Acheter sa guitare aux USA

littlelukather
Bonjour tout le monde , je voudrais un renseignement.
Je souhaite acquerir une Musicman Luke. Je me suis donc renseigné aupres de mon revendeur local qui me la commanderait pour un prix d'environ 2400 euros.
J'ai ensuite fait de rapides recherches sur internet pour voir si je ne pouvais pas la trouver moins cher ailleurs.
je suis tombé sur ce lien http://www.music123.com/Music-(...)music , un site apparement americain qui me la proposait a un prix bcp plus interessant.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja tenté l'experience de commander, soit via ce site, soit via un autre site U.S car cette guitare est nettement moins chere dans son pays d'origine. Les frais de douane sont-ils élevés ? Est-ce un site serieux ?

C'est assurement tres tentant et je voudrais donc connaitre votre avis.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses et avis.

Christophe
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
pour les frais de douane , compte environ 23% du prix d'achat avec les frais de port qui sont assez élevés d'ailleurs . Tu y gagneras surement un peu mais pour ce qui est de la garantie , renseigne toi si elle est internationale car sinon ... d'autre part , certains constructeurs interdisent l'exportation ( comme Fender par exemple ) donc renseigne toi si Musicman autorise l'exportation .
Little Wing 78
Projettant de partir cet été aux USA avec mademoiselle, j'envisage de me ramener de là bas une p'tite Strat ou une Télécaster en souvenir. Je serai interessé de savoir comment cela se passe en douane au moment du retour et surtout si il m'est possible de lui éviter la soute à bagages...

Si certains d'entre vous l'ont fait, vos récits m'interresse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Absolut Fender
ben il est très facile de lui éviter la soute à bagage
enfin ça dépend de ta companie
sr air france ou une grande companie jamais on te fera chier pour ça
par contre j'y ait été avec northwest airlines ce noel et à cause de ces enculés ma gratte a fait le voyage en soute, en étui SOUPLE !!
bon elle est arrivée intacte, un fuckin miracle quoi !
après pour la douane je sais pas du tout
mon cousin m'a dit que de ne pas avoir le reçu suffirait
du moment qu'ils peuvent pas prouver que tu l'a achetée là-bas ils peuvent rien te faire (à en croire mon cousin)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
littlelukather
merci mais en fait je voudrais surtout savoir si ces sites la sont dignes de confiance. Est ce que certains d'entre vous en ont deja fait l'experience ?
encore merci.

chris
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Absolut Fender a écrit :
par contre j'y ait été avec northwest airlines ce noel et à cause de ces enculés ma gratte a fait le voyage en soute, en étui SOUPLE !!
du moment qu'ils peuvent pas prouver que tu l'a achetée là-bas ils peuvent rien te faire (à en croire mon cousin)

Ton cousin se trompe: la douane n'a rien à prouver du tout, la charge de la preuve étant inversée.
C'est à toi à prouver que tu ne pas l'a pas acheté dans un pays tiers à l'UE...et l'absence de facture est au contraire un motif de pénalité...
Pour le reste littlelukather fais une recherche le sujet ayant été abordé pas mal de fois.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ton avatar est TROP GRAND.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Jordu
  • Publié par
    Jordu
    le
music123 n'exporte pas les guitares musicman, par contre j'en ai achete une chez wildwestguitars, et ils sont au poil. Il est quand meme preferable de parler anglais pas trop mal.
littlelukather
Phil75 a écrit :

Pour le reste littlelukather fais une recherche le sujet ayant été abordé pas mal de fois.

j'ai cherché et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse a ma question; c'est pour cela que je me suis permis de créer un nouveau sujet. La plupart des topics parlent d'achats sur des sites europeens style thomann, ce qui n'est pas ma question.
Ma principale demande est de savoir si certains d'entre vous avaient commandé aux etats-unis, si cela s'est bien passé et si certains connaissaient le site dont j'ai donné le lien.

Encore merci

P.S: j'ai changé mon avatar. Toutes mes excuses .
milesdylan
J'ai déjà commandé sur Music 123 mais uniquement du petit matos car ils n'exportent pas certaines marques. J'ai simulé pour ta Music man il n'exportent pas non plus. Leur frais de port sont environ 97$.
Absolut Fender
Phil75 a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Ton cousin se trompe: la douane n'a rien à prouver du tout, la charge de la preuve étant inversée.
C'est à toi à prouver que tu ne pas l'a pas acheté dans un pays tiers à l'UE...et l'absence de facture est au contraire un motif de pénalité...

ah ok
et la législation a changé ?
parce qu'il a du en ramener plus d'une jpense...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
La législation n'a pas changé: il a juste eu du bol
skysurf51
Absolut Fender a écrit :

Eh ben toi t'as eu du bol. Je n'aurais jamais laisse partir une guitare en soute si elle n'est protegee que par un etui souple.
littlelukather
milesdylan a écrit :
J'ai déjà commandé sur Music 123 mais uniquement du petit matos car ils n'exportent pas certaines marques. J'ai simulé pour ta Music man il n'exportent pas non plus. Leur frais de port sont environ 97$.

ok merci du tuyau. Mais je vais surement envoyer un mail a wildwest guitars comme me l'a conseillé zobi1kenobi. On verra ce qu'il en ressort.

En ce moment sur guitare électrique...