Acoustic guitarist #9

• Publié par
    lmichel
    le
Bonjour

quelqu'un a t-il pu avoir le numéro 9 d'acoustic guitarist ??

on devrait avoir dans ce numero, le résultat de la soirée du 6 avril au sunset
lestatdeparis
Salut

Non pas encore reçu

Il devrait pas tarder (du moins je l'espere)
Guild GAD 50
gmailex
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gmailex
    le
moi j'ai le huit et il est un peu naze
Benoit de Bretagne
Naze gmailex? pourquoi???

les articles sur JMarie Ecay, Le Forestier, Dorado Schmitt, Titi Robin ,Brassens étaient sympas et intéressants!
Chouette pédagogie par François Sciortino, Patrice Jania,
Le morceau de Jean Charles Guichen extra pour le jeu aller retour et le celtique
Jean Marie Ecay monstreux..... ce guitariste me met par terre, quelle musicalité!!!! son impro vidéo est superbe!!!
La vidéo avec Boulou Ferret et son frère Elios... très intimiste, j'ai adoré!!!
c'est super il y a toujours des styles que l'on aime pas ou aime moins... des touchers de guitaristes... mais je trouve que Guitariste Acoustic est l'un des seuls mags ou il y a autant de grands guitaristes invités! on découvre des infos sur un artiste, sur la lutherie, , sur l'histoire d'un instrument...

Le 9 doit sortir début mai... et petite surprise pour les les Amoureux du Jazz manouche !

Gmailex, explique ce que tu n'as pas aimé! je sais que Acoustic accepte les suggestions, on peut écrire via mail, ou lettre... acoustic@editions-fbn.com , ceci fait avancer le schmilblick... c'est un peu le mag des lecteurs, les lecteurs le font évoluer, vivre!!!!

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com
moucheducoche
lmichel a écrit :
Bonjour

quelqu'un a t-il pu avoir le numéro 9 d'acoustic guitarist ??

on devrait avoir dans ce numero, le résultat de la soirée du 6 avril au sunset

Je ne comprend pas pourquoi la sortie de ce journal est toujours en retard par rapport à la date prévue ... cela ne fait pas très sérieux.

Par ailleurs concernant les vidéos de pédagogie, si les intervenants sont de qualité en ce qui concerne leur jeu de guitare il n'en est vraiment pas de même pour certaines de leurs présentations... orales.
gmailex
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gmailex
    le
autant pour moi c'était plus que virulent,
en fait globalement j'aime assez ce qui est
les articles sont sympas,

les adaptions finger picking sont bien,
c vrai que vu comme ca c pas mal,
je trouve qu'il manque d'un petit morceau plus long,
pour donner un exemple j'achete fingerstyle aux US de temps en temps, j'aime beaucoup le concept des morceaux complets, soit réadaptés soit pour la mise en valeur d'un album.... il a fallu que je lise ce magazine pour decouvrir Pierre bensusan

Enfin je ne remets pas en cause la qualité général, mais pour résumé des morceaux complets c vraiment chouette pour faire decouvrir des artistes (peut être cela pose t il des problèmes d'édition)

Voilà pour les critiques, maintenant je suis du côté consommateur
et ne peut juger que en partie du travail fourni qui est malgré tout de très grande qualité (je n'en doute pas)
alex
Benoit de Bretagne
Et oui... le mag est souvent en retard... il se fait attendre... comme toutes les bonnes choses, rires... sérieusement, je crois qu'il y a bcp d'intervenants donc des délais pr recevoir les copies de chacun... des problèmes d'édition, la pub...etc...etc...

c'est vrai Moucheducoche que la présentation orale n'est pas tjrs facile ! mais parler à une caméra, trouver un texte de présentation en direct, c'est pas si aisé que ça!

Gmailex, merci d'avoir répondu, toute critique est constructive, le mag apprécie les demandes, envies des lecteurs, oubliez pas que vous pouvez proposer des idées au mag: acoustic@editions-fbn.com ! tout le monde y sera gagnant!

Benoit de Bretagne
lestatdeparis
Il est en kiosque mais pour ce qui est des abonnés, je sais pas pour vous mais je l'ai pas encore reçu
lestatdeparis
oupsss pour ceux qui sont abonnés
Guild GAD 50
maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le
Je viens de recevoir le N° et suis surpris. En effet, je ne me retrouve pas dans ce numéro totalement consacré à Django. Je n'ai rien contre le jazz manouche mai c'est trop, il n'y a pas de place pour le reste. COnsacrer un numéro spécial oui mais n'oublions pas que ce que nous attendons c'est une revue généraliste ( pour tous les goûts)
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que le jazz manouche revient assez fréquemment. Il y a au moins un guitariste de jazz manouche interviewé par magazine...
Bon perso j'aime plutot donc ça ne me pose pas de problème, mais il faut reconnaitre que maral n'a pas complètement tort...
Assurancetourix
maral a écrit :
Je viens de recevoir le N° et suis surpris. En effet, je ne me retrouve pas dans ce numéro totalement consacré à Django. Je n'ai rien contre le jazz manouche mai c'est trop, il n'y a pas de place pour le reste. COnsacrer un numéro spécial oui mais n'oublions pas que ce que nous attendons c'est une revue généraliste ( pour tous les goûts)

OUI OUI ... ET OUI trop de Manouche tuera le Manouche ... l'overdose nous guête
benja23
  • Special Ultra utilisateur
Je suis tout à fait d'accord. Je ne suis pas intéressé par le jazz manouche et je trouve qu'il est omniprésent dans ce magazine. Vive le blues

Benja
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
même remarque , le jazz manouche c'est interressant (surtout pour les autres ) mais je suis un peu déçu que la revue ne tourne que autour de ça . Dans ce cas là , il faut changer le titre !!!!!

En la feuilletant je me suis dis : vivement la prochaine !!!!
moucheducoche
b de bretagne a écrit :

Le mag apprécie les demandes, envies des lecteurs, oubliez pas que vous pouvez proposer des idées au mag: acoustic@editions-fbn.com ! tout le monde y sera gagnant!

Benoit de Bretagne

A VOS MAILS .... PRETS ... ECRIVEZ ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...