Acheter aux Etats Unis ???

Ven-toline
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une G&L Tribute S500 sur un site américain. Avec le cours du dollar, je la touche a 350€ pour 525$ + 50€ de frais de ports, toute neuve avec gig bag.

Pensez-vous que c'est un bon plan sachant que si elle part en garantie je dois la renvoyer aux U.S. ? Elle coûte environ 500€ sur internet en Allemagne, et 600€ chez les quelques boutiques qui les commandent.

Je comptais la prendre en occaz en France mais impossible de trouver une sunburst.

J'attends vos avis.
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
n'oublie pas les frais de douanes
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
tu paieras la TVA (19,6%) ainsi que les frais de douanes sur le total guitare + frais de ports.
Hors des USA, la garantie n'est plus valable.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Etant donné que c'est pas facile à trouver comme gratte en France, pourquoi pas .

Sinon compte plutôt 100€ (150$) pour les FDP

Pour ce qui est des taxes un raccourci consiste à ajouter 23% (TVA + frais de
douane)

Compte donc : (525+150)*1.23/1.53 ~ 540€

Bref c'est plus aussi intéressant
Rock N' Roll
Ven-toline
Le truc c'est que j'achète à un vendeur eBay qui a sa boutique. Je devrai également payer la TVA ?
Ven-toline
C'est bizarre comme système.quand j'achète àLondres sur ebay jenepaye rien de plus que le tarif indiqué...

bon bahenfait c'est plus trop intéressant...
guti a écrit :
C'est bizarre comme système.quand j'achète àLondres sur ebay jenepaye rien de plus que le tarif indiqué...

bon bahenfait c'est plus trop intéressant...
londres c'est europeen
Ven-toline
Bon bah moi qui croyais faire une affaire, je sais pas comment ils font en sorte que je paye la TVA vu que les frais de port sont de 79$ et que je paye le vendeur directement par paypal. ça se fait de particulier à particulier en fait... Je paye le vendeur de la somme indiquée et il se débrouille pour tout envoyer à ce prix, c'est ce que j'avais compris... Quand notre tante nous envoit un colis des US,on ne paye aps de TVA...alors pourquoi là j'en paierais une ?
Doc Loco
guti a écrit :
Bon bah moi qui croyais faire une affaire, je sais pas comment ils font en sorte que je paye la TVA vu que les frais de port sont de 79$ et que je paye le vendeur directement par paypal. ça se fait de particulier à particulier en fait... Je paye le vendeur de la somme indiquée et il se débrouille pour tout envoyer à ce prix, c'est ce que j'avais compris... Quand notre tante nous envoit un colis des US,on ne paye aps de TVA...alors pourquoi là j'en paierais une ?

Ben écoute, si tu ne nous crois pas, vas-y - mais ne viens pas pleurer quand la méchante administration des douanes te réclamera ses 23%, ou pire bloquera ton colis en attente d'une facture ou preuve de payement.

Dis-toi surtout que sur ce forum il y'en a qui n'achètent quasiment qu'à l'étranger et sont donc généralement de bon conseil .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kinkafu
Ils sont vicieux les douaniers en plus... ils attendents 2 semaines pour t'envoyer la facture ...
Ven-toline
lifsebcbien > D'accord...c'est très vicieux comme système. En gros c'est soit on paye les 23% et tout va bien soit on déclare moins et là c'est kit ou double pour ce qui est de la garantie de retour envers le vendeur.

Doc Loco > J'ai jamais dis que je vous croyais pas sois pas agressif j'essaye tout simplement de comprendre ce système de m****.
grizzli68
"j'essaye tout simplement de comprendre ce système de m****."

Ben c'est pourtant pas compliqué à comprendre:
Union européenne = libre circulation des biens et marchandises. Comme chaque pays à une TVA plus ou moins idéntique c'est kif kif. Dans le cas des US les taxes sont bien oindre généralement sur les sites aux US il n'y a pas de taxes => l'état en profite pour taxer au passage :-(
Ton colis arrive en France à la douane avec une facture et la machine à sous se met en marche.
Lorsque le produit arrive à la maison le livreur devient percepteur au compte de l'état et ne te délivre la marchandise que si tu payes illico les taxes sinon il repart avec la marchandise.
Ven-toline
grizzli68 a écrit :
"j'essaye tout simplement de comprendre ce système de m****."

Ben c'est pourtant pas compliqué à comprendre:
Union européenne = libre circulation des biens et marchandises. Comme chaque pays à une TVA plus ou moins idéntique c'est kif kif. Dans le cas des US les taxes sont bien oindre généralement sur les sites aux US il n'y a pas de taxes => l'état en profite pour taxer au passage :-(
Ton colis arrive en France à la douane avec une facture et la machine à sous se met en marche.
Lorsque le produit arrive à la maison le livreur devient percepteur au compte de l'état et ne te délivre la marchandise que si tu payes illico les taxes sinon il repart avec la marchandise.

C'est bien ce que j'ai finis par comprendre. Mais j'ai surtout dis ça par rapport à Doc Loco
En fait je cherche pas à comprendre le système à proprement parlé, mais je cherchais surtout à trouver un moyen officieusement légal pour ne pas payer de taxes. Bon je crois que je vais commander sur musik-schmidt.de

En ce moment sur guitare électrique...