Acoustique avec un manche fin ?

chewicko
Salut,
je joue depuis pas mal d'années sur une électro acoutique Cort.
Elle est sympa mais me change complètement de mes électriques qui ont des corps et des manches assez fins (Telecaster, PRS manche Wide Thin)
Du coup, je réfléchis à changer ou acheter une acoustique (pas forcément électro si je garde la Cort).
Est-ce que vous pourriez me conseiller une marque / un modèle ?
Je n'ai pas de budget précis, mais ce ne sera pas énorme non plus.

Pour info, j'aime beaucoup la forme des Ovations / Applause.

Merci d'avance pour vos conseils
Nico
Mr Nobody
Acoustique, manche fin... Seagull S6 Slim Neck ?
masterbike
N'a si t aimes ovation, les manches sont assez fins donc ça pourrait le faire je pense.
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Les Blueridge ont un manche assez fin, en plus je trouve le rapport qualité/prix vraiment top. Par contre elles sont pas super répandus.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Avec un manche d’électrique tu as la stratacousitque.

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Par contre ça serait dommage d'acheter uniquement par rapport au manche, parce que Ovation a quand même un son très particulier qui ne plait pas à tous...

Dans ce cette gamme de prix, ça serait aussi sans doute une bonne idée de regarder vers des guitares purement acoustique si tu ne veux pas te retrouver avec une guitare qui sonne moins bien que la Cort.

... Mais vu ton expérience de la guitare, on peut penser que tu vas de toute façon tester avant achat.
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
Attention les ovation made in china c'est fait par la même usine que les takamine made in china (vu que les 2 sont des produits KMc) et la qualité est vraiment très aléatoire. Notament le manche en nato sur les ovation celibrity qui est une vraie éponge a humidité et est très dur a régler (j'ai une cc44).