur les touches érable... c'est physique...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
absou
  • Publié par
    absou
    le
comme je l'ai dis ce n'est qu'une partie infime de la guitare dans le son, donc bon, savoir ce que ça donne vraiment comme son, il faudrait 2 guitares identiques avec les 2 touches et encore...

question pas évidente en terme de sonorité.
OptimuS
Sur Marseille, je n'ai pas vu ce modèle LTD Horizon, je sais qu'à Scotto ils font du LTD et qu'ils ont eu la EC-1000 par exemple qui, elle, est vraiment typée Les Paul.

Sinon ils ont la Ibanez RGA, faudrait juste qu'ils changent les cordes parce qu'elles sont crades là (ouais je squatte des fois là bas pour tester du matos )...

Gebelin j'y vais rarement, mais ils doivent avoir un bon choix au niveau des Ibanez (peut être ont-ils les modèles SZ haut de gamme). Je sais que les Docks de la Musique font du LTD, peut être qu'avec un peu de chance ils auront la Horizon.

Sinon, le top du top, si tu veux vraiment tester toutes les guitares, tu t'organises une petite journée sur Nîmes et tu vas à Broc'n'roll
Alors eux ils ont carrément près de 1000 guitares en expo dans le magasin, c'est Disney Land là bas.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...