Acheter une guitare d'occasion de 8 ans ?

Forum Cort
Forum
Salut ! Je voudrais acheter ma première folk pour débuter, j'ai trouvé une Cort 70 NS d'occasion pour 90€, mais elle date de 8 ans... La personne dit qu'elle est restée à température ambiante bien conservée dans la même pièce mais je me demande si c'est une bonne affaire ou pas. Je n'y connais rien et aucun guitariste dans mon entourage pour venir la tester...
Qu'en pensez-vous ?
gosvoalet
Cvllixte a écrit :
Salut ! Je voudrais acheter ma première folk pour débuter, j'ai trouvé une Cort 70 NS d'occasion pour 90€, mais elle date de 8 ans... La personne dit qu'elle est restée à température ambiante bien conservée dans la même pièce mais je me demande si c'est une bonne affaire ou pas. Je n'y connais rien et aucun guitariste dans mon entourage pour venir la tester...
Qu'en pensez-vous ?


que ce soit 1 an ou 8 ans ne change pas grand chose.
Il vaut mieux toujours faire un essai avec un guitariste un peu confirmé car il y trop de choses à inspecter sur un instrument d'occasion. Tu peux te faire avoir très facilement
Arno75
  • #3
  • Publié par
    Arno75
    le 07 Feb 20, 10:41
C'est pas l'affaire du siècle mais ce n'est pas une escroquerie non plus...
Pour débuter, ça ira très bien.
LT_be-guitar
Notre ami (amie ?) peut se faire envoyer des photos de la gratte, notamment en détail au niveau des mécaniques. Voire, un fichier audio de cette guitare qui est jouée par le vendeur en lui demandant aussi corde à vide / 12ème case pour chacune des cordes.
Ce fichier audio ramené ici, on verra si elle sonne juste...

Après-tout, si ce dernier refuse, bah... Il y a bien d'autres occases que la sienne !


Bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'une mauvaise affaire, a priori une Cort pour 100 € ça ne peut pas être une embrouille.
Arno75
  • #6
  • Publié par
    Arno75
    le 07 Feb 20, 15:34
Mouais... A la place du vendeur, un message où on me demande des enregistrements à la douzième case et je ne sais quoi pour une guitare à 90€, je supprime sans même une réponse...
Des photos pour voir l'état, c'est normal. Plus, c'est un peu exagéré...
gosvoalet
Arno75 a écrit :
Mouais... A la place du vendeur, un message où on me demande des enregistrements à la douzième case et je ne sais quoi pour une guitare à 90€, je supprime sans même une réponse...
Des photos pour voir l'état, c'est normal. Plus, c'est un peu exagéré...


Le problème c'est que des photos ne suffisent pas pour voir l'état de l'instrument et les vices cachés. Avec de l'occasion il faut être vigilant et connaisseur
Arno75
  • #8
  • Publié par
    Arno75
    le 07 Feb 20, 16:26
Oui mais là on parle d'une guitare de débutant à 90€, on se doute bien qu' on ne jouera pas dessus toute sa vie... C'est une guitare pour apprendre à grattouiller qu'on changera plus tard si on aime ça...
gosvoalet
Arno75 a écrit :
Oui mais là on parle d'une guitare de débutant à 90€, on se doute bien qu' on ne jouera pas dessus toute sa vie... C'est une guitare pour apprendre à grattouiller qu'on changera plus tard si on aime ça...


Si l'action est trop haute et que l'on a plus de marge au sillet cela ne se voit pas en photo.
Si un barrage est décollé idem
Si les mécas ne sont pas bien en état il ne pourra pas s'accorder.
Même pour un débutant et dirais surtout pour un débutant il faut un instrument fiable
Ben.oît
Ne préjugeons pas pour notre collègue, mais si débutant : il ne vera pas les subtilités d’une action trop haute sur une photo, ni même les détails que seul un regard averti pourrait voir et encore.
Comme toujours et d’autant plus pour de l’occasion à petit prix : faut essayer.

Des grattes correctes à 100 balles, c’est pas ce qui manque !
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...