Salut à tous!
Bon, j'en vois déjà d'ici à lire le titre....s'acheter une guitare c'est déjà "chanceux" mais deux....c'est le pied!
Donc voilà, je m'explique. Je suis sur un coup là pour renvendre ma guitare folk Stagg (malgré que c'est stagg, elle est nikel) pour +/- 150-125€ - je l'avais acheté 190€ il y a 4ans!
Et voulant une guitare acoustique d'une "meilleure" marque, je me suis dis que c'était l'occaz de revendre ma stagg pour acheter soit Takamine ou Art&Lutherie (j'en ai testé une et je suis falling in love direct de l'A&L!). Je compte sur ces deux marques et aucune autre (surtout la canadienne). J'ai décidé de prendre du "bas de gamme" (donc 300€ max) car je ne suis pas guitariste pro donc cela me convient. Si j'ai de la chance, je pourrai sans doute tester une A&L car j'ai vraiment envie d'en avoir une
=> Sans doute celle-ci
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
Quant à la deuxième guitare, j'ai envie depuis deux ans au moins de la squier telecustom II P90. En tout et pour tout, 510€ avec 3 jeux de cordes.
Bon, meme si pour le meme prix, je peux avoir une tele mexique, je tiens à prendre c'est deux guitares. De plus, je devrais ne mettre que 135€ de ma poche car j'ai revendu pas mal de matos pour l'instant.
Sur ce vous allez me dire..."c'est bien, et après? Pourquoi tu veux notre avis...?". Et bien j'aimerais tout simplement vous demandez si un tel achat est convenable ou pas? Car j'ai un peu peur franchement...Pour la telecustom, si je la veux, impossible de tester donc, obligé de faire confiance aux forumeurs propriétaires de cette belle. Pour la folk pareil, crainte de pas pouvoir la tester (je l'ai testé il y a 3ans et pour ce prix là, c'est du bon je trouve!).
Bien entendu, rien est fait question revente éventuelle de ma stagg et de plus, je vois deja la réaction de ma copines..."comment ça?Deux guitares?!!!!!
!!!!"
Alors voilà, même si je pollue avec un truc inutile pour certains, je vous remercie d'avance de vos réactions...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.