Acheter une strat aux USA, la bonne affaire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Citation:
- les guitares arrivent-elles réglées ?

Oui ... et non ... ça dépend ... mais après un long voyage ... un réglage minimum est souvent nécessaire ... surtout que je conseillerai ton pote (s'il n'a pas la possibilité de voyagé avec la guitare) de détendre les cordes pour éviter que le manche soit sous tension. Les soutes sont très froides ! Un conseil ... un flycase sera de bon alloi pour éviter les mauvaises surprises

Citation:
- Si tu dois faire jouer la garantie, c'est pas un peu galère ?

Si la facture est au nom de ton pote ... ça risque d'être difficile ... je pense que ça peut devenir galère en cas de problèmes graves !

Citation:
- Si c'est le mauvais modèle que je reçoit ?

Dans ce cas, c'est que ton pote a besoin de s'acheter des nouveaux yeux

Si j'ai bien compris, c'est lui qui commande, reçois ... et donc par défaut vérifie ... donc il pourra agir en conséquence en cas de problèmes
sigrist1
J'ai commandé une gibson Les Paul sur le site http://www.coda-music.com et c'était top : les prix sont vraiment intéressants par rapport à la France.

Vas-voir pour ta Stratocaster : le service est top : tu peux les appeler ou tout faire par email (ce que j'ai fait) : ils font toutes les photos que tu demandes (dont celle du numéro de série pour etre sur que tu recois celle qu'ils t'ont montré par photo), sont super dispo !

Bref top : va voir le topic que j'ai fait dessus lors de la commande !
sigrist1
J'ai commandé une gibson Les Paul sur le site http://www.coda-music.com et c'était top : les prix sont vraiment intéressants par rapport à la France.

Vas-voir pour ta Stratocaster : le service est top : tu peux les appeler ou tout faire par email (ce que j'ai fait) : ils font toutes les photos que tu demandes (dont celle du numéro de série pour etre sur que tu recois celle qu'ils t'ont montré par photo), sont super dispo !

Bref top : va voir le topic que j'ai fait dessus lors de la commande !
requi3m
Alors je vous file mon expérience qui peut être sera intéréssante donc :

J'ai achété ma gibson LP studio aux états unis (quand on voit la marge a se faire en achetant un produit fabriqué aux USA + le $<€ )
J'ai donc économisé 500 € par raport à un achat en france ... A la douanne aucun problême je passe avec mon gros suitcase Gibson USA et aucune demande personne ne m'as arrété ni ne m'as demandé quoi que ce soit.
Donc m'étant renseigné au moment ou j'étais la bas, je crois qu'il s'agit surtout d'une histoire de chance, je ne crois pas que les douanniers soit particulièrement formés a reperer les Gig bag marqués fender ou Gibson.

Sinon deuxieme plan qu'on m'avais proposé a l'époque si ton pote se démerde en anglais et vu qu'il habite aux US et a londres je pense que ça devrait aller, tu peux tapper la discute avec le vendeur et lui demander de te faire une seconde facture bidon a un prix dérisoire et donc par conséquent payer les frais de douanne (si frais il y'as) d'un produit a 150$ au lieu de 600$...
Donc je pense que c'est une réelle question de chance..
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband

En ce moment sur guitare électrique...