Je te conseillerais également la Pacifica 112 (pas très original je sais) ...
Pour jouer de tout les styles, elle est parfaite, bien bonne et polyvalente pour débuter, et continuer avec encore après (changer les micros avec plus d'expérience, la fera péter du tonnerre).
J'ai une Pacifica 112 depuis bientot 2 ans, et aucuns soucis avec !! La lutherie est très bonne pour ce prix, du bon bois, pas de défauts de fabrication, vraiment, chez Yamaha, ils ont le soucis du détail (magrès que ce soit "made in indonesia).
Je peux jouer de TOUT avec... Je suis passée par "rage against the machine", "radiohead", "green day", "ac/dc", "santana", bla bla bla, du métal au jazz en bref. [*Attention*, tout dépend aussi de l'ampli utilisé !]
Le vibrato peut être retiré tout simplement en le faisant tourner pas mal de fois sur lui-même (comme un vis).
(Quand à la Cort, elle est plutot typée métal)
Pour la Line 6 Variax, c'est "probablement" la meilleure des trois. Vu son prix normal, 580€... Mais bon, je ne connais pas du tout les capacités de ces sortes de guitares, alors je m'abstient d'avis
Pour l'ampli, je dirais aussi "Vox AD15 Vt"... C'est un des "meilleurs" (qualité, prix, gamme de sons) et le plus vendu sur le marché des ampli débutants en ce moment.
Vouala, après, a toi de décider, et surtout, d'essayer ! De tester, tout et n'importe quoi !