Aide achat Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mignotet1800
Ok très jolie!!

C'est quel modèle ?

Avec l’atténuateur vendu avec ça devrait passer non ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Je me penche sur les amplis et je viens de constater qu'il y a avait différents modèles de Deluxe Reverb et que certains étaient prisés comme le Blackface.

Les Reverb fabriqués de nos jours sont bons ?

Le Deluxe Reverb apporte quoi ?

Merci
njphi
  • #62
  • Publié par
    njphi
    le 07 Aug 18, 18:29
MrClean a écrit :
C'est ma Number One Surf Green

Jouer chez toi pas trop fort,oublie le Deluxe
Je pencherai plus pour le BJ qui a un master


+ 1000
david2marseille
Même avec un blues Junior y a de quoi réveiller le quartier !

Depuis que je suis en appart j ai abandonné les lampes (Blues Junior III) et couru acheter un champion 100 avec une prise casque pour les cas ultimes !!!

C'est sa première CSB l'avatar de MrClean non ? Ah non c'est la fender 57 sur LBC qu'il vient d'acheter ! seule reste a vendre son Inca Silver Ri 62 !
(Qui est à mon avis une bien meilleure occaz soit dit en passant … rien les kami ca vaut 2 bras et cette couleur )
mignotet1800
Merci david2marseille pour la proposition du champion 100.

Je vais peut-être plus partir sur ce modèle.

C'est moi qui vais voir pour acheter la Surf Green du bon coin
maderalinda
Si tu n'as pas l'intention de jouer en groupe et de faire des concerts, et que tu dois jouer à bas volume en appartement, c'est dommage de prendre un lampe avec atténuateur. Tu ne valorises pas le potentiel des lampes... Ou alors un tout petit lampe (en termes de puissance) de très bonne qualité. Mais je ne sais pas si ça existe vraiment. Alors qu'il y a quelques très bons transistors, qui gardent leurs qualités à faible volume...
Maderalinda
Madpeter
maderalinda a écrit :
Si tu n'as pas l'intention de jouer en groupe et de faire des concerts, et que tu dois jouer à bas volume en appartement, c'est dommage de prendre un lampe avec atténuateur. Tu ne valorises pas le potentiel des lampes... Ou alors un tout petit lampe (en termes de puissance) de très bonne qualité. Mais je ne sais pas si ça existe vraiment. Alors qu'il y a quelques très bons transistors, qui gardent leurs qualités à faible volume...

+1
Même un 1W lampe ça peut pousser fort dans une pièce (souvenir de quelques Marshall Anniversary 1W )
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
maderalinda
Ouais, les (bons) amplis à lampe, c'est génial si on peut bien exploiter leur potentiel. Mais ce n'est pas toujours possible. De plus, c'est un peu un choix de passionné, qui est prêt à tester des tubes différents, à prendre les précautions d'usage... On se prend moins la tête avec des transistors.
Dans les transistors de qualité, mis à part la série des Roland Blues Cube, il y a aussi la série des jazz chorus (de JC-22 à JC-120) toujours chez Roland. Ils sont plutôt associés à un son clair et/ou jazz mais il parait (? - je n'ai pas d'expérience) qu'ils prennent très bien les pédales. Donc avec une bonne overdrive/disto tu peux peut-être faire tout ce que tu veux.
Perso dans un style plus rock et une stratégie matos différente, j'aime beaucoup le ZT Lunchbox 200. Il est petit et très transportable mais du coup possède un tout petit HP (6.5 pouces) qui le limite forcément surtout vers le bas, mais on peut l'associer avec un baffle externe de qualité et là on retrouve toute la gamme de fréquences. Il prend très bien les pédales.
Le Tech 21 Trademark 60 est une référence depuis longtemps chez les transistors. Il y a pas longtemps on a vu passer un Sunn Beta Lead 4X10 dans les bonnes affaires...
Il y a aussi des têtes transistors de très bonne réputation, pas toutes faciles à trouver en France, à associer avec un baffle de qualité :
-Quilter Labs ToneBlock 201 et d'autres têtes Quilter.
-Tous les DV mark en combo et têtes, plutôt orientés jazz, mais à voir ce que ça donne avec des pédales.
-toutes les mignonnes et récentes petites têtes Joyo et Hotone, que je ne connais pas du tout mais dont on entend parfois dire du bien...
et cette liste n'est pas du tout exhaustive... Il y a aussi des choses tout à fait correctes, voire très bonnes chez fender, marshall, peavey, orange, randall... et j'en oublie.
Il y a de quoi faire...
Maderalinda
mignotet1800
Merci beaucoup maderalinda pour toutes ces références

Je vais étudier tout ça.

Je cherche une occaz et le Fender Champion 100 n'est pas dispo d'occaz près de moi.

Le Champion 100 a l'air très bien d'après les différents avis que je peux lire.
abelus
mignotet1800 a écrit :
Merci beaucoup maderalinda pour toutes ces références

Je vais étudier tout ça.

Je cherche une occaz et le Fender Champion 100 n'est pas dispo d'occaz près de moi.

Le Champion 100 a l'air très bien d'après les différents avis que je peux lire.


Chercher aussi du coté du Fender super champ un poil au dessus un grand classique
mignotet1800
Ok c'est noté abelus merci. Le truc c'est qu'on me conseillait plutôt un transistor alors que le Super Champ est à lampes.

D'occaz je ne trouve que le Tech 21 Trademark 120, pas de 60.
MrClean
david2marseille a écrit :
Même avec un blues Junior y a de quoi réveiller le quartier !

Depuis que je suis en appart j ai abandonné les lampes (Blues Junior III) et couru acheter un champion 100 avec une prise casque pour les cas ultimes !!!

C'est sa première CSB l'avatar de MrClean non ? Ah non c'est la fender 57 sur LBC qu'il vient d'acheter ! seule reste a vendre son Inca Silver Ri 62 !
(Qui est à mon avis une bien meilleure occaz soit dit en passant … rien les kami ca vaut 2 bras et cette couleur )


C'est bien ça ,)
maderalinda
mignotet1800 a écrit :
Ok c'est noté abelus merci. Le truc c'est qu'on me conseillait plutôt un transistor alors que le Super Champ est à lampes.

D'occaz je ne trouve que le Tech 21 Trademark 120, pas de 60.


Oh le 120 peut le faire aussi. Apparemment il demande à être apprivoisé mais les sons sont de qualité. Il y a aussi un Trademark 30 qui est parait-il très bien.

Sinon, lampes/transistor, ce sont des compromis différents. Le superchamp est un peu particulier car c'est un lampe à modélisation, utilisable à plus faible volume qu'un lampe tout court. Un hybride, quoi. Les avantages et les inconvénients des deux...
Maderalinda
mignotet1800
C'est pas le Super Champ X2 qui est à la fois à lampes et transistor ?
cliclac
le X2 ou le modele d'avant le XD pas cher en occase une lampe en préamp avec modélisation puis amplification lampes ça marche bien, le 5W était moins cher encore avec un seul canal

En ce moment sur guitare électrique et Fender...