Moi je te conseille aussi une Cort, de préférence avec un micro double coté chevalet ... ça sera parfait comme ça.
Ma préférence du moment va à la série M chez Cort, mais j'ai pas encore eu le loisir de les essayer.
Avec l'expérience, on remarque que les micros Cort manquent de dynamique, mais c'est toujours mieux que des micros coréens sans marque où tu t'entendrais limite parler dedans.
La Pacifica, j'en ai que des bons échos, mais j'ai jamais essayé.
Pour ton budget, je te conseille aussi de tout investir dans une bonne guitare electrique seulement ... tu veras plus tard pour te payer un ampli.
Ben ouais, un p'tit 15W, ça va déjà te couter 150 euros ... et ça sera sans en moins à mettre dans une guitare. En sachant que dans cette gamme de prix, 150 euros ça joue énormément sur la qualité, le choix est tout vu selon moi. En plus, tu pourras peut etre t'arranger pour avoir un ampli à preter .... c'est quand meme plus facile de gratter un p'tit ampli qu'une guitare !
Pour de l'occaz', n'y va pas seul ... mais tu peux tomber sur des bons plans dans ton budget. Regarde un peu les petites annonces sur
http://www.megazic.com par exemple et essaye de te renseigner sur les modèles qui peuvent t'interesser.
Bon courage !