Acoustic guitarist #9

Rappel du dernier message de la page précédente :
moucheducoche
b de bretagne a écrit :

Le mag apprécie les demandes, envies des lecteurs, oubliez pas que vous pouvez proposer des idées au mag: acoustic@editions-fbn.com ! tout le monde y sera gagnant!

Benoit de Bretagne

A VOS MAILS .... PRETS ... ECRIVEZ ...
Chopper
C'est vrai que ce numéro est axé jazz manouche, mais pas mal de plans de Django sont utilisables en blues...
Et puis il y a quand même d'autres choses. Notamment de chouettes arrangements de François Sciortino, qui s'est rasé la moustache sur ce coup là . Il aurait pu nous faire aussi la deuxiéme partie de Tenderly tant qu'à faire (la première est trés réussie).
Swingui
  • Special Total utilisateur
je ne connais pas ce mag et le fait qu'il soit consacré à django n'est pas pour me déplaire.

on le trouve facilement chez les marchands de journaux ?
Guyanaju
Swinging Gui a écrit :
je ne connais pas ce mag et le fait qu'il soit consacré à django n'est pas pour me déplaire.

on le trouve facilement chez les marchands de journaux ?

oui tous les 3 mois

le n° 9 correspond aux mois de mai juin & juillet 2006

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Arrêtez quoi...pour un fois que l'on a un vrai magasine accoustique on va pas s'en plaindre non? Qu'il soit consacré à la guitare manouche est une bonne chose. NOn seulement cela nous fait découvrir une style différent de façon plutôt appronfondie et d'un autre cela nous met en appétit pour le n° suivant. Moi je suis plutôt fingerpicking, n'empêche que je trouve formidable que le monde du manche soit si divers. Je m'envoie bien en l'air avec du Satriani par exemple ou un bon morceau classique.

Moi je dis bravo pour cette revue que je suits depuis le n°1. J'ai même encore dans mes cartons le n°1 de l'Escargot folk!!! hé hé hé, c'est dire, je sais, c'est plus tout jeune...le secret? Etre jeune dans sa tête et encourager les magasines quand ils existent surtout s'il parlent de notre passion...

Bonne gratouille.
Guyanaju
et bien moi je suis plutot electrique et ce mag me permet d'explorer de nouveaux horizons, avec le dvd très sympa permettant de découvrir l'oud avec une superbe démo de Kamilya Jubran, un pti blues en open de Verbeke...

très sympa aussi, le test sur l'archtop landscape ar-1 : glurps

superbe guitare à moins de 2000 euro, pour une arctop de cette qualité !!!

qui a déjà essayé ?

à priori un seul revendeur en France près de Grenoble

plus d'info là :

http://www.guitar-import.com/french.htm

merci
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
alors, personne ne connait ou n'a essayé ce superbe gratte ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
André76 a écrit :

J'ai même encore dans mes cartons le n°1 de l'Escargot folk!!! hé hé hé, c'est dire, je sais, c'est plus tout jeune...le secret? Etre jeune dans sa tête et encourager les magasines quand ils existent surtout s'il parlent de notre passion...

Bonne gratouille.

a bon sang,l'escargot folk!! moi aussi j'ai un vieux numéro avec Pierre Bensusan en couverture, et de la revue Disc, j'ai un ou deux numéros

cette revue est complètement dédiée aux guitares acoustique, pour moi, c'est une excellente revue, je ne joue que du folk et du classique mais cela m'ouvre d'autres horizons d'écouter ou d'essayer d'autres styles. et puis rien que de voir de belles guitares, des guitaristes qui racontent leur passion, pour les guitaristes acoustiques, c'est vraiment bien, en fait je n'achetais plus de magazine de guitare car je m'y retrouvais pas dans les autres titres en kioske, Guitare Classique est une excellente revue aussi mais moins complet, plus ciblé que acoustic guitarist
lestatdeparis
suis degouté, l'ai toujours pas reçu, il a du se perdre en route pffffffffffff
Guild GAD 50
Guyanaju
c'est une habitude chez fbn editions :

j'ai reçu mon exemplaire de guitarist mag 10 jours après sa parution dans les kiosques...

2 mails envoyés restés sans réponse

ils assurent pas à ce niveau et je ne comrpends pas l'avantage d'être abonné si c'est pour recevoir son mag après tout le monde...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
lestatdeparis
Pareil, j'ai envoyé un deuxieme mail hier soir, le premier sans reponse

J'espere que je vais le recevoir aujourd'hui

J'habite Paris, c'est pas tout de meme un coin isolé lol

Enfin bon, je n'ai plus qu'a attendre
Guyanaju
courage et patience :

à une époque c'était tous les mois comme ça et puis ça s'est amélioré

j'espère qu'ils ne vont pas recommencer
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
lestatdeparis
Je n'ai pas le choix, la derniere fois l'avais eu en retard aussi mais pas autant

Je me dis que je vais peut etre pas le recevoir du tout car ça fait 9 jours qu'il est deja en kiosque
Guild GAD 50
Tendance Ludwig
Je viens de l'avoir, vraiment un excellent magazine. Avec guitariste classique, que je prend de temps en temps selon l'humeur, c'est le seul magazine que j'achète. La page 46 me pose déjà problème, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il fait vraiment dans la vidéo avec la rhytmique espagnole...

Fausse Celtique est un chouette morceau, il m'a mit de bonne humeur !

A bientot pour le numéro 10,
Ludwig
lestatdeparis
Le mien doit venir a pied, vu que je l'ai pas encore reçu pfffff
Guild GAD 50
Guyanaju
aujourd'hui, j'ai reçu mon exemplaire de guitar part de... juin, soit 2 jours après avoir reçu mon exemplaire de guitarist mag de... mai...

sans commentaire
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare acoustique et électro...