en trainant sur le net et en écumant tous les sites officiels et de vente j'ai réussi à me faire une petite selection qui renferme je pense, ma prochaine guitare !!!
Si je suis relativement ouvert en matière de micros je le suis moins en matière de forme.
J'ai une telecaster mexique standard et je suis fan de la découpe!
j'aimerai pourtant avoir un gros gros son, quitte à denaturer la bonne vieilles télé des puristes.
En fender tout d'abords, nous avons les americaines ! si le site officiel n'en montrent pas à double micros, je crois que ces guitares sont toujours d'actualité
ou bien avec deux doubles mais j'ai l'impression qu'elle est assez rare (sur les sites de ventes du moins)
une encore plus rare encore dont la fabrication a du s'arreter vers 2005 était sans plaque
en montant dans les prix, on accede à l' American Deluxe ! on se retrouve avec deux doubles mais la table flammée bien que riche est un peu fade
Si je devais m'écarter de la forme telecaster j'aimerais tapper dans une guitare relativement originale comme cette Framus diablo pro
Framus m'interesse et surtout ce modèle (les modèles telecaster me tentent moins) après quel son aurais-je? et le manche me conviendra-t- il? La taille du radius a t-elle une incidence sur la grosseur du manche ? si oui est ce que le manche de cette framus vous parait gros ?(j'aime le manche en C de ma télé fender).
Bref tout un tas de questions auquelles vous seuls pouvez répondre !!!
merci d'avance
tom