Acheter une Strat au Mexique

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
ptitdinosaure a écrit :
Salut,

j'étais au Mexique cet été. Je pense que tu n'aura aucun mal à ramener une guitare. En effet, le service de sécurité de l'aéroport et les douanes mexicaines ne sont vraiment pas regardant. Enfin c'est à la mexicaine quoi... Je te conseille aussi de marchander sur le prix de la gratte, encore une fois c'est à la mexicaine...

si on achète un truc au Mexique et qu'on le ramène en France, c'est pas la douane mexicaine qui va réclamer une taxe, mais la douane française (le fameux "rien à déclarer?"
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
En fait je vois pas comment il peuvent te faire payer une taxe???!
Comment le mec peut il savoir que cette guitare tu ne l'avais pas à l'aller??
Surtout qu'a la douane ils arretent une personne sur 5 sachant que sont privilégiés les etrangers avec des gros cartons.
Enfin je dis ça mais mes deux derniers voyages d'il y a moins d'un mois j'ai été controllé à chaque fois...
ptitdinosaure
claptonisgod a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
Salut,

j'étais au Mexique cet été. Je pense que tu n'aura aucun mal à ramener une guitare. En effet, le service de sécurité de l'aéroport et les douanes mexicaines ne sont vraiment pas regardant. Enfin c'est à la mexicaine quoi... Je te conseille aussi de marchander sur le prix de la gratte, encore une fois c'est à la mexicaine...

si on achète un truc au Mexique et qu'on le ramène en France, c'est pas la douane mexicaine qui va réclamer une taxe, mais la douane française (le fameux "rien à déclarer?"

c'est pas faux
Vive les crottes de nez!!!
CAIUS JULIUS
En meme temps, par exemple une Télé 60's fabriquée au Mexique vaut 490 euros chez Musiciansfriend, le Thomann americain, ici la meme 545 chez Thomann, la difference n'est pas enorme en terme d'embarras à ramener un instrument de là-bas!
Pilou.be
Bonjour à tous,

suis désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses...

la notification par e-mail merdouille !

en fait, je ne vais pas a Cancun (c'est juste là qu'on atteri), je vais à "playa del carmen". ;-).

je ne suis pas spécialement braqué sur une Fender Mex, ça peut êtyre une US... où même une Lespaul, tant que la différence de prix soit flagrante !

mais à mon avis, ça va pas le faire, vu qu'on aura pas de bagnole, etc...

Merci pour vos réponses !
a+ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur guitare électrique...