Acheter une première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi je te conseille aussi une Cort, de préférence avec un micro double coté chevalet ... ça sera parfait comme ça.
Ma préférence du moment va à la série M chez Cort, mais j'ai pas encore eu le loisir de les essayer.
Avec l'expérience, on remarque que les micros Cort manquent de dynamique, mais c'est toujours mieux que des micros coréens sans marque où tu t'entendrais limite parler dedans.

La Pacifica, j'en ai que des bons échos, mais j'ai jamais essayé.

Pour ton budget, je te conseille aussi de tout investir dans une bonne guitare electrique seulement ... tu veras plus tard pour te payer un ampli.
Ben ouais, un p'tit 15W, ça va déjà te couter 150 euros ... et ça sera sans en moins à mettre dans une guitare. En sachant que dans cette gamme de prix, 150 euros ça joue énormément sur la qualité, le choix est tout vu selon moi. En plus, tu pourras peut etre t'arranger pour avoir un ampli à preter .... c'est quand meme plus facile de gratter un p'tit ampli qu'une guitare !

Pour de l'occaz', n'y va pas seul ... mais tu peux tomber sur des bons plans dans ton budget. Regarde un peu les petites annonces sur http://www.megazic.com par exemple et essaye de te renseigner sur les modèles qui peuvent t'interesser.

Bon courage !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Oct 2003, 11:11
Pour l'ampli ...
J'en ai essayé un qui coute 90 euros neuf, un drive je crois ...

Il avait un son vachemenbt bluesy ...
C'était bluffant ...

Maintenant c'etait un petit 15 watt ss effets ni rien ...
Même pas de prise casque il me semble ... Mais le son était sympa ...

(je jouais ac ma p'tite Squier Affinity ...)
Robin ZeEwoOd...
Moi je suis batteur,et j'ai deja joues avec des gratteux en 100watts transistor/50watts transistor/100watts lampe

Le 100watts lampe aucuns probleme
Le 100watts transistor aucuns probleme mais potar bien pousses quand meme
Le 50watts transistors moyen moyen

Faut aussi dire que je frappe fort et que mes cymbales ont un sustain terrible,ca bouffe le son des amplis ces machins la
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Wamself
Akroma a écrit :
Sinon le style de musique ke je voudrais faire avec mes potes c'est sum 41, enfin dans le style...

c'est de la musique sum41 ????
wilfried
Bien sur que non! :G1:
  • Publié par
    tiboom
    le 22 Oct 2003, 15:21
heu pourquoi c'est pas de la ziq Sum41 ?
ou alors c'est quoi de la musique ?
ou alors c'est les killers qui peuvent dire ce que c'est que de la musique ?
soit on a en face de nous le celebre John Patrick Musique qui a inventé le Musique et lui a donné son nom en 1970 soit on a des gens très très pretentieux qui estime que demain ils font 1000 fois mieux que Still Waiting
Allez les gars c'est quoi de la musique ??

En ce moment sur guitare...