Acheter aux Etats Unis ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ven-toline
BzzzBzzz a écrit :
tu as lu mon post?
Le seul moyen de pas payer les douanes c'est usps pririty mail, c'est rarement dédouané.

Oups désolé pas vu. Va falloir que je me renseigne auprès de mon vendeur alors. Merci beaucoup pour cette info
t'as de fortes chances de payer les taxes que ce soit avec usps, fedex ou ups. A partir du moment ou le montant est de plusieurs centaines de dollars, faut pas rever... j'ai acheté ma guitare y a 6 mois aux etats unis et avec usps j'ai payé la tva (96euros).
Maintenant, je vois pas le soucis qu'il y a a payer la tva, on peut trouver ca pénible, moi le premier ça me gonfle, mais c'est la regle quand on achete aux US, donc on l'accepte ou pas... si on accepte pas ben on achete en allemagne....
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Ouep pareil depuis que USPS a changé ses modes d'envoit pour la france, je me suis fait taxé avc le USPS Priority Mail...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est surtout depuis que les services de Douane se sont aperçus que ça importait en masse. Avant, le "front" asiatique était hyper surveillé vu le nombre de contrefaçons qui arrivent de là bas, mais le "front" US est tout autant surveillé aujourd'hui...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
BzzzBzzz a écrit :

Le seul moyen de pas payer les douanes c'est usps pririty mail, c'est rarement dédouané.

Les petits colis peut être mais un colis de la taille d'une guitare c'est moins sûr, même avec le GIFT et une valeur déclarée minime.
Pire, bloqué pour "facture manquante": même si le montant est inférieur à 45€ (objet+port) donc aucune taxe à payer, il y a 15€ (cela peut varier) de frais de dossier.
Depuis octobre/novembre de l'année dernière c'est plus hard, et là avec la faiblesse du $, ça risque pas de s'arranger
En fait, il n'est pas rare de se faire contacter par le transporter car le colis est bloqué en douane malgré la déclaration de l'expéditeur et se voir demander un justificatif de paiement ou autre (lien ebay...etc...). En cas de fausse déclaration, il peut y avoir une amande, c'est arrivé à un pote.
Je crois qu'il faut bien regarder les prix en Europe car parfois c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose.
à partir du moment ou tout est fait en regle y a pas de risques...

En ce moment sur guitare électrique...