Achat RG350, besoin conseils pour ampli.

Forum Ibanez
Forums
Bonjour!

Je suis allez au magasin aujourd'hui, j'ai pu discuter des différentes guitares de marque Ibanez et je pense acheter la RG350 qui est à 399euros.
Je pensais prendre avec: un VOX VT30 mais malheureusement, sur les deux seuls magasins de ma région, aucun des deux n'en vend.
A place, ils me proposent tous deux le Roland Cube 20X à 159euros.
Il se situe entre le 10x et le 30x. D'après eux, il est meilleur que le 15X car il a plus d'effet.
Je sais qu'il est moins bien que le VT30, mais pourrais-je jouer de tout avec ce petit ampli?
Voilà les différents groupe que j'écoute:
J'aime Métallica, Guns N' Roses, Van Halen, Deep Purple, zztop, Led Zeppelin, Hendrix, Lynyrd Skynyrd, iron maiden, etc..
Et j'adorerais jouer la musique Hotel California

Merci d'avance!
milenko
stamati a écrit :
[...]
Je pensais prendre avec: un VOX VT30 mais malheureusement, sur les deux seuls magasins de ma région, aucun des deux n'en vend.
A place, ils me proposent tous deux le Roland Cube 20X à 159euros.
Il se situe entre le 10x et le 30x. D'après eux, il est meilleur que le 15X car il a plus d'effet.
Je sais qu'il est moins bien que le VT30, mais pourrais-je jouer de tout avec ce petit ampli?
Voilà les différents groupe que j'écoute:
J'aime Métallica, Guns N' Roses, Van Halen, Deep Purple, zztop, Led Zeppelin, Hendrix, Lynyrd Skynyrd, iron maiden, etc..[...]

Oui, c'est un ampli à modélisations correct. Tu pourras même faire de la guinguette le dimanche, au bord de la Maas .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
VandeCasteele
stamati a écrit :
Bonjour!

Je suis allez au magasin aujourd'hui, j'ai pu discuter des différentes guitares de marque Ibanez et je pense acheter la RG350 qui est à 399euros.
Je pensais prendre avec: un VOX VT30 mais malheureusement, sur les deux seuls magasins de ma région, aucun des deux n'en vend.
A place, ils me proposent tous deux le Roland Cube 20X à 159euros.
Il se situe entre le 10x et le 30x. D'après eux, il est meilleur que le 15X car il a plus d'effet.
Je sais qu'il est moins bien que le VT30, mais pourrais-je jouer de tout avec ce petit ampli?
Voilà les différents groupe que j'écoute:
J'aime Métallica, Guns N' Roses, Van Halen, Deep Purple, zztop, Led Zeppelin, Hendrix, Lynyrd Skynyrd, iron maiden, etc..
Et j'adorerais jouer la musique Hotel California

Merci d'avance!


Oui, tu pourras jouer de tout avec ce matériel, ce Roland Cube est parfait pour jouer à la maison pour s'entraîner et apprendre. Evidemment, si tu te mets à jouer avec des potes, il te faudra autre chose en ampli.
Valak
  • #6
  • Publié par
    Valak
    le 29 Oct 09, 18:04
Les Roland Cube ont d'excellentes modélisations et de bons effets, et si tu veux jouer en groupe, prends un Roland Cube 60x. Tu couvre un bon batteur et tu fais les petites scènes. Si il n'y a pas de vrai pro de la guitare qui ne supporte que les lampes, il n'y a pas de problème.
(Cela dit, je n'ai aucun problème avec les pros amateurs de lampes, mais des fois, entre les modélisations et les tout-lampes, la différence n'est pas aberrante et le résultat très satisfaisant.)

Edit : Et pense à t'acheter un footswitch fs-5u ou fs-6.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
VandeCasteele
Valak a écrit :
Les Roland Cube ont d'excellentes modélisations et de bons effets, et si tu veux jouer en groupe, prends un Roland Cube 60x. Tu couvre un bon batteur et tu fais les petites scènes. Si il n'y a pas de vrai pro de la guitare qui ne supporte que les lampes, il n'y a pas de problème.
(Cela dit, je n'ai aucun problème avec les pros amateurs de lampes, mais des fois, entre les modélisations et les tout-lampes, la différence n'est pas aberrante et le résultat très satisfaisant.)

Edit : Et pense à t'acheter un footswitch fs-5u ou fs-6.


Excellente suggestion, si tu pouvais passer à un Roland 60, tu aurais déjà un super équipement très versatile.
Salut,

Merci de m'avoir répondu, c'est chouette.
Je suis allé au magasin aujourd'hui, je reçois mon matériel mercredi. Merci pour vos commentaires, ça me rassure, j'avais pas beaucoup d'idée sur le Roland.
Mais c'est quoi au juste un "footswitch fs-5u" ?
C'est une pédale d'effet ou un truck ainsi?
J'vais voir sur google ^^

Merci.
Valak
  • #9
  • Publié par
    Valak
    le 29 Oct 09, 22:01
Le footswitch fs-5u, c'est le footswitch (par Boss) qui correspond aux Cubes x de Roland. En fonction de l'input dans lequel tu le branche, le fs-5u passe du canal clean au canal lead, active le fx ou active les effets (delay, chorus...). Le fs-6, c'est deux fs-5u collés.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...