Achat Telecaster des questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 25 Fév 2007, 14:13
ou une 72 deluxe en HH

Là tu auras un son vraiment telecaster avec la puissance d'un HB
Alternative Roks
Je connais la solution télé72 mais j'aime vraiment pas sa gueule, et ce depuis que je m'interesse aux guitares...
Après vu la défonce standard pour l'emplacement micro dans la serie télé mexique (cavité pouvant aussi bien accueillir un simple qu'un humbucker) je peux également envisager de poser un double sur ma télé mexique (en évitant aussi de dépenser plus de 1000euros dans une nouvelle guitare) mais elle est si belle avec ses deux simples et sa plaque tortoise
Vous en pensez quoi?

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
c'est sure que pour moi la télécaster.. c'est a la base deux single coil.. mais avec un double (Paf) en manche ca a aussi son charme.

Si tu veut te faire plaisir, tu peut y a rajouter un bigby..
Alternative Roks
Comme gratte j'ai ça :

Fender Mustang 69

Fender Telecaster standard mexico

Aria M650T

Apres j'ai une vieille gibson sonex avec le manche recollé (brisé par paul stanley lors d'un concert de kiss à SanSebastien et une copie ricken 360 qui ne vaut pas grand chose...[/img]
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Voici mes guitares elec.

Sinon pourquoi tu cherches pas prendre une Gibson LP ou SG?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
jai aussi une SG jr black
Alternative Roks
Si je veux une Les Paul, je veux uniquement la standard ebony dans les 2000, j'aime ni la faded ni les studios, après en Sg j'ai plus de mal et seules les "suprème" me font craquer à l'inverse de pas mal de monde...
Gibson et Prs c'est pas vraiment mon budget..
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
même a l'occaz'!

Faut voir!
Ca vaudra bcp plus le cout qu'une télé US HH.. C'est tres asseptisé comme gratte.
jpchabert
Franchement une Tele avec des Humbucker ça me fait peur. Le principe même de la Tele, c'est le son claquant et cristallin, pas le sond chaud, doux, et rond...

Si tu veux ce type de sonorités, comme tout le monde ici te le conseille, je le fai aussi, c a d, vas voir chez Gibson... ou Lag, dans la série Roxanne, si tu veux une guitare très confortable... Dans le genre il y a aussi Cort (série M) et Washburn... enfin il y a beaucoup de marques qui font ça mais vraiment une tele en HH ...
Alternative Roks
Non mais tout ça c'est dans votre tête, c'est un bout de bois et c'est surtout la forme qui change si je met une config télécaster sur un bc-rich jpense fortement sonner comme une télécaster ou pas loin. Après c'est sur ça va différer mais ya personne sur ce forum de 15 millions de membres qui possède un humbucker sur une télécaster?....
Emualynk
Si si y'en a surement : Les fans de Jonny Greenwood déja ('fin là c'est du lace sensor donc c'est autre chose)
Sincèrement, moi je te conseillerai d'essayer et de voir si ça sonne comme tu aimes.
Après si t'es attiré par le visuel de la gratte en plus, fonce, fait toi plaisir.
La musique c'est aussi une histoire d'amour.

Edith, il y a aussi la solution du double format simple.
Fernand l'emmerdeur
Salut,
perso j'ai mis un double format simple sur ma tele japon, c'est de la balle !!!
de toutes façon, LE son tele, c'est son simple coté manche et les deux micros couplés...
le mic simple aigue (chevalet) je ne l'aime pas ni pour les rythmiques, ni pour les solos (sauf exception: le solo de Sympathy for the devil des stones ou là tu as le son du mic aigu tele dans toute sa splendeur...)
ceci n'impique que mon avis perso hein
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Enfin. fait des essaie, mais personnelement au format HH, la tele deluxe 72 me parait la meilleur!

Sinon faut tapé dans les télé custom.. mais la c'est plus cher!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le

voici du custom.. je sais pas si c'est du custom shop
Alternative Roks
ouais le double format simple ça peut etre pas mal style hot rails. mais en ce qui concerne la forme que j'aime et le manche que je sacralise j'aime l'idée de la booster en humbuckers voire en EMG pour térroriser les puristes
Alternative Roks
Je crois sans m'abuser que le son télé est d'avantage caractérisé par le micro chevalet cristallin que par le micro manche?!

En ce moment sur guitare électrique...