Achat warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
sebseb2 a écrit :
De cette ampleur ? Pas certain. Et puis un cadie c'est fait pour un produit fini. Là t'as 50000 options à peser, ca coute une fortune de développer ce genre de chose.



Produit fini ou pas ca ne change rien c'est toujours le même principe
Ref article x qté x prix unitaire
A la fin, recap de ta commande, je ne vois pas la difficulté ni la fortune a developper
sebseb2 a écrit :
fearless a écrit :
tzadik a écrit :
Une petite question à propos de l'epaisseur du manche à la base ça donne quoi en mm ?
Pour celui-ci: http://www.warmoth.com/showcas(...)em2=0

Merci.



C'est le radius qu'il faut regarder je pense http://www.warmoth.com/guitar/(...)adius
la sur le tiens c'est 7.25


Non, le radius c'est la courbure de la touche (ici : 7.25 pouces).

Dans ce cas présent, faut leur demander.

S


ha bon c'est complique tout ca quand on est pas habitue
sebseb2
Mister-Dub a écrit :
sebseb2 a écrit :
De cette ampleur ? Pas certain. Et puis un cadie c'est fait pour un produit fini. Là t'as 50000 options à peser, ca coute une fortune de développer ce genre de chose.



Produit fini ou pas ca ne change rien c'est toujours le même principe
Ref article x qté x prix unitaire
A la fin, recap de ta commande, je ne vois pas la difficulté ni la fortune a developper


Bin non. T'as pas de ref article car c'est du sur mesure. Par exemple tu vas demander un manche
- Warmoth pro
- Tête Strat
- 4 trous
- Erable flammé
- Perçage méca kluson
- Touche palissandre
- Largeur 1'11/16
- Coutour SRV
- Teinté vintage
- Finition Brillante
- Frettes SS6230
- sillet coriandre installé.
etc.

J'ai mis les options principales, sans parler du scalopage, etc. Ca fait 13 options sachant qu'en général t'as au moins une demi-douzaine d'autres possiblité à chaque options. Tu peux pas fonctionner avec des références dans ce cas là car on est vraiment dans le sur-mesure.

Et même dans la partie Showcase ton manche n'est généralement pas fini, t'as encore des options à choisir (frettes, vernis, etc.)

S
sebseb2
fearless a écrit :
Sinon le vernis satin clair c'est pas un vernis qui colle a mort?


Non, c'est le contraire.

fearless a écrit :
Et ca signifie quoi le nut width


Largeur du sillet (3 largeurs possibles chez warmoth)

S.
sebseb2 a écrit :
fearless a écrit :
Sinon le vernis satin clair c'est pas un vernis qui colle a mort? je suposse que nn de toute facon...
EDIT : fallais lire "This is a more functional type finish which is appreciated by some for its faster, less sticky feel"

Et ca signifie quoi le nut width


Largeur du sillet (3 largeurs possibles chez warmoth)

S.



Ouais donc aucun rapport avec un chevalet enfait j'aimerai savoir si avec ce manche http://www.warmoth.com/showcas(...)em2=2
le vintage strat fixed bridge irai pcq il parlent encore de dimension sur le site pour le chevalet et ils precisent que il peut y avoir des incomptatibilites
flegal a écrit :
Citation:
enfait j'aimerai savoir si avec ce manche [.../...]
le vintage strat fixed bridge irai pcq il parlent encore de dimension sur le site pour le chevalet et ils precisent que il peut y avoir des incomptatibilites


Ce manche sera impec sur un corps de Strat Fender ou aux spécificatons Fender.

Le chevalet n'a ici rien à voir. Warmoth signale simplement qu'il est fait pour des découpes aux dimensions US standard (en impérial, vous savez, avec les pouces et les fractions de pouces à la con) - certains corps asiates sont défoncés et percés en métrique (dimensions impériales plus ou moins arrondies), de dimensions proches mais incompatibles sauf à rattraper plus ou moins proprement l'alignement.

D'autres - genre corps à 50 EUR en vrais bouts de bois avec plein de pièces collées et un gros coup de peinture pour cacher le tout - sont en n'importe quoi côté défonces et perçages, et là, aucune compatibilité avec des pièces Fender US.



Ha ok nickel alors encore un grand merci pour vos reponses
Citation:
certains corps asiates sont défoncés et percés en métrique (dimensions impériales plus ou moins arrondies), de dimensions proches mais incompatibles sauf à rattraper plus ou moins proprement l'alignement.


La tu parles des manches fender jap (comme celui ci ou on peut voir le made in japan http://i22.ebayimg.com/03/i/07(...)3.JPG )ou des manches copie des manches fender mais fabrique en asie(donc ss l'apellation Fender)?
gounzy
Quel dommage qu'ils ne fassent pas de vraies LP chez Warmoth...Surement une histoire de droit...
steph
-----------------------------------
flegal a écrit :
Citation:
La tu parles des .../...


Des copies approximatives, bien sûr. Tant les pièces Fender JP que celles fabriquées sous licence (ainsi que pas mal de celles sans licence) sont impecs.


ca me rassure je viens d'en achete un justement
pepete
sebseb2 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
sebseb2 a écrit :
De cette ampleur ? Pas certain. Et puis un cadie c'est fait pour un produit fini. Là t'as 50000 options à peser, ca coute une fortune de développer ce genre de chose.



Produit fini ou pas ca ne change rien c'est toujours le même principe
Ref article x qté x prix unitaire
A la fin, recap de ta commande, je ne vois pas la difficulté ni la fortune a developper


Bin non. T'as pas de ref article car c'est du sur mesure. Par exemple tu vas demander un manche
- Warmoth pro
- Tête Strat
- 4 trous
- Erable flammé
- Perçage méca kluson
- Touche palissandre
- Largeur 1'11/16
- Coutour SRV
- Teinté vintage
- Finition Brillante
- Frettes SS6230
- sillet coriandre installé.
etc.

J'ai mis les options principales, sans parler du scalopage, etc. Ca fait 13 options sachant qu'en général t'as au moins une demi-douzaine d'autres possiblité à chaque options. Tu peux pas fonctionner avec des références dans ce cas là car on est vraiment dans le sur-mesure.

Et même dans la partie Showcase ton manche n'est généralement pas fini, t'as encore des options à choisir (frettes, vernis, etc.)

S


Salut

Je me demande justement pour la partie showcase !

Je trouve un manche par exemple ou sur l'image tu le vois tres bien il n'est pas fretté et le sillet n'y est pas non plus , est ce que pour l'acheter je leur envoie le mail avec la reference de ce manche , puis je leur demande d'ajouter les frettes le sillet , faire un vernis ou une teinte de mon choix ?! est ce que ca se passe de la meme facon pour les corps dans showcase , certain ont la cavité vibrato creusé mais pas de quoi le rentrer et le fixer en 6 points ! donc est ce que je peux leur demander ca ?!

Merci beaucoup

Parceque a peser le pour et le contre entre une fender a customiser et une warmoth , je sais que je vais tres tres vite aller chez Warmoth ! seulement ces quelques questions m'angoisse encore , j'aimerai pas me retrouver avec un manche a fretter ou un corp a percer pour mettre le tremolo ! et surtout pas de frais de luthier en plus
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Merci pour tout Flegal !

Le problemes c'est que si je fait intervenir un luthier la dessus ca risque de largement depassé mon budget !

Pour le manche c'est sur que si il y'a besoin de le fretter et d'installer le sillet je le ferait faire par le luthier parceque la c'est vraiment du suicide si je le fait par moi meme ! mais pour le corps si tout est percé c'est ok , je sais installer un manche et tout l'accastillage !

J'ai encore une question cependant ! au niveau de la taille des frettes ! je m'y connais vraiment rien la dedans , et je me demande quel sont les avantage des frettes assez balese genre 6100 ? si ca permet un reglage de l'action plus bas , des bends plus faciles , un comfort de jeu meilleure et de jouer plus vite ! alors ce sera parfait !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Oui c'est sur , et n'ayant jamais pu tester ces frettes ils vaux mieux que je mette des 6105 !

Je vais faire le point et en parler a mon luthier ce serait plus judicieux !


Merci pour toutt Flegal
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

personne n'aurait par hasard eventuellement ( ) un plan de strat standard precis au milimetre avec emplacement des defonces ectcar je vais faire le corps moi meme
Stïgmä_C
Ptit déterrage de topic

Je projette de commander un manche et un corps chez Warmoth.

J'ai vu qu'ils disposaient desormais d'une section E-store pour les achat directement en ligne mais qui ne serai disponible que pour les acheteurs US ...

Or l'un des corps du E-store me tente enormement

Et je ne sais pas comment leur commander le meme custom finish.

J'aimerai les contacter pour avoir des renseignements mais je suis une brêle finie en anglais

J'aurai aimé savoir si iletai possible de proceder en francais et puis avoir des avis de personnes ayant deja commandé sur Warmoth.

Merci d'avance

p.s. la ref du corps dans leur Showcase : PS1643
midnightus
re détérrage (désolé hein ^^)

j'aimerais me faire une guitare à la sauce "warmoth" ^^ ( une randy rhoads 24 cases avec 2 micros et sans doute un floyd) mais seulement je ne sais pas comment l'écrire par mail (car moi et l'anglais pour écrire ca fait 2 ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...