Achats de deux guitares...qu'en dite vous?

dexter236
Salut à tous!

Bon, j'en vois déjà d'ici à lire le titre....s'acheter une guitare c'est déjà "chanceux" mais deux....c'est le pied!

Donc voilà, je m'explique. Je suis sur un coup là pour renvendre ma guitare folk Stagg (malgré que c'est stagg, elle est nikel) pour +/- 150-125€ - je l'avais acheté 190€ il y a 4ans!
Et voulant une guitare acoustique d'une "meilleure" marque, je me suis dis que c'était l'occaz de revendre ma stagg pour acheter soit Takamine ou Art&Lutherie (j'en ai testé une et je suis falling in love direct de l'A&L!). Je compte sur ces deux marques et aucune autre (surtout la canadienne). J'ai décidé de prendre du "bas de gamme" (donc 300€ max) car je ne suis pas guitariste pro donc cela me convient. Si j'ai de la chance, je pourrai sans doute tester une A&L car j'ai vraiment envie d'en avoir une

=> Sans doute celle-ci

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Quant à la deuxième guitare, j'ai envie depuis deux ans au moins de la squier telecustom II P90. En tout et pour tout, 510€ avec 3 jeux de cordes.

Bon, meme si pour le meme prix, je peux avoir une tele mexique, je tiens à prendre c'est deux guitares. De plus, je devrais ne mettre que 135€ de ma poche car j'ai revendu pas mal de matos pour l'instant.

Sur ce vous allez me dire..."c'est bien, et après? Pourquoi tu veux notre avis...?". Et bien j'aimerais tout simplement vous demandez si un tel achat est convenable ou pas? Car j'ai un peu peur franchement...Pour la telecustom, si je la veux, impossible de tester donc, obligé de faire confiance aux forumeurs propriétaires de cette belle. Pour la folk pareil, crainte de pas pouvoir la tester (je l'ai testé il y a 3ans et pour ce prix là, c'est du bon je trouve!).

Bien entendu, rien est fait question revente éventuelle de ma stagg et de plus, je vois deja la réaction de ma copines..."comment ça?Deux guitares?!!!!! !!!!" Alors voilà, même si je pollue avec un truc inutile pour certains, je vous remercie d'avance de vos réactions...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui mais une guitare que tu trouvais bien il y a 3 ans c'est pas terrible... Si tu la jouais maintenant tu la trouverais peut être nulle !
Bêêêh
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Après un moment de gratte, je me suis dit que c'était le moment d'investir un peu, j'ai donc acheté une éléctrique à 800€. J'en suis super content ça fait bientot 2 ans que je l'ai et ça va super.

Ensuite plus tard je me suis acheté une éléctro-acoustique, simplement parce que c'est pas du tout la même chose.

Et j'ai encore une classique. En fait, avoir 2 guitares je vois pas le problème, après c'est clair que si c'est 2 grattes très proches en son et en utilisation c'est un peu con, à moins d'avoir les moyens.

Je trouve que ça vaut la peine oui, mais à ta place j'investirais un peu plus dans une seule bonne électrique.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Quand t'as un lien qui fait 3 km de long essaie de le mettre dans les balises url.

Je rejoins l'avis de Jonny Park mais ce n'est pas ta question. Je te conseille vivement de TESTER la guitare que tu veux. Déjà pour voir si elle est bien finie car des différences peuvent apparaitre entre chaque guitare et ensuite, tout simplement parce que les forumers certes sont souvent de bon conseil mais une guitare qui plait à tout le monde peut ne pas du tout te plaire.

Pour ma pomme, pour faire simple, j'aime beaucoup la Tele dont tu parles mais c'est donc super hypra subjectif.
dexter236
Ce sont des avis intéressants, merci!

Tout d'abord, question "bonne" guitare, je possède une ibanez sz320 (600€) équipé d'un sh4 au chevalet et franchement je ne suis pas déçu, elle est irréprochable même si, ce n'est pas une Gibson à plus de 1000€ etc...Donc, je pense que de ce côté là, j'ai une guitare principale de bonne qualité.

Question guitare folk, en effet, après trois ans, elle risque de ne plus me plaire et c'est pour ça qu'il est important que je puisse tester (meme si ce n'est pas toujours évident...). De plus, si je revends ma folk, je tiens à une racheter une car elle me sert toujours. Et puis, je suis jeune instituteur primaire (mouais...) et j'aime jouer de la guitare aux enfants (ils adorent ça eux!) c'est pour ça que j'aimerais changer de matos aussi (c'est un prétexte... ).

Pour la telecustom, elle est tellement apprécié (il y a en a beaucoup qu'ils l'on acheté sans la teste) que j'aimerais la posséder car le look me plait trop et les p90 sont idéal pour faire un bon son pour jouer du punk. De toute façon, je compte m'acheter d'ici quelque temps une telecaster de bonne facture genre Highway ou mexique dans les 800€.

Enfin, voilà...je vous remercie beaucoup! Ca fou vraiment les boule quand on peut pas tester les guitares que l'on désire...
--
  • Publié par
    --
    le
Faut se bouger un peu et tu pourras tester très facilement.
dexter236
Mouais, je sais...mais je suis perdu dans les ardennes belge sans voiture (enfin, pas quand je veux ni pour la distance que je veux..). Je vais dans un magasin d'arlon parfois (40km de chez moi) et il n'y a pas toujours tout. Autrement, je dois faire plus de 100km pour trouver mieux.

Je pense que si cela continue, je monte à cologne directement chez music store...c'est le mieux à faire de toute façon!

EDIT: dans le magasin où je vais, ils ne vendent pas squier car pour eux, c'est pas du bon...
--
  • Publié par
    --
    le
Le train tu y as pensé ?

Je pense que faire une journée consacrée à ça dans une grande ville ou le music store c'est le bon plan.
dexter236
Finalement, je le pense aussi car, vaut mieux 25€ en train supplémentaire que acheter sans tester.

Enfin, voilà quoi...je pense que lorsque j'aurai revendu ma folk je vais faire ce que je pense même si je m'attire les foudres de mon entourrage question matos guitare.

dexter236
Mon magasin de guitare est devenu dealer officiel takamine...si j'en trouve une en rouge, je suis heureux!
the.wall.hammer
Salut!

Je passe ici en coup de vent, notamment pour te dire que là A&L que tu as testé, j'ai acheté la meme, il y a 2 ans!

Et que dire de plus que "j'en suis totalement satisfait".

Bien sur, ca ne vaudra pas une Martin, loin de là, mais pour le prix, c'est une petite bombe en puissance...

Le son est bien, chaud... pas criard du tout, de bonnes basses!
Bref, si c'était un achat a refaire, je le referait sans hésiter!

Apres, chacun ses gouts, mais en ce qui me concerne, sur la folk... tu peux y aller sans trop de risques!

Pour la Squier, je connais pas le modele, donc je ne dirai rien!

Mais pour en revenir a ton sujet "2 guitares etc"

J'ai, moi meme, 3 guitares, 1 Cort style strat Upgradée, et reglée aux petits oignons, un régal, 1 copie Les Paul a pas cher, upgradée aussi... reglée correctement, mais mériterait un petit passage chez un luthier, pour un petit reglage + nettoyage etc (pas les thunes là), et la folk...
Franchement, je n'en trouve que plus de plaisir!! pouvoir passer de l'une a l'autre selon les styles joués, les chansons, c'est jouissif!
Tu as une ibanez, tres bien!! mais une télé t'apportera un son différents, et une approche différente du jeu! meme une squier ^^

voila, ct mon petit avis qui ne vaut pas grand chose mais qui est là quand meme!

@+++

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
--
  • Publié par
    --
    le
Oui, tu as tout à fait raison. Mais à mon avis ton cas, c'est seulement si tu as des thunes pour ça.
ROminoü.
Organise toi un petite journée en Allemagne dans notre chèr temple de la musique et teste tout ce qui peux te passser sous la main! Tu verras , je suis sûr que tu pourras facilement trouver beacoup mieux

Non?

Amicalement,
ROmain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
--
  • Publié par
    --
    le
Normalement, il faut si possible éviter d'évoquer Günther en dehors de son sujet, c'est les modos qui le disent pas moi, mais ils ont raison quand même.
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
dexter236 a écrit :

Je pense que si cela continue, je monte à cologne directement chez music store...c'est le mieux à faire de toute façon!

EDIT: dans le magasin où je vais, ils ne vendent pas squier car pour eux, c'est pas du bon...

Hésite pas, va à Cologne, tu sais rentrer dans le magasin, mais en sortir, c'est extremement dur

(pour ce qui est en gras, dommage pour eux et les débutants-acheteur-potentiel )

Sinon, pour l'avis des deux guitares, je dirais : vaut mieux prendre une seule bonne guitare et changer l'autre plus tard, que de prendre 2 guitares "moyenne" et devoir les changer toutes les deux par la suite

En ce moment sur guitare électrique...