Hello !
Je suis de Clermont moi aussi.
Citation:
Il y' un seul magasin sur les 4 visités qui propose les services d'un vrai Luthier. Celui-ci m'a dit qu'il fallait faire plusieurs réglages sur une guitare réceptionnée en magasin.
Je pense que le magasin dont tu parles est Melody Maker. Il n' pas tort dans le fond, une guitare nécessite généralement un petit réglage.
Ceci dit, je te déconseille fortement ce magasin, autant pour les prix pratiqués (chers) que le manque de sympathie de la vendeuse.
Tu peux trouver la même gratte ailleurs pour moins cher ! Et les réglages à faire sur une folk sont généralement simples, et les vendeurs de la plupart des magasins savent les faire.
3 magasins que je te conseille à Clermont :
- Montlosier Musique
- Clermont Musique (vendeur très compétent, sait régler une gratte)
- Feel Music (le moins bien des trois, mais du choix)
mabuto a écrit :
lomdelamancha,
Cependant, tous les magasins m'ont conseillé la folk pour débuter. Pourquoi : manche moins épais, répertoire plus important, plus facile à leur yeux.
Bullshit comme dirait l'autre !
Le manche est un peu plus large sur une classique, ce qui n'est pas forcément un mal pour ne pas s'emmêler les doigts, mais tu peux jouer sur une classique à peu près tout ce que tu peux jouer sur une folk (l'inverse est beaucoup moins vrai).
Et le top du top : les folks à cordes nylon (des classiques avec manche de folk). j'en ai 2 (Godin ACS et Lag 4 saisons) et c'est le panard.
Mais le choix t'appartient, beaucoup de gens débutent sur folk et s'en sortent très bien ! Y'a pas de loi universelle.
mais l'argument que la classique est limitée pour le répertoire... écoute Rodrigo et Gabriela, qui reprennent du Metallica sur classique, pour être convaincu :
++