Acheter une nouvelle gratte

quandjetevois
Voila j'ai actuellement une guitare (eh oui ), une storm st 250, et j'aimerais changer pour quelque chose qui corresponde plus à mon style de jeu (plutot punk, hard rock, et rock)

J'hésite entre plusieur gratte :

http://www.luthimate.fr/produc(...)d=502

http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2425

http://www.feelmusic.fr/articl(...)d=965

http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1853

la dernière me semble pas mal pour une deuxieme gratte nan ?

merci
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
oublie le kit c'est pourri il y en a du forum qui en on achter et il ont eu des problem avec

dans celle que tu site il y a surtout la lag que je te conseil c'est une valeur sur

sinon tu peu regarder du coté de epiphone une lespaul sa te conviendrai tres bien et c'est pas de mauvaise guitare du tout
quandjetevois
Ok merci, il est vrai que la lag a l'air très bien finie et possède - je pense- un très bon son (les micros pourraient etre changer par la suite quand ceux d'origine seront usés ...)

est ce ue quelqu'un a des samples de cette lag ou la posède t il et pourrait me donner son avis ?

En plus elle a une supere promo sur feel music

sinon que pensez vous de la OLP ?

fredifredo
quandjetevois a écrit :
Ok merci, il est vrai que la lag a l'air très bien finie et possède - je pense- un très bon son (les micros pourraient etre changer par la suite quand ceux d'origine seront usés ...)

Des micros de s'usent pas, il parait même qu'avec le temps leur son s'améliore

quandjetevois a écrit :

sinon que pensez vous de la OLP ?

Moi j'adore le look music man et les OLP sont très bien cotés dans les magasines
Maintenant je n'en ai jamais essayé et elle ne possède qu'un micro, donc très accès son saturé et pas très polyvalente.
Mais si tu ne joue que du hard et du punk pourquoi pas !
quandjetevois
Le truc c'est que je joue principalement du punk et rock, mais je compose pas mal en son clean

donc la lag me smele bien comme gratte principale, avec la OLP comme gratte de scene (quand je ferais de al scene ^^)

merci

d'autres avis?
-Geoffroy-
Salut !

T'as un budget de combien au maximum ??

PS: désolé mais j'ai pas eu le temps de te répondre pour Wake me up...
(sympa l'avatar ) ! Je t'envoie un MP de suite !
-Geoffroy-
Ben oui, comme dit plus haut, une Epiphone Les Paul Standard chez Thomann !
Mon frère là achetée et elle est super, mais lourde...
C'est celle ! (couleur magnifique ! )
Slashinho84
Avec 450€ tu peux laisser tomber tout ce que tu nous a cité et trouver beaucoup mieux. Je pense à une strat mex ou une tele mex qui seront nickel pour jouer du punk et jouer en son clair (mieux que les LP au niveau du son je pense)

Regarde il y en plein sur cette page

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/ob_id/34/seite/28/nur_lieferbare/nein

Si un modèle te plait dit le bnous on te dira ce q'on en pense. A plus
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Merde le lien marche pas fais copier coller
-Geoffroy-
Sinon, je peut aussi te citer un message que j'avais adressé à quelqu'un qui recherchais une bonne 2e gratte avec à peu près les mêmes critères que toi ! (les tiens se rapproches encore plus des miens ! )
Voici :

-Geoffroy- a écrit :
Salut !

Figure-toi que il y a un mois, je me demandais quelle guitare acheter et j'ai à peu près les mêmes goûts musicaux que toi !
Donc, je ne peut que te conseiller la guitare que j'ai achetée : une WashBurn WI65 :

Elle coûte 629€ chez Gillou mais si tu précise ton pseudo de forumeur à la commande, il fait -20% ! Donc, on arrive à 500€.
Evidemment, il faut un peu augmenter ton budget mais toi qui veut une bonne guitare qui va durer, tu ne sera pas deçu !
Tu peut demander confirmation sur la qualitée de cette gratte mais je crois vraiment que c'est la meilleur solution pour toi !
Tu la trouvera sur le site de Gillou ici sous le nom de "Washburn WI65 Gothika" !

Caractéristiques :

Corps Acajou
Manche Acajou une pièce collée optimisant le sustain
Découpe du corps spéciale pour plus de confort
Touche Palissandre exotique
Voice contour control
Mécaniques Grover 18:1
Syteme d’accordage Buzz Feiten Tuning System
Micros USA Seymour Duncan
Accastillage noir
Finition Mate

Un petit test de Guitar Part !

Et mon topic !

Voilà !
-Geoffroy-
kirkhammett84 a écrit :
Je pense à une strat mex ou une tele mex qui seront nickel pour jouer du punk et jouer en son clair (mieux que les LP au niveau du son je pense)

Euh... une strat ou une télé, je pense que le son sera pas assez "brouillon" pour du punk !
Et puis c'est un fan de Green Day et Billie Joe Armstrong (chanteur et guitariste) à une Les Paul (junior...) ! Donc...
alain147
Pourquoi ne pas garder la lutherie de la Storm ??? A vrai dire faut voir si ca vaut le coup et mettre de bons micros, genre Hotrail en position bridge, remplacement des mecas + electroique ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Slashinho84
-Geoffroy- a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Je pense à une strat mex ou une tele mex qui seront nickel pour jouer du punk et jouer en son clair (mieux que les LP au niveau du son je pense)

Euh... une strat ou une télé, je pense que le son sera pas assez "brouillon" pour du punk !
Et puis c'est un fan de Green Day et Billie Joe Armstrong (chanteur et guitariste) à une Les Paul (junior...) ! Donc...

Bein je ne suis pas un connaisseur en terme de punk mais pas mal de groupe jouenet avec des Fender. (plus avec des Telecaster je pense) mais apres faudrait savoir quel type d'ampli il utilise et si il a des effets mais je pense qu'une Fender serait approprié. lol voyons ce qu'en dise les autres membres.

En ce moment sur guitare électrique...