Achat pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 13 Août 2008, 17:11
ben tu aura le son vox mais sachant que c'est un ampli qui marche au volume je pense pas que le reglage de gain soit efficace renseigne toi au pres de possesseur
sinon regarde du cotes d'un petit 5w tout lampes et tu regarde dans le forum il doit y avoir un post sur les pedales qui emule ou s'approche du son vox
au pire encoute quelques samples de la orange tiny terror c'est une tres bonne tete
possedant une orange rocker 30 je peut te dire que orange c'est tres bien
regarde les videos sur youtubes et va tester en magasins en vu de tes attentes ca devrait coller
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Termivince
C'est dur de choisir du matos! Même pour un newbie comme moi!

Alors pour ce qui est de Orange j'ai vu le tiny terror en combo à vendre et aussi le ad15/12 mais assez rare à trouver.

Je peux pas essayer en mag, je n'y connais rien du tout

Déjà que je peine à choisir la guitare!
Capitaine Sky
Attention, yen a un qui est a lampes (orange tiny terror) et l'autre non (vox ad15), ce qui (pour moi) est pas mal different au niveau qualité du son!
Personnellement je suis pour debuter avec le meilleur matos possible, on progresse plus vite avec du bon matos!

Mais si tu choisis custom77 tu te retrouve avec deja quelque chose de tres bien pour debuter, tu met un bon ampli, une ou deux pedales et tu t'eclateras pas mal!
(vous remarquez que j'ai fini touts mes paragraphes par un point d'exclamation!)

........!
Termivince
Je parlais du ad15/12 de chez Orange je me suis mal exprimé

Je pense faire une LB4 de chez C77 et le tiny terror en combo, ça me parait bon ça.

En fait les humbuckers de la SG custom77 sont vraiment différent des micros de la LB4?
Capitaine Sky
Ahhh, autant pour moi...

LB CS4/tiny terror, ce me parait tres bien

Pour ce qui est des micros, la SG est equipé de micro C77 appellé "Modern 77" et la LB CS4 "Vintage 77".
Alors attentions hein, les Modern ne vont pas sonner metal hein! Ca va sonner Sg, hard rock, blues rock (et rock et blues) gras, enfin bref.
Et le vintage, ca passerait niquel en blues rock, rock, jazz, hard rock.
(Ils peu meme faire du metal!)
Bref les deux sont tres bien, va voire sur le topic C77, en premiere page ta les liens des reviews de tous les gars qui en ont, avec des samples, des avis des tods, ca t'aidera surement!
Invité
En tout cas si tu prend la tiny terror , prend la sur ce site : http://www.dv247.fr/invt/34895/ elle est à 375 € contre 485 € chez thomann ! !

Je confirme l'efficacité du site , j'ai reçu ma strato avant hier , impeccable !

En ce moment sur guitare électrique...