Ai-je fait une conn...ie ? GAS attack

Doc Loco
Je viens d'acheter ceci sur ebay.de sur un coup de tête:

Neuve, emballée. Enchère victorieuse ... 108,72 € (prix standart 289 € )

Alors bien sûr il s'agit d'une marque inconnue (chinoise?) "J.J." (pour "Jacky Jackson" pffff ), faut pas s'attendre à des merveilles, mais bon c'est quand même un manche collé et le bois a l'air décent. En plus j'ai pas mal de pièces qui traînent y compris des micros, donc ...

De toutes façons, à ce prix là, qu'est-ce que je risque? Au pire, ça deviendra ma guitare de bottleneck .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Youri Ligotmi
Elle est tres jolie !!!
Et pour le prix ... y'a rein à dire c'est une affaire !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 13 Mar 2004, 22:47
Une belle piece! Apres faut voir le son, mais bon a 100 euros... BIen joué
Doc Loco
k3nny a écrit :
Une belle piece! Apres faut voir le son, mais bon a 100 euros... BIen joué

En plus, je viens de regarder le détail des mises (j'avais vraiment mis la mienne au dernier moment , en montant juste de 5 €, persuadé qu'un autre miserait beaucoup plus haut) : ma mise est arrivée à la dernière seconde!!! (22.29.59 alors que l'action se terminait à 22.30.00 !!!) Me voilà un sniper .
In rod we truss.

Little Paco
Accroché sur un mur ça fait déjà une déco Sympa .
Doc Loco
Little Paco a écrit :
Accroché sur un mur ça fait déjà une déco Sympa .

Oui, j'ai déjà une Stella des années 50 (une Stella chez un belge, cherchez l'erreur ) - une guitare vendue par correspondance aux USA - rachetée pour un bout de pain et qui est très jolie au mur .
In rod we truss.

Doc Loco
Entre parenthèses, si il y'en a que ça intéresse, voilà le link vers le stock du vendeur, il en a pas mal d'autres : http://cgi6.ebay.de/ws/eBayISA(...)ws=50
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Entre parenthèses, si il y'en a que ça intéresse, voilà le link vers le stock du vendeur, il en a pas mal d'autres : http://cgi6.ebay.de/ws/eBayISA(...)ws=50

up pour le link, y'a vraiment des affaires intéressantes à faire je pense.
D'autre part, dès que j'aurai reçu la gratte, j'en ferai une review ici pour ceux que ça pourrait intéresser.
In rod we truss.

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Mar 2004, 05:07
Écoute, je vais vérifier avec mes catalogues, mais je crois connaître l'usine d'où sort ta guitare.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Le problème de ce genre de guitare bon marché, c'est souvent que ça vieilli mal. Sur le moment quand tu vas en jouer, tu vas certainement te dire que c'est effectivement une bonne affaire. Moi j'avais fait la même chose il y a 10 ou 12 ans. J'avais acheté (1000 francs à l'époque) une copie Gibson Lespaul de marque Samick. Au début pas de problème, mais après 1 ou 2 ans de loyaux services, le bois a commencé à travailler. Je n'arrivais plus à accorder la guitare. Les frettes ne se trouvaient plus aux endroits où elles auraient du être à cause du travail du manche. Lorsque la guitare était accordée à vide, c'était du n'importe quoi à la 12ème frette.
Je veux pas t'alarmer, mais une guitare à 100 euros, ça m'inquiète. Tu peux avoir un bon bois tu sais, mais si il n'est pas sec, il va travailler...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • marcaut
D'ailleurs comme on dit, il vaut mieux s'acheter une guitare à 1000 euros plutôt que 10 guitares à 100 euros. Après évidemment ça dépend de ton budget...

free4one
marcaut a écrit :
D'ailleurs comme on dit, il vaut mieux s'acheter une guitare à 1000 euros plutôt que 10 guitares à 100 euros. Après évidemment ça dépend de ton budget...

je suis d'accord mais une a 10 000 e plutot que 10 a 1000 e, ça change tout...
marcaut
  • marcaut
free4one a écrit :
marcaut a écrit :

je suis d'accord mais une a 10 000 e plutot que 10 a 1000 e, ça change tout...

Exact...

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 14 Mar 2004, 09:32
salut,

comme tu dis Doc Loco,100€ c'est pas la mer a boire, mais bon je vais pas t'expliquer le pourquoi du comment puisque tu le sais très bien

donc tu vera bien lorsque tu l auras mais je ne m'attendrais pas à grand chose ....

le probleme avec ces grattes c'est en effet quant elles prennnent de la bouteille ,et surtout que souvent tu n'arrive pas à avoir une hauteur de cordes correcte sans frise

enfin ,on vera bien
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Mar 2004, 10:35
Quelquefos, très rarement j'en conviens, la pire daube a un petit quelque chose qui la rend décisive dans un style particulier alors qu'une autre gratte de grande marque sera mauvaise à ce jeu-là. Je pense aux Danelectro et autres Silvertone, guitares de supermarché dans les années 50 et 60, qui à la slide font un truc terrifiant...

En ce moment sur guitare électrique...