Xeno Deco a écrit :
Sinon niveau table pas de preference je me baserai surtout sur le son ! mais comme a boulogne sur mer y'a pas la masse de choix pour les essayer c'est chaud ^^
Merci !
Comme le disait le colistier :
-cedre : chaud et rond
-epicea : cristallin, brillant
Je me suis retrouvé dans la meme situation que toi il y a quelques moi, et ma demarche a été la suivante : pas d'electroaccoustique, autant mettre le prix dans un bon bois, plutot que de payer de l'electronique qui ne servira qu'une fois par an.
Si jamais j'ai besoin de jouer plus fort, je passerai par la case luthier (en plus, toi, de ce coté, tu habites ds le meme coin que Benoit de Bretagne) ou carement, je m'acheterai une electrique
je sais pas si j'ai mal compris ton post, mais le fait d'avoir une accoustique electrifié ne viens pas modifier le son de la gratte... ca sert juste a jouer plus fort. si elle n'est pas branchée, une electro accoustique sonnera comme une accoustique de même modele.
Le Pan coupé, j'ai dit oui, parce que la pour le coup, c'est quelque chose que l'on ne peut pas modifier apres coup et que ne pas en avoit coupe pas mal de possibilité (en plus je trouve ca plus beau, c'est accessoire, mais imoprtant quand même !)
Si tu peux pas essayer sur Boulogne (ce dont je doute, il y a quand même quelques magasins sur Boulogne), passe à Lille, la pour le coup, tu as le choix. Mais ca m'etonnerai que corbanesi et l'autre magason de musique en bas de la rue du camp de droite n'aient pas au moins 5,6 epicea et au moins 2,3 cedre à te faire essayer
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)