El Zakk a écrit :
Bien sur , il y'a des frais annexes , mais je suis sur que dans certains cas ca peut valoir le coup .A condition d'avoir les papiers et tout et tout je te l'accorde.
Par contre faut vraiment etre à cheval sur la loi pour déclarer le matos , y'a quand même pas de gros risque , tu peux toujours dire que c'est ta guitare ou un cadeau ....
Je vais assez souvent aux US pour mon boulot, et je n'ai jamais ramené de gratte, car les cies US (Delta en l'occurence et meme Air France) refusent de les mettre en cabine. Savoir une LP balancé en soute, franchement c'est trop de stress
Tu n'es pas obligé de déclarer, mais quand tu passes avec ton chariot et ta gratte entre 2 douaniers
, si ils te demandent si tu n'as rien a declarer, soit tu dis Si et tu payes les taxes, soit tu dis non et alors tu peux en plus payer l'amende.
Si tu dis que c'est ta guitare, que tu as acheté en France, tu dois voyager avec la facture d'achat + un document douanier.
J'ai ce type de document pour mon pc portable
Si tu dis que c'est un cadeau, ca ne change rien, tu payes, sinon c'est trop facile.
Voila, ceux qui seraient tentés d'écouter tes conseils doivent simplement savoir que ce n'est pas aussi simple ni aussi economique que tu le dis.
Apres chacun fait ce qu'il veut