Moi j'aime bien vos avis! C'est avec plaisir que je les lis!!!
Pour la A&L, je pensais la même chose...son assez rond et chaud et de bonne qualité; c'est pour ça que j'en DESIRE une!!!
Pour la telecustom, je dois dire que j'attends cette guitare pour pouvoir avoir une palette de sons plus large vis-à-vis de mon ibanez et du sh4 pour jouer des morceaux punk un peu plus "mordant". Puis le look...Arf...j'en ai envie!!
Pour mon ibanez, je dois dire que j'ai fais le bon choix il y a deux ans, il n'y a rien à redire à cette guitare!!
Question argent, j'ai revendu comme je l'ai dis pas mal de choses et sur les 510€ que me couterait ces deux guitare, je devrais que mettre 135€ de ma poche donc...cool!!! Car autrement, je tiens à dire que je suis loin d'etre riche comme gars...
De plus, j'ai déjà 4 guitares, je ne peux pas trop me plaindre quoi (voir matériel). Cet achat "massif" me permetterait surtout de me faire plaisir!!!
Quand au choix des marques, comme je l'ai dis, A&L est un coup de coeur pour moi, a part takamine, je n'ai pas trop envie d'autres marques. Quant à la telecustom, je pense que c'est la meilleure façon d'acquérir un son "p90" sans trop débourser. Puis de toute façon, je n'ai que 22 ans, je compte au fil du temps m'acheter une telecaster milieu de gamme (ni mexique bas de gamme ni usa à 1500€) donc voila!!
Puis, pour paler du "testage" de guitare, je compte aller à cologne réellement si j'arrive à vendre ma stagg!!!! Voili voilou...
ps: je revies d'une fiesta, j'ai un verre dans le nez...j'espère avoir répondu avec justesse et finesse.....
pppfff.... DODO!!!
EDIT: je réagis à l'avis de ciol32 : "Sinon, pour l'avis des deux guitares, je dirais : vaut mieux prendre une seule bonne guitare et changer l'autre plus tard, que de prendre 2 guitares "moyenne" et devoir les changer toutes les deux par la suite" => la telecustom est pour moi un moyen d'élargir ma palette sonore et la A&l de changer de folk pour avoir un peu mieux et une guitare qui me plait plus question look. Je ne tiens pas à changer mon ibanez contre une autre ou quoi, pas du tout. Comme je le dis, j'ai encore le temps d'acquérir au fil des années une telecaster de "bonne" qualité je crois sans me ruiner de trop. De plus, cet avis est très pertinent mais alors cela vaudrait dire que je ferais mieux d'acheter une bonne folk on va dire à 500€ puis plus tard, une meilleur gratte en p90 ultérieurement. Franchement, une folk à 300€ est largement pour mon utilisation et pareil pour les p90......De toute façon, je ne recherche pas à acheter THE guitare mais juste me faire plaisir...Je suis amateur comme beaucoup et voilà.... je vais dormir car j'ai écris bcp trop là!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.