Acheter une guitare d'occasion de 8 ans ?

Forum Cort
Forum
Salut ! Je voudrais acheter ma première folk pour débuter, j'ai trouvé une Cort 70 NS d'occasion pour 90€, mais elle date de 8 ans... La personne dit qu'elle est restée à température ambiante bien conservée dans la même pièce mais je me demande si c'est une bonne affaire ou pas. Je n'y connais rien et aucun guitariste dans mon entourage pour venir la tester...
Qu'en pensez-vous ?
gosvoalet
Cvllixte a écrit :
Salut ! Je voudrais acheter ma première folk pour débuter, j'ai trouvé une Cort 70 NS d'occasion pour 90€, mais elle date de 8 ans... La personne dit qu'elle est restée à température ambiante bien conservée dans la même pièce mais je me demande si c'est une bonne affaire ou pas. Je n'y connais rien et aucun guitariste dans mon entourage pour venir la tester...
Qu'en pensez-vous ?


que ce soit 1 an ou 8 ans ne change pas grand chose.
Il vaut mieux toujours faire un essai avec un guitariste un peu confirmé car il y trop de choses à inspecter sur un instrument d'occasion. Tu peux te faire avoir très facilement
Arno75
  • #3
  • Publié par
    Arno75
    le 07 Feb 20, 10:41
C'est pas l'affaire du siècle mais ce n'est pas une escroquerie non plus...
Pour débuter, ça ira très bien.
LT_be-guitar
Notre ami (amie ?) peut se faire envoyer des photos de la gratte, notamment en détail au niveau des mécaniques. Voire, un fichier audio de cette guitare qui est jouée par le vendeur en lui demandant aussi corde à vide / 12ème case pour chacune des cordes.
Ce fichier audio ramené ici, on verra si elle sonne juste...

Après-tout, si ce dernier refuse, bah... Il y a bien d'autres occases que la sienne !


Bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'une mauvaise affaire, a priori une Cort pour 100 € ça ne peut pas être une embrouille.
Arno75
  • #6
  • Publié par
    Arno75
    le 07 Feb 20, 15:34