Acoustique avec un manche fin ?

chewicko
Salut,
je joue depuis pas mal d'années sur une électro acoutique Cort.
Elle est sympa mais me change complètement de mes électriques qui ont des corps et des manches assez fins (Telecaster, PRS manche Wide Thin)
Du coup, je réfléchis à changer ou acheter une acoustique (pas forcément électro si je garde la Cort).
Est-ce que vous pourriez me conseiller une marque / un modèle ?
Je n'ai pas de budget précis, mais ce ne sera pas énorme non plus.

Pour info, j'aime beaucoup la forme des Ovations / Applause.

Merci d'avance pour vos conseils
Nico
Mr Nobody
Acoustique, manche fin... Seagull S6 Slim Neck ?
masterbike
N'a si t aimes ovation, les manches sont assez fins donc ça pourrait le faire je pense.
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Les Blueridge ont un manche assez fin, en plus je trouve le rapport qualité/prix vraiment top. Par contre elles sont pas super répandus.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Avec un manche d’électrique tu as la stratacousitque.

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Par contre ça serait dommage d'acheter uniquement par rapport au manche, parce que Ovation a quand même un son très particulier qui ne plait pas à tous...

Dans ce cette gamme de prix, ça serait aussi sans doute une bonne idée de regarder vers des guitares purement acoustique si tu ne veux pas te retrouver avec une guitare qui sonne moins bien que la Cort.

... Mais vu ton expérience de la guitare, on peut penser que tu vas de toute façon tester avant achat.
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
Attention les ovation made in china c'est fait par la même usine que les takamine made in china (vu que les 2 sont des produits KMc) et la qualité est vraiment très aléatoire. Notament le manche en nato sur les ovation celibrity qui est une vraie éponge a humidité et est très dur a régler (j'ai une cc44).
Donc privilégier une ovation américaine de préférence d'occase , il y en a un paquet en ce moment sur le boncoin dans les 700-1000 euros.

Sinon les blueridge sont un très bon plan :rapport qualité prix maxi avec un son très bon.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mr Nobody a écrit :

Salut !

Le manche est le même que sur toutes les Seagull...

Citation:
Il n'y a que la largeur du sillet de tête qui diffère: 46mm pour la normale, 44mm pour la slim.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:

Toutes les guitares Seagull ont un diapason de 631 mm, une touche et un pont de palissandre indien, un rayon de touche de 406 mm, des clés d'accordement au ratio de 14:1 et des sillets de tête et de pont en Tusq® de Graphtech.
http://www.seagullguitars.com/(...).html
niko62fr
La plupart des Gurian ont un manche particulièrement fin. Elles ne sont plus fabriquées depuis belle lurette, donc faut regarder dans l'occase.
Côté budget faut tabler grosso modo autour de 2000-2500€; ce sont en général d'excellentes guitares.
Invité
Citation:
Côté budget faut tabler grosso modo autour de 2000-2500€; ce sont en général d'excellentes guitares.

À ce prix, ça vaut mieux pour eux...
mizou006
c'est une tres bonne guitare avec un bon son mais si tu peux t'offrire une guitare electrique c'est mieux car elle est valable pour tout les style !!
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
irhemix
mizou006 a écrit :
c'est une tres bonne guitare avec un bon son mais si tu peux t'offrire une guitare electrique c'est mieux car elle est valable pour tout les style !!

Sauf que le monsieur il veut une acoustique...

on dirait que les vacances scolaires ont commencé
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
chewicko
Au final, une simple acoustique m'irait très bien.
La qualité n'a pas besoin d'être incroyable.

En parlant de vacances SCOLAIRES, c'est une guitare que j'amènerais à l'école (je suis instit) pour faire chanter mes petites monstres.
Du coup, je prévois pas de prendre une belle demoiselle à +ou- 1000€.
Pas cher me suffit finalement (je garderai quand même la Cort quoi qu'il en soit. Cadeau des parents il y a longtemps :p)
Pour ce qui est des Ovations, effectivement, le son est un peu particulier mais il me plaît assez.
Et comme le dit Gaboriau, bien entendu que je testerai avant de toute façon ^^
Mr Nobody
Gaboriau a écrit :
Mr Nobody a écrit :

Salut !

Le manche est le même que sur toutes les Seagull...

Citation:
Il n'y a que la largeur du sillet de tête qui diffère: 46mm pour la normale, 44mm pour la slim.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah ? Au temps pour moi alors, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une différence directement en relation avec la largeur du manche... Merci pour la précision !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...