Acheter une guitare aux US

zepfendertéléca
salut

je voudrais savoir si ca vaux le coup d'acheter une guitare aux Us et comment fallait s'y prendre ( si ya des taxes, pour lavion ex....)

au niveau des prix ya til une différance énorme?

et sinon est qu'il existe là bas d' autres marques ( a part gibson et fender)?
zepfendertéléca
je précise les guitares qui m'intéressent sont:

télécaster hh , gibson les pauls

si vous savez à quel prix elles sont vendus là bas merci de me les dire
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour les tarifs, tu calcules :

_Prix de la guitare + frais de ports.
_19,6 % de TVA sur le prix total, ports inclus.
_Environ 3 % de frais de douanes sur le prix augmenté de TVA.

Malgré tout ça, il est pas rare "d'économiser" encore quelques centaines d'Euros sur un modéle US par rapport aux prix pratiqués en FRANCE.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stratocasteph
Il faut également que tu saches que les magasins américains n'ont pas le droit de vendre de Fender ou de Gibson vers l'Europe (régle imposée par Fender et Gibson).
Il faudra donc te tourner vers le marché de l'occasion (ebay par exemple).
Faut se méfier. Les guitares US achetées aux US sont parfois beaucoup plus chères aux states. J'avais été très surpris des tarifs la dernière fois que j'y suis allé (ca remonte tout de même a 2000).
A la même époque, en Italie les imports US étaient les moins chers d'europe.
Ca dépend de pas mal de paramètres, qui vont du taux de change à la la stratégie commerciale d'une marque à un moment donné. Donc pas si simple.
Il faut être opportuniste. Mais quand on aime on ne compte pas...
C'est bien les vacances en Australie mais ça revient cher en crème solaire...
Pas de mp, je ne sais pas les lire. merci
fredifredo
bongo a écrit :

Malgré tout ça, il est pas rare "d'économiser" encore quelques centaines d'Euros sur un modéle US par rapport aux prix pratiqués en FRANCE.
J'ai un pote qui a été s'acheter une martin toute simple au states, il m'a dit que l'économie faites lui avait rembourser le billet d'avion.
Je n'ai pas l'impression qu'il ai payé toutes les taxes dont tu parles...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fredifredo a écrit :
bongo a écrit :

J'ai un pote qui a été s'acheter une martin toute simple au states, il m'a dit que l'économie faites lui avait rembourser le billet d'avion.
Je n'ai pas l'impression qu'il ai payé toutes les taxes dont tu parles...
bah ton pote l'a achetée SUR PLACE
Bongo parlait d'expédition
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
Donc si on achete à un particulier une gratte sur ebay qui vient des Etats Unis on paie en plus des taxes ? C'est comme pour le Japon ?
Par exemble si un gars me dit : Frais d'expédition 130 USD c'est sans les taxes ?
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
0rthanc a écrit :
Donc si on achete à un particulier une gratte sur ebay qui vient des Etats Unis on paie en plus des taxes ? C'est comme pour le Japon ?
Par exemble si un gars me dit : Frais d'expédition 130 USD c'est sans les taxes ?

Affirmatif. Si tu veux un port "tout compris" passe par Fedex ou UPS qui déclare la marchandise à ta place....
Whose side are you on ?
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Experience personnelle :
Je suis partis y'a deux ans pour bosser quatre mois à New-York , j'ai passé pas mal de temps dans les magasins de guitares , je peux vous dire que ca vaut le coup !
Exemple Gibson Custom Zakk Wylde chez Manny's Guitar ( Magasin légendaire de la 46th rue ) 3600 $ + 8% de taxes = 3628$ soient à l'epoque 2721 € soit 2000€ de moins que le prix chez Universal Guitar à Paris.
Pareil mon Epiphone Les Paul Zakk Wylde : Prix affiché 699€ prix payé 599€ + taxes = 646€ soient 485€. En france elle coute 800€ environs.
Pour la ramener elle a voyagé dans son flight case en soute ( impossible de la garder en bagage à main ) et en arrivant , j'ai passé la douane sous le regard de deux douaniers sans aucun problemes.

Franchement au prix du billet ( 300€ ) pour une gibson et compagnie , ca vaut vraiment le coup de faire l'aller retour.
MC Circulaire
skysurf51 a écrit :
300 euros le billet aux USA, c'est pas cher, j'imagine que ce tarif s'applique seulement hors periodes scolaires. Tu les achetes ou tes billets?

HS mais bon: fan de Lebowski aussi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
satyridoll
Je comprends pas là... vous parlez de taxes d'import pour les 19.6.

mais en sortie du territoire US, les douanes peuvent aussi mettre des taxes non?
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Je viens polluer le topic pour proposé un fan club du Duke

Pour fair esemblant de ne pas le polluer justement:

Ca doit beaucoup dependre de la marque (politique commerciale)et de la chance qu'on a avec les douaniers j'imagine (payer les taxes francaises ou pas)

En ce moment sur guitare électrique...