Achat Telecaster des questions...

Alternative Roks
Bien, j'avais déja crée un topic la-dessus mais je n'avais pas eu grand succés.
j'ai une Télé standard mex et j'en aimerai une nouvelle (US). En fouillant dans les sites allemands j'ai fais une petite selection de grattes qui ne vont plus être produite :

Télé HH avec plaque

Télé HH sans plaque

Télé HS avec plaque

Télé HS sans plaque

La question se pose aussi : je n'achete rien et je met un double ou un EMG au neck de ma mexico standard.
Vos Avis s'il vous plait c'est très important (pour moi) [img][/img]
MC Circulaire
Une Tele avec un double en chevalet, ça ne vaut rien. Single coil powaaaaaa!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Alternative Roks
ben une télé classique j'en ai déja une alors bon soit je sacrifie sa plaque pour faire passer un double en manche soit je la garde tel quel et j'en prend une nouvelle..
syndesmo
t'a pas pensé garder ta télé intact pour son timbre inimitable et te payer un clone les paul pour un son plus gras avec 2 humbuckers.tu augmenterais ta palette.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
MC Circulaire
syndesmo a écrit :
t'a pas pensé garder ta télé intact pour son timbre inimitable et te payer un clone les paul pour un son plus gras avec 2 humbuckers.tu augmenterais ta palette.

Le bout de bois brut qu'est la Telecaster n'a pas le même confort qu'une LP. La Tele est la guitare sur laquelle je suis le plus à l'aise.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Alternative Roks
voilà la télé même si c'est pas très chanfréné ni même très ergonomique, ça reste super confortable. Et le manche en C un régal.

Si un jour j'ai une les paul, j'en veux une standard, pas une faded ni une studio que j'aime pas. Le seul hic : débourser environ 2000€ et ça, gibson peut l'attendre longtemps son fric

Et entre les quatres télé au dessus laquelle prendriez-vous?
C.Florent
Franchement il y a de très bonnes alternatives à Gibson, et tu devrais tout de même tenter d'élargir ta palettes sonore en changeant également de marque, et là tu aura vraiment autre chose.
Enfin, c'est ce que je ferais: j'ai une gratte avec deux doubles, et ma prochaine c'est une télé.

Tu cherches quoi comme univers sonore ?
✿ Ethan: You and I
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
franchement entre les 4..

Je prendrai la HS avec plaque et a la place du double, je mettré un HB Paf Fender avec le capot chromé... Un peu comme celle du gratteut de Police.

Mais personnelement. Un fender c'est fait pour etre monté sur des Single Coil.. Sinon, pour tout ce qui est son HB, faut tapé Gibs.

Les serie Faded sont pas 2000€ mais a 800/900€. Apres pour les version standard, c'est plus cher.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
bien... eu oui... peut etre.. c'est telement dure de trouver un mags qui en as.. et en plus qui en fait essayé..

J'ai jamais essayé, mais j'ai jamais eu de mauvais retoure sur ces guitares!
Colonel Blues
attention, cet avis est partial et n'est que le mien :

TELE HS avec plaque, sinon, RIEN !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Alternative Roks
Ok pour vos avis, j'aime bien les sans plaque pour leur côté moins habituels, apres vous me conseillez HS ou HH? est ce que j'aurai un gros son? et connaissez-vous les micros double fender, ça envoie?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
A prendre du HH. autant tapé dans du Gibs ou du PRS. C'est plus "fait pour ca" et ca sonne mieu!

Les Télé HH us, doivent etre quand meme bien, mais une Tele, c'est obligé du SS ou du SH car le single en chevalet sonne vraiment d'une maniere unique. C'est pour ca qu'a la limite je te conseil plutot un Custom 72

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
ou une 72 deluxe en HH

Là tu auras un son vraiment telecaster avec la puissance d'un HB

En ce moment sur guitare électrique...