Acoustique budget 450€ (et oui encore !)

Voila, je sais que vous avez surement déja répondus à des centaines de messages de ce type mais bon je me lance quand meme et fait appel à vos connaissance pour me guider un peu dans le choix de ma deuxieme guitare acoustique.

Alors voila, ca fait maintenant deux ans que j'ai commencer la guitare, avec une folk Dallas (W810N) à 110€. Depuis, l'acoustique, c'est ma grande passion comme dirais l'autre ! Je passe TOUT mon temps libre dessus je joue je joue je bosse je suis pas une journée sans en faire, ca peux aller de 30min / jours à 2-3-4h quand je me fait chier. Mais depuis quelque temps ... jsais pas, à force de jouer, d'ecouter d'autre guitare j'ai perdu un peu de ma motivation, je commence donc à me demander si il faudrais pas envisager l'achat d'une nouvelle guitare pour un son ... plus agréable a l'ecoute si je puis dire ^^

Donc ! je pense pouvoir mettre jusqu'a 450-500 €, je joue autant au doigt pour l'arpege qu'au mediator. Je joue principalement du jack johnson, eagle eye cherry enfin des trucs du style pour ce qui est ruthmique et je recherche donc une guitare qui aurai ce style de sonorité.

Si par hazard, vous auriez des samples enregistrer de vos guitares ca serait cool de me filer des liens pour voir un peu ce que ca donne. Enfin voila j'esper que j'ai asser ciblé ma demande !

Merci à l'avance
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Une petite fonction recherche !
Si tu veux des conseils il faudrait nous dire si tu veux une electro-acc, quels bois tu préfères ( au niveau de la table essentiellement, quelle est ta forme préferée...

Sinon je te conseille de te renseigner sur Cort ( excellent dans cette gamme de prix ), Yamaha, Washburn, seagull et autres made in canada ( Art&Lutherie, Simon&Patrick...), Ibanez...
Bref il y a du choix .
You can kiss my axe !
Type dreagnouth, pan coupé ou pas peu importe. Je n'ai pas d'ampli acoustique et ne compte pas investir la dedans mais si le son d'une electro me plais plus jprendrais quand meme.
J'vais regarder pour voir si jtrouve des infos sur ces marques !
Sinon niveau table pas de preference je me baserai surtout sur le son ! mais comme a boulogne sur mer y'a pas la masse de choix pour les essayer c'est chaud ^^
Merci !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Pour la table il faut que tu regarde quel sonorités te plaisent plus entre table cèdre ( son rond et chaud ) et table Epicéa ( plus cristallin ).
You can kiss my axe !
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
Xeno Deco a écrit :
Sinon niveau table pas de preference je me baserai surtout sur le son ! mais comme a boulogne sur mer y'a pas la masse de choix pour les essayer c'est chaud ^^
Merci !

Comme le disait le colistier :
-cedre : chaud et rond
-epicea : cristallin, brillant

Je me suis retrouvé dans la meme situation que toi il y a quelques moi, et ma demarche a été la suivante : pas d'electroaccoustique, autant mettre le prix dans un bon bois, plutot que de payer de l'electronique qui ne servira qu'une fois par an.
Si jamais j'ai besoin de jouer plus fort, je passerai par la case luthier (en plus, toi, de ce coté, tu habites ds le meme coin que Benoit de Bretagne) ou carement, je m'acheterai une electrique

je sais pas si j'ai mal compris ton post, mais le fait d'avoir une accoustique electrifié ne viens pas modifier le son de la gratte... ca sert juste a jouer plus fort. si elle n'est pas branchée, une electro accoustique sonnera comme une accoustique de même modele.

Le Pan coupé, j'ai dit oui, parce que la pour le coup, c'est quelque chose que l'on ne peut pas modifier apres coup et que ne pas en avoit coupe pas mal de possibilité (en plus je trouve ca plus beau, c'est accessoire, mais imoprtant quand même !)

Si tu peux pas essayer sur Boulogne (ce dont je doute, il y a quand même quelques magasins sur Boulogne), passe à Lille, la pour le coup, tu as le choix. Mais ca m'etonnerai que corbanesi et l'autre magason de musique en bas de la rue du camp de droite n'aient pas au moins 5,6 epicea et au moins 2,3 cedre à te faire essayer
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
L'électro-acc ça sert si tu comptes faire des répets, des concerts ou du home studio.
Après c'est vrai que tu payes un peu le fait d'avoir un preamp...mais chez cort par exemple avec le preamp Fishman Classic4 ( équipant les fender Custom shop ) c'est entre 50 et 80€ de plus par rapport au modèle accoustique, ce qui n'est pas non plus une ruine.
D'autre part, les guitares à pan coupé et non electro se font assez rares.
Enfin dans cette gamme de prix beaucoup de marques équipent systématiquement en electro ( euh...cort ). Ces derniers justement font une série dreadnought coupée ( appelée MR ) qui est excellente dans ces prix mais elles sont toutes electro-acc.
You can kiss my axe !
acoustic fire
c'est pas totalement vrai , le son d'une même guitare ne sera pas forcement le même en éléctro. Il faut savoir que les préamplis des guitares colorent le son .
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
acousticfire a raison, il existe plusieurs types de preamp, ceux qui utilisent un micro dans la caisse donnent un son très proche du son accoustique mais tout de même coloré.
Après il y a des preamp qui prennent le son à partir d'un capteur piezo ( la plupart ) et là le son est bien différent du son accoustique...moi j'adore ce son piezo.
You can kiss my axe !
Salut,

Je pense pour ma part que rien ne vaut de se rendre dans un magasin pour essayer (ce que j'ai d'ailleurs fait cette après midi). Je suis originaire de Boulogne sur mer et je pense, pour avoir acheté plusieurs guitares chez corbanesi, qu'il n'y a aucun problème pour essayer des grattes dans ce magasin.......
oliverFlex
Salut,

Moi depuis que j'ai découvert Art et Lutherie je suis à fond pour le made in Canada.
Tu as également Seagull, Simon et Patrick, Norman. En fait toutes ces marques appartiennent à Godin :
http://www.godinguitars.com/
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Ces grattes sont sympa mais très typées et caractérielles ( au niveau du son comme du design et du confort de jeu ).
Elles sont pour la plupart des grattes avec une table en cèdre. Il faut forcément que tu en essayes, pas mal de personnes en sont tombées amoureuses , mais si ça se trouve elles ne te conviendront pas du tout .
You can kiss my axe !
kananas
je suis dans le meme cas que toi
moi vite fait j'ai reperé
chez takamine : egs430sc une jumbo pan coupé electro cedre/nato
gs330s pour rester dans le dread cedre/nato

lag: 300dce/lh dread pan coupé
gla 200dce

apres les lag j'en ai essayer une de base a 150 euros environ et j'ai pas vraiment aimé

sinon il y a yamaha il ont beaucoup de model dans cette gamme de prix
puis seagull cort ( j'ai toujours pas essayer de cort acoustique alors que tout le monde en parle!!)

enfin bon voila moi je recherche aussi mais pense a l'occasion on peut faire des affaires
vend un drive 30watt reverb mp==>>
J'ai donné des samples de ma yamaha ll6, dans ton budget, sur le topic sur les guitares acoustiques. Voilà, fais-toi ton idée Pour avoir essayé plusieurs guitares dans cette tranche de prix, c'est pas la plus facile à jouer, avec un manche qui derrière n'est pas rond, ça change, et puis assez volumineuse,mais elle a une sonorité importante, qui me plaît pas mal. Elle me semble très bien pour jouer tout ce qui est pop.
Hades_L
A Calais (Littoral Music) ils ont une Art&Lutherie, j'ai pas regardé le modèle et le prix vu que j'étais pas là pour ça, mais cette marque est réputée pour faire de bonne guitare (faite à la main) pour pas cher (250 à 500€ selon modèle). Faut aller l'essayer, c'est du cèdre dessus
kananas
la fender grand auditorium ga45s a l'air bine quelqu'un a deja tester
elle rentre dans ton budget en plus va voir
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1289

je la trouve super jolie
vend un drive 30watt reverb mp==>>

En ce moment sur guitare acoustique et électro...