Ai-je fait une conn...ie ? GAS attack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Mar 2004, 10:35
Quelquefos, très rarement j'en conviens, la pire daube a un petit quelque chose qui la rend décisive dans un style particulier alors qu'une autre gratte de grande marque sera mauvaise à ce jeu-là. Je pense aux Danelectro et autres Silvertone, guitares de supermarché dans les années 50 et 60, qui à la slide font un truc terrifiant...
j'avais déjà remarquer que ebay.de faisait des prix cassé sur le matos entrée de gamme... kelkun sait pourquoi le matos est moins cher en allemagne ?
Question : Comment tu payes le gars en allemagne ??
Combien coûte le port ?

(je suis nul en allemand)
Doc Loco
Zobenorm a écrit :
Question : Comment tu payes le gars en allemagne ??
Combien coûte le port ?

(je suis nul en allemand)

Simple transfert bancaire (quasi gratuit en Europe à condition que vous disposiez des codes IBAN et BIC du vendeur) ; le port est de +/- 17 €. Pas de taxes évidemment (Communauté européenne oblige).

Comme je l'ai dit plus haut je n'espère évidemment pas grand chose de l'engin - j'ai 27 ans de gratte derrière moi et d'innombrables engins me sont passé entre les mains .

Mais bon, le vendeur est sérieux, la guitare est neuve et surtout , le prix neuf étant de 289 € (prix que je n'aurais pas payé), je pense, à 108 € , avoir fait une bonne affaire de toutes façons : si elle ne me plait pas, je la remets en vente, et je fais sans doute un bénéf .

Le risque majeur est néanmoins, comme certains l'ont pointé, un mauvais séchage du bois (encore que c'est un risque partagé par toutes les grattes dans la même gamme de prix , et toutes les guitares à +/- 300 € ne se déforment pas avec le temps, heureusement!) .

Disons que c'est un pari un peu débile - mais il m'est arrivé de faire de bonnes affaires ainsi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Little Paco a écrit :
Accroché sur un mur ça fait déjà une déco Sympa .

Oui, j'ai déjà une Stella des années 50 (une Stella chez un belge, cherchez l'erreur ) - une guitare vendue par correspondance aux USA - rachetée pour un bout de pain et qui est très jolie au mur .

Surtout que Leadbelly, John Lee et de nombreuses légendes jouaient sur Stella (Roebuck and Seals aussi)... Tu vas me descendre vite fait cette duitare de son mur et en jouer à la rude... Non mais!!!
Sinon... Elle est très joli visuellement parlant ta nouvelle guitare... Et qui sait peut être aura tu une surprise!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Little Paco a écrit :
Accroché sur un mur ça fait déjà une déco Sympa .

Oui, j'ai déjà une Stella des années 50 (une Stella chez un belge, cherchez l'erreur ) - une guitare vendue par correspondance aux USA - rachetée pour un bout de pain et qui est très jolie au mur .

Surtout que Leadbelly, John Lee et de nombreuses légendes jouaient sur Stella (Roebuck and Seals aussi)... Tu vas me descendre vite fait cette duitare de son mur et en jouer à la rude... Non mais!!!

Attend! Faut surtout pas confondre les (excellentes) Stella des années 30 - celles jouées effectivement par de nombreux bluesmen, dont Leadbelly - et les Stella des années 50 , guitares en contreplaqué sur lesquelles la majorité des guitaristes américains ont fait leurs premières armes. J'en ai beaucoup discuté avec des amis américains d'ailleurs, et presque tous avaient une Stella déglinguée qui traînait dans leur cave ou grenier . Ca reste amusant pour le slide (son vintage/poubelle garanti ).
In rod we truss.

r1
  • Publié par
    r1
    le 14 Mar 2004, 11:56
il vend aussi celle la, une copie de Jackson JS30 aparament..

vous conaissez pas cette marque ?? "JJ"... ca me dit bien au prix ou ca coute !

ah oui une question, on peut payer comment ? cheque c'est possible ?
televince
Bah faut acheter ça comme un objet... Pcq 99% de ce type de grattes sont fausses (pas une note juste sur tout le manche) inaccordables et dures à jouer...
Bonne chance
Doc Loco
RCVmax3 a écrit :

ah oui une question, on peut payer comment ? cheque c'est possible ?

Je n'en sais rien, le mieux c'est de lui envoyer un petit mail (en anglais si tu ne parles pas allemand). Le transfert bancaire est tellement plus simple et surtout sûr pourtant.

Quant à la qualité, il vaut peut-être mieux attendre que j'ai reçu l'engin et posté une critique (même si ça ne restera qu'un avis isolé hein) - sauf si tu es prêt à faire le même genre de pari que moi, et que tu tombes sur une enchère aussi avantageuse que la mienne (rappelons :108 € au lieu de 289 € prix habituel) .
In rod we truss.

Doc Loco
televince a écrit :
Bah faut acheter ça comme un objet... Pcq 99% de ce type de grattes sont fausses (pas une note juste sur tout le manche) inaccordables et dures à jouer...
Bonne chance

99% des guitares à 289 € sont fausses, inaccordables et dures à jouer ??? Sorry mais c'est très loin d'être mon avis - il y a plus de vilains petits canards que dans les gammes plus chères bien sûr, mais ça reste des exceptions. Tu devrais plus souvent essayer des guitares dans cette gamme de prix (je suppose que tu passes devant avec un air dédaigneux ), tu pourrais avoir des surprises.
In rod we truss.

Drain
  • Drain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Drain
    le 14 Mar 2004, 12:17
une petite question un peu hors sujet : sur une des guitares accoustiques du vendeur, y a ça :

Qu'est-ce que c'est ?
lil-boy
Mais le gars il envoie en france ou pas
Doc Loco
lil-boy a écrit :

Dans toute l'europe, comme le grande majorité des vendeurs allemands.
In rod we truss.

lil-boy
Doc Loco a écrit :
lil-boy a écrit :

Dans toute l'europe, comme le grande majorité des vendeurs allemands.

Cool, je suis gagnant sur 4 de ses produits pour le moment...

C'est peut etre pas la fete du slip, mais une folk a 10€ au moins, j'aurais pas mal au coeur en l'emmenant sur la plage ..

Puis comme ca, quand je serai rock star, j'aurai des grattes en reserves a casser a la fin de mes concerts
televince
Doc Loco a écrit :
televince a écrit :
Bonne chance

99% des guitares à 289 € sont fausses, inaccordables et dures à jouer ??? Sorry mais c'est très loin d'être mon avis - il y a plus de vilains petits canards que dans les gammes plus chères bien sûr, mais ça reste des exceptions. Tu devrais plus souvent essayer des guitares dans cette gamme de prix (je suppose que tu passes devant avec un air dédaigneux ), tu pourrais avoir des surprises.

Je parle de la gratte ebay à 10 euro coco... Les mêmes qu'au cash converter

En ce moment sur guitare électrique...