Acheter une première guitare

  • #1
  • Publié par
    Akroma
    le 20 Oct 2003, 20:15
Slt, je voudrais me payais une guitare (ma premiére), et g un budget assez serré...(300-400euros)
Y a t-il moyen avec mon budget de m'en payer une neuve ou je dois me rabatre sur une d'occase? (sachant qu'il me faut aussi un ampli et le reste du matos)
Merci de me répondre
TheHardJack
J'ai une copine qui a acheté une Yamaha Pacifica et j'ai trouvé super bien pour le prix, j'en suis meme supri!! Mais ça dépen du style que tu veut jouer, tes gouts et plein de choses comme ça. Je te conseille de regarder les vieux messages sur le forum, parce que je crois que tu trouveras ton bonheur. Mais si ça te satisfait pas on est la!!
sushi_bar
achète une cort!!! super rapport qualité prix... et en plus c parfait pour commencer!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
  • #4
  • Publié par
    Akroma
    le 20 Oct 2003, 20:26
Donc avec 300-400 euros y a de quoi s'acheter une guitare et tt le matos?
Sinon le style de musique ke je voudrais faire avec mes potes c'est sum 41, enfin dans le style...
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Gorgius
    le 20 Oct 2003, 21:37
il y a quand même mieux comme objectif, du style, connaitre tout le répertoire d'hendrix, de page, de knopfler... Mais sum 41, ca va vite te faire chier et à part les 2 premières heures, ca te fera pas progresser mais bon, c'était juste un petit coup de gueule à cette musique commerciale où seule l'argent compte ou en tout cas, passe avant la musique. Mais bon, cort c'est une super marque, les seules guitares que je connaisse avec un aussi bon rapport qualité prix, c'est les pacifica. Je te déconseille de taper dans l'occaz, si tu t'y connais pas, tu peux facilement te faire rouler. Regardes les différents modéles puis essaie en quelque unes.
the crow
je conseille la pacifia 112 parceque elle a un exellent rapport qualité/prix elle est trés bien pour debuter,elle est confortable puis il y a un micro double en chevalet qui est presque obligatoire pour avoir un son punk rock (blink182,offspring,sum41....)
voila je conseille cette guitare
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
sushi_bar
dommage qu'il y ait plus de défendeur yamaha que de défendeur CORT ici...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
c déja mieu qu'avant disons
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
purpleH
bon dans le désordre ...
-j'ai un pote qui joue sur une pacifica depuis des années, c'est une bonne gratte, y a pas à redire (ds la durée aussi) .... sauf que gout perso j'aime pas trop le manche avec ses petites cases et un touché .... comment dire ... assez aggressif
-j'ai essayé la cort g200 .... ben pour une gratte à 180 euros ... j'ai été bluffé grave (il existe la même avec un double en chevalet)... a priori plus confortable ... et pour le son ... bon bah de toute manière les deux c'est pas du custom shop fender
-green day en fait je trouve ça pas si mal une fois de temps en temps ... c'est d'ailleurs un des seuls groupes de nouveau punk que je trouve à peu près écoutable ....
voilou
euh sinon pour le punk je voyais bien une g400 des familles .. mais c ets vrai que c est plus cher
the crow
j'ai pas dit punk attention!!!j'ai dit punk rock!!!lol difference!!
vi green day c'est bien mais nofx c'est mieux dans le meme registre....sinon pour en revenir a la guitare je conseille pas cort parceque je connais pas mais si on en dit autatn de bien c'est que tu devrais essayer..vois entre les corts qu'on t'a conseillé et la pa 112 puis prend une guitare que tu apprecit esthetiquement aussi c'est important
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Le mieux c'est de te faire accompagner par un guitariste qui a un peu d'expérience, parce que tu peux trouver d'occaze une gratte correcte très peu cher. Moi, par exemple pour commencer j'ai trouvé une storm pour 600 francs; depuis j'ai une strat qui vaut 10 fois plus mais pourtant je garde la storm car elle a un vrai bon manche
Donc en te démerdant bien tu peux t'équiper pour 2000 balles (gratte+ampli 15 watt)
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Lcf
    le 21 Oct 2003, 22:52
Ia raison!

Un seul truc,si vous compter jouer dans une salle ou y'a déjà les amplis,la pas trop de problème,mais un tout petit truc oublie!!!


Enfin,la yamha est bien,la cort aussi! Le mieux est de jouer sur acousrtique au départ(ouais,j'entend souvent les mêmes remarques y'a pas de disto,etc..)mais pour apprendre à se muscler les doigts,et ses gammes,le mieux est une acoustique style une yamha ou un truc comme ca,mais en tous cas une guitare corde métal(nylon irai aussi),mais ca risque de te faire trop de changement quand tu passeras d'acoustique su élétrique.

Mais enfin,un bon conseil,apprend déjà les accords avant de te mettre sur la tablature!!!

Bon,sur ce,je suis crevé(je fous rien de la journée,je suis en année sabathique)mais enfin,je vais me coucher!


Rock'n roll attitude!

Lcf
boulot boulot bistrot bistrot!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Moi je te conseille aussi une Cort, de préférence avec un micro double coté chevalet ... ça sera parfait comme ça.
Ma préférence du moment va à la série M chez Cort, mais j'ai pas encore eu le loisir de les essayer.
Avec l'expérience, on remarque que les micros Cort manquent de dynamique, mais c'est toujours mieux que des micros coréens sans marque où tu t'entendrais limite parler dedans.

La Pacifica, j'en ai que des bons échos, mais j'ai jamais essayé.

Pour ton budget, je te conseille aussi de tout investir dans une bonne guitare electrique seulement ... tu veras plus tard pour te payer un ampli.
Ben ouais, un p'tit 15W, ça va déjà te couter 150 euros ... et ça sera sans en moins à mettre dans une guitare. En sachant que dans cette gamme de prix, 150 euros ça joue énormément sur la qualité, le choix est tout vu selon moi. En plus, tu pourras peut etre t'arranger pour avoir un ampli à preter .... c'est quand meme plus facile de gratter un p'tit ampli qu'une guitare !

Pour de l'occaz', n'y va pas seul ... mais tu peux tomber sur des bons plans dans ton budget. Regarde un peu les petites annonces sur http://www.megazic.com par exemple et essaye de te renseigner sur les modèles qui peuvent t'interesser.

Bon courage !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur guitare...