Achat Stratocaster CS Time Machine65 ?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour, je suis interressé par ce modele mais je ne le trouve pas dans le catalogue du custom shop.

http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html

Est ce un modele serie limité?
Est ce que c'est un modele qui n'est plus fabriqué?
quelles sont les raisons (bonnes ou mauvaises) du faite que fender ne propose plus cette strat en time machine 65.

Merci pour vos reponses.
Nataku Hayashi
Hello,
Ils l'ont retiré du catalogue me semble je sais pas trop pourquoi elle reviendra peut être plus tard ou en édition limité ou que sais je encore
Sinon à ce qu'on dit c'est une très très bonne guitare!
Et tas vraiment du bol parce que JCGA vends la sienne en super état et franchement pas cher:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il t'en diras plus que moi vus que c'est la sienne lol. Il est super sympa en plus

Je veux un pourcentage Non sérieux il saura bien te renseigner sur ce modèle.
Fender & Esp fan
  • Publié par
    Invité
    le
j'attend avec impatience les connaissance de jcga sur ce modele qui m'interresse vraiment

merci atoi
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
salut les amis , en fait vous me faites trop d'honneur et je n'aurais la prétention de faire ici l'expert mais , je vais pouvoir parler de mon expérience :
- la 65 n'est plus au catalogue de fender - on la trouve principalement en OW ou sunburst
- la 65 n'est pas aussi prestigieuse ou du moins connue que ses soeurs les 56 , 57 , 60 ou 62
toutefois au niveau des custom shop , on va pouvoir distinguer diverses tendances :
- son brillant et claquant pour les 56 , beaucoup de dynamisme, beaucoup de peps , manche érable bien sur , des aigus et des médiums
- les 60 et 62 assez medium (tout ceci en comparaison entre strat bien sur, je parle de différences dans l'esprit strat)
- la 65 est tres veloutée : profondeur des basses exceptionnelle , douceur des aigus , parfait pour attaquer de la rythmique - pas aussi rentre dedans qu'une 56 , plus souple tout simplement
Manche palissandre, manche en c donc peu épais , radius en 7.25 , pas un manche de shredder mais on s'en tape !!! , selecteur 3 positions , qualité de finition cs plus à redire

donc, les 65 sont moins communes que les autres il est vrai , on en trouve moins que les 62 ou 56 (comme les 66 d'ailleurs assez rare mais disposant d'une autre tete) - on est dans le john mayer ou dans la rythmique plus ronde , c'est cela le terme recherché, cette guitare est tres ronde dans le son, velouté !!! (bon faut dire aussi que je joue direct dans un blues deluxe sans effets )

bilan, c'est un bon choix je pense - j'en vends une mais je prefererais vendre la 56 et je garde la 65 dans ce cas !!!

edit ; vu le prix de ton annonce, en plus, comme peut etre moins recherchée car elle a moins marque a son epoque que les 56 / 62 / 69 , elle est à un prix attractif - par contre, lake placid blue ou charcoal , c'est pas terrible honnetement ... j'ai un collegue qui vient d'acheter version sunburst, il en est satisfait, c'est apres avoir essayé la mienne et visiblement il a retrouvé les memes qualités
I want to believe...
  • Publié par
    Invité
    le
Dabors chapeau pour tes explications precises.Je sais au moins aujourd'hui les differences entre les stratocasters.qu'est ce qui fait que la strat 65 est moin prestigieuse que les autres.
y a t il des années meilleurs que les autres (54/56/57/60/62/65) ou alors est ce que tout est une question de difference de son et donc de preference.je recherche vraiment le plus pur son strat
merci encore
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
ce n'est pas vraiment plus prestigieux mais plus répandu , encore qu'ici on parle de cs !!! il n'y a pas de meilleure année mais des années qui ont plus marqué dans l'esprit des gens comme la 59 pr gibson par ex
la 69 marque son époque et tout le monde pense à hendrix (et pourtant il a utilisé des 66 à 69)
la 60 ou 62 feront penser à gallagher ou d'autres et à la fameuse série L qui dura si je ne me trompe pas de 62 à 64
la 56 / 57 sera représentative du son des 50's , shadows, buddy holly ect... clapton utilise la 57 entre autres (un mélange)
la 54 est la première strat
donc, il est vrai que les 56 - 62 - 69 ont plus marqué leur époque mais c'est lié aux évenements hendrix ect ... les 65/66 sont dans les périodes intermédiaires - là on est plus dans le marketing que la raison
une strat est une strat : en son clair,je ne connais pas mieux - en blues non plus mais je suis de parti pris ... apres , c'est la télé qui arrive !!! je sais qu'il y a maintes discussions stériles la dessus mais soyons clair , le son fender reste le son fender, copié, peu égalé ... mais c'est un autre débat
donc, que tu possede une 54 / 56 / 57/ 59 / 60 /62/65/66/69 , tu auras une strat , sois rassuré - apres , il y a des particularités physiques (plaque 3 plis à partir de 59 par ex) et des variantes dans le son , mais il ne faut pas les opposer - ce qui est sur, c'est que les 60 passent mieux en léger overdrive que les 50 par ex . si tu prends une 50 , tu privilégiera les sons claquant , dynamique , si tu prends une 60 , tu privilégieras les basses (mais, je le rappelle , je parle de différences , on n'oppose pas ces deux modeles, cela reste des strats) - si tu cherche la strat, alors prends une 56 si tu es fan de clapton, une 62/65 si tu écoute plus gallagher, hendrix, mayer ...
apres tu as des strats "modernes" type deluxe, on reste dans la strat mais un son plus moderne, plus métallique (j"ai pas dit métal !!!) moins vintage ...

Enfin, il faut bien sur penser à l'ampli : mes strats ont été testées dans vox ac 15 , blues deluxe - si tu as un vox 15 ou 30 , son rock british, medium va sur les 60 - si tu as un fender deluxe, mets la 50 pour du super clean - bref essais les, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour te forger ton opinion mais surtout sur un ampli que tu connais

edit : j'oubliais , certains pensent qu'avec l'arret de production des 65 , elles vont grimper mais on est dans la spéculation ...
I want to believe...
  • Publié par
    Invité
    le
Pour l'ampli je possede un vox ac30 H2 handwire
j'ai essayé une strat standard de 2008 et une vintage 62 et la 62 a un son beaucoup plus neutre que la standard.la 62 ne me convient donc pas (je te l'accorde ce n'est pas une customshop mais bon l'esprit devrait y etre) c'est pour cela que je penche vers une 65 car le manche maple des serie 54/56 ne m'attire pas trop.
La cote que prendra une strat m'importe peu je ne suis pas de ceux qui pensent que leur guitare prendra de la valeur sera forcement une bonne guitare il ya bien des serie L qui sont des daubes non.
je recherche avant tout le son
donc selon toi, un vox avec une 65 sera un choix judicieux
et est ce que la 65 est une pre-cbs
merci
  • Publié par
    Invité
    le
[quote="VoxAmp2b"]Pour l'ampli je possede un vox ac30 H2 handwire
j'ai essayé une strat standard de 2008 et une vintage 62 et la 62 a un son beaucoup plus neutre que la standard.la 62 ne me convient donc pas (je te l'accorde ce n'est pas une customshop mais bon l'esprit devrait y etre) c'est pour cela que je penche vers une 65 car le manche maple des serie 54/56 ne m'attire pas trop.
La cote que prendra une strat m'importe peu je cherche pas une guitare parce qu'elle se cotera en millers de dollars plus tard, je recherche avant tout le son.
donc selon toi, un vox avec une 65 sera un choix judicieux
et est ce que la 65 est une pre-cbs
merci
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Ok mais tu sais, la différence entre la 62 et la 65 ne doit quand meme pas etre enorme - les custom shop apportent une dynamique que l'on reconnait déjà en faisant sonner une corde à vide , et, un relief dans le son (ce que j'appele profondeur) - pour moi mais d'autres te diront le contraire, il y a une vrai différence avec le non cs (mais moi au moins j'ai connu les 2 ...)
Apres pr la 62 , si tu as été déçu il faut que tu essais vraiment une 65 et une 56 pour différencier et choisir ton son de strat -
sur la période cbs, ne te formalise pas, c'est apres 74 que la baisse de qualité s'est vraiment vu (choc pétrolier) et en plus on est ici dans le réissue donc, une 65 ri est aussi bien fabriquée qu'une 62 ...
mais on reste normalement juste avant le cbs
I want to believe...
Franchement Merci beaucoup pour toutes ces precisions.Il ne me reste plus qu'a prendre un billet pour Paris pour essayé tout cela a pigalle. ET qui c'est, peut etre que ce sera avec la tienne que je repartirai
Bonne vente a toi et encore un grand merci pour ta tres grande connaissance des strat (Et oui c'est ca quand on est passionné)

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique...