Acheter sa guitare aux states

• Publié par
    manu_13
    le 28 Sep 2005, 22:04
salut
compte tenu des prix des guitares sur des sites americains genre music123,il est possible que j en achete 1 prochainement ms je me demande:
1)le montant des frais de ports POUR 1 guitare?
2)le montant des frais de douane,?
3)apres il faut encore payer la tva(23%)
je me demande si c est encore rentable????l

la guitare coute 1000 dollars
lestatdeparis
salut

deja faut compter environ 100$ de frais d'envoie

puis tu as 23% de taxe (tva + frais de douane) sur la totalité donc ici 1100 $

faut voir le prix en France si tu y gagnes beaucoup

Tu veux quelle guitare ?

Apres tu peux essayer de demander au vendeur de baisser la facture pour payer moins de taxe mais ce sera le prix qui comptera pour l'assurance en cas de probleme
Guild GAD 50
JéjéLeCowboy
Je pense que tu prends beaucoup de risques en achetant une guitare sans l'essayer.
Méf.
mollotof
lestatdeparis a écrit :
salut

deja faut compter environ 100$ de frais d'envoie

puis tu as 23% de taxe (tva + frais de douane) sur la totalité donc ici 1100 $

Plus précisément, tu as environ 4 % de frais de douanes sur gratte + port .

Ensuite tu as la TVA (19.6) sur gratte + frais de port + douanes

en fonction des transpoprteurs (fedex/UPS,...) tu peux aussi avoir : la taxe de 1/2000 (droit du receveur) et des Frais de contre remboursement (dans les 10 euros)

donc au total environ 23 %, soit au cours actuel du dollar...le prix affiché en dollars en approximativement ce que ca va te couter en euros. Si t'en as pour 1100 $ en tout (gratte + shipping) ca va te couter plus ou mois 1100 euros.

lestatdeparis a écrit :

Apres tu peux essayer de demander au vendeur de baisser la facture pour payer moins de taxe mais ce sera le prix qui comptera pour l'assurance en cas de probleme

Alors,
un : c'est illégal (il s'agit meme d'un délit)
deux : effectivement en cas de problème (guitare cassée, perdue,...) tu sera effectivement remboursé sur la base de la valeur déclarée.
trois : ....va lire ca : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et puis...Music123 (et les autres sites US) n'expédient PAS en dehors des USA pour la plupart des grandes marques (ESP, Roland/Boss/Edirol, Fender/Gretsch/Jackson/Guild/Squier, Yamaha, Ernie Ball/MusicMan, Gibson/Epiphone, Paul Reed Smith, Rickenbacker and Line6).

Et pour finir, tu aurais pu faire une recherche, ce sujet à été abordé 1233456898 fois
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le 29 Sep 2005, 17:48
Je suis passé aux states et acheté une strat d'occaz pour 300dollar de 1975!!
Et j'ai pas payé de douanes! j'ai enlevé les étiquettes sur la housse. Le mec de la douane a juste regardé à l'interieur....
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le 29 Sep 2005, 17:49
PS : je sais pas si c'est juste un coup de bol ou bien les douanes peuvent facilement avaler le "elle est à moi, je l'ai achetée en france"....
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
mollotof
rafiwel a écrit :
PS : je sais pas si c'est juste un coup de bol ou bien les douanes peuvent facilement avaler le "elle est à moi, je l'ai achetée en france"....

Les douanes n'avalent que ce qu'ils veulent bien avaler. A mon avis, ce jour là, ils cherchaient autre chose que les grattes (drogue, explosifs, ou simplement passer le temps), mais ca se serait peut etre passé différemment si ca avait été une guitare visiblement neuve (meme une Squier). Quand tu sors du matos de France (n'importe quoi, appareil photo, Baladeur, matos musique,...) tu dois normalement avoir avec toi une preuve du dédouanement, parce que tu est susceptible d'etre controlé par la douane au retour.
MusashiChan
En voyage tu mets un ou deux autocollants sur l'étui et ca passe...les douaniers s'en foutent d'une guitare...

Par contre en commande postale je conseillerais pas jouer avec la facture. C'est le seul element que tu as en cas de probleme. Fais le calcul ; dans la plupart des cas ca vaut vraiment le coup meme en payant les taxes...autant jouer le jeu en etant reglo ; il faut pas chercher a toujours gagner.

La mienne c'est aussi par conviction que je l'ai acheté aux US ; je trouve les magasins en France trop chers sans apporter de plus (pour ceux que je connait ; ne relancons pas le debat et ne generalisons pas...). J'ai fais posé un piezo par Ralph à Lyon : il a mis le double de délais que prévu, j'ai pas eu ma gratte pour jouer comme prevu avec ma famille pour mon anniversaire et il n'a pas été capable de lacher 1€ malgrè ca et la fait que je voulais lui prendre l'ampli Fender avec...j'y retournerais plus et l'ampli vient de Thomann...no comment...
Et pour finir, tu aurais pu faire une recherche, ce sujet à été abordé 1233456898 fois [/quote]

oui c est vrai d ailleurs entre temps j a vais eu les reponses a ma question en utilisant la fonction recherche
donc apparement c est interessant uniquement si le vendeur trafficote la facture sinon tva=aie aie pb=illegal et risque en cas de blème
bon je vais laisser tomber je pense...MERCI QD MEME
MusashiChan
Et en plus y comprends rien de ce qu'on lui raconte...
musashichan
j ai bien compris ce qu on me raconte mais premierement je n ai pas l intention d aller sur place aux eu et ramener 1guitare ici et deuxiemement en calculant les taxes + port ca ne vaut plus tellement le coup a - que le vendeur rabaisse la facture(en tt cas pr la guitare qui m intersse) et pr finir ,d apres ce que j ai lu sur plusieurs posts les grandes marques ne seraient plus livrées en france
voila a +
headsup
manu, il faut savoir ce que tu veux acheter.

si c'est une martin, tu trouveras des "petits vendeurs" très sérieux qui te feront des tarifs bien moins chers, et selon les modèles ça pourrait être très intéressants ou pas du tout.

par exemple, une HD28 est à 1945 euros chez thomann, et des USA, tu pourras la toucher à 2000 (TTC+port).

par contre, une HD28VE tu la toucheras à 2500 euros aux USA TTC), et tu n'auras jamais ce prix aux USA.

pour taylor, c'est encore plus avantageux... il suffit de trouver les revendeurs. pour guild, c'est plus rusé car ça dépend de fender, et les grosses boites n'ont pas le droit (ah ah ah) d'expédier en france ce genre de matos.

mais... tout s'arrange. il faut discuter.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...