Achat nouvelle guitare !!! Telecasters inside

Alternative Roks
en trainant sur le net et en écumant tous les sites officiels et de vente j'ai réussi à me faire une petite selection qui renferme je pense, ma prochaine guitare !!!

Si je suis relativement ouvert en matière de micros je le suis moins en matière de forme.
J'ai une telecaster mexique standard et je suis fan de la découpe!
j'aimerai pourtant avoir un gros gros son, quitte à denaturer la bonne vieilles télé des puristes.

En fender tout d'abords, nous avons les americaines ! si le site officiel n'en montrent pas à double micros, je crois que ces guitares sont toujours d'actualité

ou bien avec deux doubles mais j'ai l'impression qu'elle est assez rare (sur les sites de ventes du moins)

une encore plus rare encore dont la fabrication a du s'arreter vers 2005 était sans plaque

en montant dans les prix, on accede à l' American Deluxe ! on se retrouve avec deux doubles mais la table flammée bien que riche est un peu fade

Si je devais m'écarter de la forme telecaster j'aimerais tapper dans une guitare relativement originale comme cette Framus diablo pro

Framus m'interesse et surtout ce modèle (les modèles telecaster me tentent moins) après quel son aurais-je? et le manche me conviendra-t- il? La taille du radius a t-elle une incidence sur la grosseur du manche ? si oui est ce que le manche de cette framus vous parait gros ?(j'aime le manche en C de ma télé fender).

Bref tout un tas de questions auquelles vous seuls pouvez répondre !!!

merci d'avance

tom
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Tu as la flathead aussi (celle de John Root de Slipknot/Stone Sour).
C'est une télé montée en EMG.
Ca envoie, c'est rare mais trouvable.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Alternative Roks
Ouais c'est vrai j'y ai pensé (j'avoue pourtant l'avoir oublié en rédigeant le post) après j'aimerai avoir une plaque qui, je pense stabilise bien la guitare.
Et rien ne m'empeche de monter un EMG sur une standard avec plaque.
Et même en cherchant bien c'est vrai que c'est très rare car je n'en ai pas trouvé sur les sites de ventes. après les pistons sur la douzieme case me gènent un peu et je pense être un peu perdu sans repères (lapsus?).
Tiens au passage un Maple neck non vernis ne serait pas de refus !
merci pour ta remarque
MC Circulaire
Il y a toujours les repères sur la tranche du manche pour se repérer, on s'y fait facilement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Alternative Roks
Nianiania nianiania

Je supose en effet qu'au bout d'un moment on s'y fait et c'est d'ailleurs la plupart du temps de toute beauté ! mais je pense qu'un maple neck et ses point noirs tout vilains me serait plus profitable !
Alternative Roks
Ben j'ai jamais trop aimé leur gueules ! Elles sont originales mais je trouve la plaque très grosse (je suis chiant désolé)!
Les thinline j'ai toujours préféré, surtout la standard sans les micros doubles avec la plaque plus fine mais chez Fender j'ai surtout peur du son des humbuckers, envoient-ils vraiment? ou dois-je envisager l'achat de Emg bien gras, on est bien d'accord que ça n'a rien à voir avec le reste mais j'aimerais arriver à jouer pas mal de choses allant d'un blues classique au bon gros heavy. A la limite pour le blues j'ai toujours ma télé mex de base que j'adore !
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Ce ne sont pas des micros doubles sur les 72. Ce sont des simples au format double. Dommage que la 72 Deluxe a une tête de Strat... Ca gâche tout
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
D'après ce qu'on m'a dit, Leo Fender expérimentait avec ce genre de micros avant de quitter Fender. Ici, sur les 72 il y a un cache micro qui laisse penser qu'on a à faire à un humbucker. Mais en regardant du côté de G&L on retrouve les micros "Z" pour plus de profondeur pour les cordes basses et des aigues plus brillantes.

http://psmortensen.com/photo/G(...)3.jpg

J'espère ne pas raconter de conneries?
Nicol@s
Et l'aerodyne ?...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Alternative Roks
Ah celle là j'aime quasiment tout mais j'ai peur que le p90 ou le soapbar ou le je ne sais quoi sois un peu leger !? me trompes je? et les micros sur les americaines ça envoi ?
Alternative Roks
J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez des grattes que j'ai proposé, si quelqu'un en possède une et qui pourrait me faire avancer dans mes recherches...
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
sinon tu as l'esp ron wood mais je pense que c'est encore plus dur a trouver
rock'n'roll
Alternative Roks
J'ai un peu de mal avec les grattes signatures je t'avouerais. après vous me conseillez quelle télé? une config avec un simple et un double, ou une config deux doubles? j'hésites et mon coeur balance!

la framus vous en pensez quoi?

En ce moment sur guitare électrique...