Acheter une guitare aux US

Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 03 Mai 2006, 22:32
Je viens polluer le topic pour proposé un fan club du Duke

Pour fair esemblant de ne pas le polluer justement:

Ca doit beaucoup dependre de la marque (politique commerciale)et de la chance qu'on a avec les douaniers j'imagine (payer les taxes francaises ou pas)
satyridoll
Lol, ça existe les guitaristes à Noiseau?
Mister-Dub
El Zakk a écrit :
3600 $ + 8% de taxes = 3628$ soient à l'epoque 2721 € soit 2000€ de moins que le prix chez Universal Guitar à Paris.
.

Ou la le calcul
Tu as fait moins d'economies que tu ne le penses
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
skysurf51 a écrit :
300 euros le billet aux USA, c'est pas cher, j'imagine que ce tarif s'applique seulement hors periodes scolaires. Tu les achetes ou tes billets?

Je sais pas prenez vous-y à l'avance mais ca se trouve pas tres difficilement , faut arreter de croire que ca coute cher d'aller à New-York , y'a une telle concurrence que les prix sont tirés vers le bas .

Enfin moi je dis ca c'est pour vous , si vous preferez les payer 600€ c'est votre probleme.
Mister-Dub
El Zakk a écrit :

Franchement au prix du billet ( 300€ ) pour une gibson et compagnie , ca vaut vraiment le coup de faire l'aller retour.

Un aller-retour Paris New-York à 300 € pour une gratte ?
Si tu ajoutes tous les frais Trajet-aéroport France+ aeroport US + passeport pour celui qui ne l'a pas, taxes d'aeroport, hebergement, transports, etc... + Tva + frais de douane a regler au retouren France, a moins que tu ne la passes sans declarer, ce qui peut en plus t'amener une prune.
Sans compter que tu peux retrouver ta gratte en miettes ...
Tu exploses allegrement les 300 euros
Profiter d'un voyage aux Us pour ramener une gratte, ok, y aller expres, franchement non
En plus un A/R à 300 euros sec, faut quand meme bien chercher et etre dans les starting blocks
El Zakk
Mister-Dub a écrit :
El Zakk a écrit :
3600 $ + 8% de taxes = 3628$ soient à l'epoque 2721 € soit 2000€ de moins que le prix chez Universal Guitar à Paris.
.

Ou la le calcul
Tu as fait moins d'economies que tu ne le penses

Ok je rectifie 3600 x 1.08 = 3888$ (8% de taxes a NY environs )

3888 x 0.75 = 2916€ ( a l'epoque le dollars cotait 1.25€ )

Par contre je suis pratiquement sur que Gibson était à 4600€ à Paris .

Donc en effet , seulement 1684€ de gagnés.

Ca reste honnete non ?

( Le premier qui dit "le compte est bon ", y s'en prend une )
El Zakk
Mister-Dub a écrit :
El Zakk a écrit :

Franchement au prix du billet ( 300€ ) pour une gibson et compagnie , ca vaut vraiment le coup de faire l'aller retour.

Un aller-retour Paris New-York à 300 € pour une gratte ?
Si tu ajoutes tous les frais Trajet-aéroport France+ aeroport US + passeport pour celui qui ne l'a pas, taxes d'aeroport, hebergement, transports, etc... + Tva + frais de douane a regler au retouren France, a moins que tu ne la passes sans declarer, ce qui peut en plus t'amener une prune.
Sans compter que tu peux retrouver ta gratte en miettes ...
Tu exploses allegrement les 300 euros
Profiter d'un voyage aux Us pour ramener une gratte, ok, y aller expres, franchement non
En plus un A/R à 300 euros sec, faut quand meme bien chercher et etre dans les starting blocks

Bien sur , il y'a des frais annexes , mais je suis sur que dans certains cas ca peut valoir le coup .A condition d'avoir les papiers et tout et tout je te l'accorde.
Par contre faut vraiment etre à cheval sur la loi pour déclarer le matos , y'a quand même pas de gros risque , tu peux toujours dire que c'est ta guitare ou un cadeau ....
Mister-Dub
El Zakk a écrit :

Bien sur , il y'a des frais annexes , mais je suis sur que dans certains cas ca peut valoir le coup .A condition d'avoir les papiers et tout et tout je te l'accorde.
Par contre faut vraiment etre à cheval sur la loi pour déclarer le matos , y'a quand même pas de gros risque , tu peux toujours dire que c'est ta guitare ou un cadeau ....

Je vais assez souvent aux US pour mon boulot, et je n'ai jamais ramené de gratte, car les cies US (Delta en l'occurence et meme Air France) refusent de les mettre en cabine. Savoir une LP balancé en soute, franchement c'est trop de stress
Tu n'es pas obligé de déclarer, mais quand tu passes avec ton chariot et ta gratte entre 2 douaniers , si ils te demandent si tu n'as rien a declarer, soit tu dis Si et tu payes les taxes, soit tu dis non et alors tu peux en plus payer l'amende.
Si tu dis que c'est ta guitare, que tu as acheté en France, tu dois voyager avec la facture d'achat + un document douanier.
J'ai ce type de document pour mon pc portable
Si tu dis que c'est un cadeau, ca ne change rien, tu payes, sinon c'est trop facile.
Voila, ceux qui seraient tentés d'écouter tes conseils doivent simplement savoir que ce n'est pas aussi simple ni aussi economique que tu le dis.
Apres chacun fait ce qu'il veut
El Zakk
Je ne parlais que de mon experience personnelle , qui ( pour ma part ) s'est montrée financierement tres interressante , aprés je n'en fait pas un cas d'ecole ni un tutorial " Comment rapporter une guitare des Etats-Unis en entubant la douane et en economisant 200$" .
J'ai rapporté ma guitare sans encombre , elle a voyagé en soute sans aucun problemes et j'ai réalisé une economie assez importante sur celle-ci ainsi que sur la pedale MXR ZW44 .
Apres chacun fait ce qu"il veut.
Mister-Dub
Mon expérience perso, c'est une SG Standard neuve chez Coda ( GB)
pour 1000 euros, sans bouger le c.. de mon ordi, livrée à domicile il y a 3 mois
Apres chacun fait ce qu'il veut comme tu dis
gawaine
[quote="Grattepoil"] Il faut également que tu saches que les magasins américains n'ont pas le droit de vendre de Fender ou de Gibson vers l'Europe (régle imposée par Fender et Gibson).
[quote]

Y' a des magasins que ça ne dérange pas, crois- moi !
Envoie-leur un email, et comme par hasard , la situation se débloque...
skysurf51
Citation:
Je vais assez souvent aux US pour mon boulot, et je n'ai jamais ramené de gratte, car les cies US (Delta en l'occurence et meme Air France) refusent de les mettre en cabine.

Est-ce que tu les transportes dans des flight cases ou dans des housses souples? J'ai toujours pu prendre ma gratte avec moi en cabine sans aucun probleme, mais j'ai toujours utilise des housses souples. Vu que les flight cases sont en general plus gros que des simples housses, je me demande si c'est pas le facteur critique qui fait que les compagnies n'acceptent pas ca en cabine. Maintenant, ca depend peut-etre aussi simplement des compagnies. J'ai entendu dire aussi sur ce forum que les compagnies sont devenues plus strictes depuis le 11 septembre, ce qui ne m'a pas empeche de voyager avec ma gratte en cabine l'an dernier.

HS: Sinon, pour le fan club Lebowski, comptez sur moi.
satyridoll
Pour les grandes compagnies style Air France, tu demandes gentiment et c'est bon... et pas que pour les guitares. Geste commercial. Bon evidemment faut de quoi négocier, genre si t'as deja5kl de supplément bagage, "siouplait, peut pas la prendre en cabien, c'est fragile, etc"
Ils prefereront ca que de payer une gratte cassée. Un pote à fait ca avec son snowboard, ca a marché...
e.clapton
Exact moi ils ont étaient très cool, pourtant j'avais un sac à dos, un autre petit sac et le Fly Fender et bien aucun souci elle a voyagé en première classe et j'ai même discuté gratte avec le pilote avant le décollage bien sûr
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Mister-Dub
Aux US , tu ne peux jamais trop savoir à l'avance si ils vont l'accepter au pas , alors imagine une housse en soute
e.clapton
8O

Le tronche de la guitare à l'arrivée
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur guitare électrique...