Achat Première Guitare - Pack Cort E60 / Cort E100 ...

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    neo222
    le 07 Mar 07, 22:17
Bonsoir a tous...

Alors voici mon premier post sur ce forum que j'ai déja pas mal parcouru et si je me permets de poster ici, c'est que j'ai besoin de votre avis et que la fonction rechercher ne m'a pas permis de trouver la réponse que je voudrais...

Alors je vous explique ma situation : j'ai décidé il y a une semaine de me mettre à jouer de la guitare, pour diverses raisons et changements dans ma vie qui m'ont poussé a franchir le pas... C'est pourquoi j'ai demandé a mon meilleur ami de me preter sa seconde guitare, dont il ne se sert pas, pour quelques temps, ce qu'il a gentiment accepté de faire.... Depuis une semaine je m'entraine donc sur une folk, et maintenant j'ai très envie d'avoir ma propre guitare...

Je me suis rendu dans un Milonga qui est proche de chez moi et j'ai demandé des renseignements, en me méfiant des vendeurs qui essayaient de m'orienter avec acharnement vers leurs Elypse, ou ceux qui voulaient me refourguer leur premier prix, et j'ai finalement trouvé un vendeur guitariste et sympa pour me conseiller un peu... Mais je me méfie un peu tout de meme (ca reste un vendeur) d'où mon post...

Je suis donc tombé devant un "choix": il m'a présenté (apres m'avoir lui-meme confirmé d'éviter elypse) un pack Cort Earth, qui comprend une Cort E60, avec une housse, des médiatores, un jeu de cordes, une sangle, un capodastre, un accordeur; pour la somme de 219 euros; et sinon ils viennent de faire rentrer des Cort E100, qu'il m'a présenté a 239 euros (si je me souviens bien)...
Je voulais donc un avis pour savoir si pour un prix inférieur il valait mieux prendre une E60 avec tous les accessoires, ou rajouter un peu et avoir seulement une E100, sachant qu'il faudra sans doute rajouter ensuie pour certains accessoires (pas glop)

Et aussi j'aurais aimé avoir quelques avis sur la E60 parce que malgré de nombreuses recherches sur le forum personne n'en parle... Elle est si mauvais e que ca?

En tout cas merci de vos avis, et désolé si ce post n'a pas sa place ici
  • #2
  • Publié par
    neo222
    le 07 Mar 07, 22:49
Personne ne veut me répondre ??? Snif
  • #3
  • Publié par
    neo222
    le 07 Mar 07, 23:44
Bon je crois que vous n'aimez pas les nouveaux , ou peut etre que vous n'avez pas aimé mon post ...
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 08 Mar 07, 00:00
fonction recherche
c'est pas qu'on t'aime pas mais ca a déjà été traité 2000000000000 de fois facile
  • #5
  • Publié par
    neo222
    le 08 Mar 07, 00:03
Ben non justement j'ai bien recherché et personne ne parle de ce pack, ni de cette Cort E60 !!!

D'ou ce post que je n'aurais pas créé si j'avais trouvé une réponse !!!
Crayt
  • #6
  • Publié par
    Crayt
    le 08 Mar 07, 00:03
Cort, bien que pas très "célébre" (pas comme quand on parle de Gibson, Fender,...), fait des guitares de qualités. J'ai essayé la x6, et son prix est dérisoire par rapport à la qualité (je ne dirai pas exeptionnelle, loin de là, mais ça vaut bien toutes les squier bas de gamme que j'ai essayé).
Mais personnellement, je ne connaissais pas la série E, et elle n'apparait pas sur audiofanzine (à moins que ce ne soit la série Earth, série en générale de bonne qualité pour ce prix ^^), donc à moins d'avoir de l'expérience, je pense qu'il faudrais quand même éviter de prendre une guitare à 200€ et des poussières, sans accessoire.
Pour ce qui est des accessoires :
la housse : elle doit être le genre de housse qui est là pour faire joli, parce que 1mm d'épaisseur (enfin, je présume, parce qu'à ce prix là....)
des médiators : 50c l'unité, en plastique, toutes tailles et couleurs confondus, c'est pas le plus cher du pack.
un jeu de cordes : Fourni avec le pack, ça peut toujours servir, encore faut il qu'en tant que débutant, on sache monter les cordes (et avoir des cordes qui convienne, bien que pour les débuts ce n'est pas "très important").
une sangle : le genre de sangle qui lache au bout d'1 mois, faire attention (ou acheter un strap lock).
un capodastre : je n'en vois pas l'utilité, je n'y trouve aucun interêt.
un accordeur : très très important, pour avoir un "joli" son (et correct, c'est ça qui est important ^^).

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu débutes, c'est pas trop mal
Cort est une marque de confiance, donc je pense qu'à ce prix là, ça ne sera pas trop mal pour débuter.

En espérant t'avoir aidé... Si tu as d'autres questions...
obiwan_kanabis
Bon, juste pour info Elypse est distribué par Milonga, il vaut mieux éviter.

Cort dans les premiers prix c'est très bon, pour ton niveau et ton utilisation je pense que c'est effectivement ce qui se rapproche le plus de tes besoins, maintenant la différence entre Earth 60 et 100 (je ne connais pas ces modèles), je te dirais de voir si tu as besoin de tout ce qui se trouve dans le pack, ou si tu préfères avoir une guitare un quart de pouce meilleure que la 60.

Comme dit uilean tu peux parcourir le forum pour voir les différents modèles dans la même gamme de prix, mais pour Cort c'est déjà un bon début.


Edit: bon ben crayt a bien résumé et est plus rapide que moi sur ce coup-là !
  • #8
  • Publié par
    neo222
    le 08 Mar 07, 01:16
Je tente un petit Up...

Merci pour vos réponses...

Il me manquerait juste quelqeus avis sur la Earth 60 car vraiment je n'ai vu personne en parler... Est ce qu'elle vaut la E70, est ce qu'elle est loin d la E100 ??? Plein de questions que je me pose...
titchoun
salut

bon je suis desolee je ne peux pas te parler de la cort 60


J'ai la cort eart 100 pourquoi parce qu'elle a une table en epicea massif et le massif c'est bien pour le son.

Bon honnetement je crois que c'est une bonne guitare pour commencer même si tout le monde sait bien que à ce prix la ce n'est pas la rolls des guitare .

Perso je les choisi parce que c'est une bonne guitoune et que lorsque tu es debutant tu ne sais pas vraiment au début ce que tu recherches tu peux prendre une guitoune plus typée aprés lorsque tes goûts sont plus affirmés

a la limite je sais pas comment tu comptes proceder pour l'achat mais verifies que pour le prix du pack tu peux pas avoir moins cher en achetant les trucs individuellement .tu peux commencer par t'acheter l'indispensable: guitare+accordeur+metronome+mediator ca te reviendra moins cher peut etre que le pack (en plus chez Korg ils font un accordeur qui fait metronome en même temps)

Donc regardes avec une calculatrice sous le coude (je sais c'est pas pratique mais bon ).
je reste a ta disposition si tu as besoin
Merci titchoun

Apres un rapide calcul et sans connaitre les prix exacts (donc reprenez moi si je me trompe de beaucoup), il y en aurait quand meme pour une 60aine d'euros d'accessoires:
- Sangle ~ 15 euros
- Accordeur ~ 25 euros
- Médiators ~ 5 euros
- Housse ~ 15 euros

Donc si ca me revient vraiment a autant les accessoires le pack semble tres interessant !!!
Mais j'aimerais vraiment avoir des avis sur la E60 svp... Si vous en "croisez" une dans un shop essayez la et dites moi svp...
uilean
euh tu peux pas le faire toi ??
Je l'ai fait moi, mais je ne suis "musicien" que depuis une semaine... Je suis incapable de comparer deux guitares... Et encore moins sur des détails !!!
Un petit up... Un ou plusieurs avis sur cette guitare (la E60, parce que pour la E100 j'en ai deja vu plein sur le forum) ou mieux encore un "petit comparatif" de qqn qui a testé les deux... SVP
Bon meme si ca n'interesse personne j'ai finalement commandé une Cort Eearth 100... Ca me reviendra plus cher, mais bon... J'espere avoir fait le bon choix...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...