Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide achat Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
trop puissant à mon avis 2 HP de 12" tout de meme j'ai eu un DV jazz 12, 40W seulement avec HP de 12" c'était limite, curieusement je m'en sort mieux avec 12W tout lampes qui a un master
mignotet1800
Le Blues Cube Artist n'arriverait pas à produire un son clean et relativement neutre avec une jolie reverb comme ds la vidéo ?
Il a une prise casque ?

Il y a un Yamaha THR10 dispo sur Paris pour 100e.
maderalinda
Si si le blues cube artist est très très bon en clair et la reverb est très bien. Moi je le tire vers le blues mais les réglages permettent de rester très droit. Et rien à voir avec le THR. Le THR est génial pour partir en vacances
Maderalinda
maderalinda
Sinon un Roland JC-22 neuf. Tant pis pour l'occaz
Maderalinda
mignotet1800
Merci beaucoup maderalinda.

Si je résume c'est soit le JC 22 neuf que j'ai trouvé chez StarsMusic à 375e. 2 très bon avis sur Audiofanzine dont 1 très argumenté.

Soit le Cube Blues Artist à 680e sur Audiofanzine qu'il faut que je me fasse envoyer donc ça sera plus cher et un peu risqué.

Je vais contacter le mec du Cube Blues Artist pour voir.

Je peux enregistrer sur ordi avec le JC22 et l'Artist ? Ya pas de soucis à ce niveau ?
abelus
mignotet1800 a écrit :
Merci beaucoup maderalinda.

Si je résume c'est soit le JC 22 neuf que j'ai trouvé chez StarsMusic à 375e. 2 très bon avis sur Audiofanzine dont 1 très argumenté.

Soit le Cube Blues Artist à 680e sur Audiofanzine qu'il faut que je me fasse envoyer donc ça sera plus cher et un peu risqué.

Je vais contacter le mec du Cube Blues Artist pour voir.

Je peux enregistrer sur ordi avec le JC22 et l'Artist ? Ya pas de soucis à ce niveau ?


Il y a une sortie ligne sur le JC22, mais pour de meilleures liaisons ampli ordi, je m'orienterais sur un Boss Katana 50.
Boss et Roland c'est la même maison, a l'avantage du Boss il est vraiment étudié pour le home studio, et c'est une réussite. En outre on peu le tester facilement en magasin ...
maderalinda
Je viens justement d'acheter un boss katana 50 à un ami qui se met à la gratte électrique après une vie d'acoustique. J'ai pu le comparer avec mon blues cube stage, même gratte et les deux amplis côte à côte : le katana 50 est un génial couteau suisse d'un excellent rapport qualité-prix mais... j'ai trouvé la qualité du son un bon cran en dessous de celle du blues cube stage. Il n'y a probablement pas de miracle, il est quand même moins de 3 fois moins cher que l'autre...
Donc entre le katana 50 à moins de 200 euros (ou le 100 à moins de 300) et le blues cube stage à plus de 600, (ou l'artist à pas loin de 800), il y a le JC-22 à 375... ou le JC-40 aux environs de 550...

Attention, tout ça uniquement pour du son clair, hein. Si on se met à parler saturation et distorsion, on peut conclure très différemment et partir sur d'autres solutions encore.
Maderalinda
Renzinho
maderalinda a écrit :
Je viens justement d'acheter un boss katana 50 à un ami qui se met à la gratte électrique après une vie d'acoustique. J'ai pu le comparer avec mon blues cube stage, même gratte et les deux amplis côte à côte : le katana 50 est un génial couteau suisse d'un excellent rapport qualité-prix mais... j'ai trouvé la qualité du son un bon cran en dessous de celle du blues cube stage. Il n'y a probablement pas de miracle, il est quand même moins de 3 fois moins cher que l'autre...
Donc entre le katana 50 à moins de 200 euros (ou le 100 à moins de 300) et le blues cube stage à plus de 600, (ou l'artist à pas loin de 800), il y a le JC-22 à 375... ou le JC-40 aux environs de 550...

Attention, tout ça uniquement pour du son clair, hein. Si on se met à parler saturation et distorsion, on peut conclure très différemment et partir sur d'autres solutions encore.


Pour avoir testé les deux (enfin le Katana 100 et le Blues Cube Stage), le Blues Cube est certainement au dessus au niveau de la qualité du son et de la dynamique mais plutôt limité à un certain registre. Et le Katana s'en sort vraiment bien dans beaucoup de style. Alors oui clairement le Blues Cube est meilleur mais je ne suis pas sur qu'un tel écart de prix se justifie. Tout dépend de ce que l'on veut.
maderalinda
Renzinho a écrit :
maderalinda a écrit :
Je viens justement d'acheter un boss katana 50 à un ami qui se met à la gratte électrique après une vie d'acoustique. J'ai pu le comparer avec mon blues cube stage, (...)

Pour avoir testé les deux (enfin le Katana 100 et le Blues Cube Stage), le Blues Cube est certainement au dessus au niveau de la qualité du son et de la dynamique mais plutôt limité à un certain registre. Et le Katana s'en sort vraiment bien dans beaucoup de style. Alors oui clairement le Blues Cube est meilleur mais je ne suis pas sur qu'un tel écart de prix se justifie. Tout dépend de ce que l'on veut.


Tout à fait d'accord... Les blues cube sont trop chers, notamment comparés aux katana...
Maderalinda
mignotet1800
Bonjour à tous,

Merci pour cette nouvelle référence.

Boss c'est Roland ? Ce sont les mêmes composants ?

J'ai trouvé un Boss Katana Artist à 400e.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Sinon 2 Katana 50 et un 100 :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Je vais voir la Strat 57 Surf Green demain

En ce qui concerne la pédale de loop j'avais repéré la Jamman Stéréo.
abelus
Oui le Katana Artist a la technologie Tube Logic, comme le Roland blues cube. Trouver mieux dans cette gamme de prix sera compliqué
Matthieuc06
Je trouve que c'est une bonne affaire car 600€ sur Thomann, et il est neuf d'apres le vendeur (et encore sous garantie). 33% de remise c'est pas mal!
mignotet1800
Oui c'est ce que je me disais également merci

Il ne sera jouable à faible volume sans altérer son potentiel ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...