Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide achat Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
mignotet1800 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Si pour le sélecteur ce n'est pas grave c'est déjà un bon point. Pour la couleur je suis un peu déçu car un peu trop foncée mais la guitare est impeccable et le modèle est bon donc je pense la prendre.

Et le Jamman Stéréo/Jamman comparé au Boss RC30 ?

Merci


Pour le sélecteur s'il fait du bruit, on change. La bombe contact cache la misère pas longtemps et a ce prix on évite pas mal de merdouilles.
Coté looper on est sur de très bons produits, Boss ou Digitech c'est match nul, on connait depuis longtemps. Par contre l'ergonomie est un poil différente, certains pencheront pour Boss plus simple et d'autre sont habitués a l'environnement Digitech.
Un ampli Boss avec entrée dédiée Looper donne un court avantage au matos de la même boite... Mais bon pas de souci non plus pour la Jamman
Logan_Ingalls
abelus a écrit :
mignotet1800 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Si pour le sélecteur ce n'est pas grave c'est déjà un bon point. Pour la couleur je suis un peu déçu car un peu trop foncée mais la guitare est impeccable et le modèle est bon donc je pense la prendre.

Et le Jamman Stéréo/Jamman comparé au Boss RC30 ?

Merci


Pour le sélecteur s'il fait du bruit, on change. La bombe contact cache la misère pas longtemps et a ce prix on évite pas mal de merdouilles.
Coté looper on est sur de très bons produits, Boss ou Digitech c'est match nul, on connait depuis longtemps. Par contre l'ergonomie est un poil différente, certains pencheront pour Boss plus simple et d'autre sont habitués a l'environnement Digitech.
Un ampli Boss avec entrée dédiée Looper donne un court avantage au matos de la même boite... Mais bon pas de souci non plus pour la Jamman


C'est comme quand les cendriers sont pleins, on les change..
Plus sérieusement, la bombe contact est utilisée par tous les luthiers (qui ne s'amusent pas à changer des potards ou des sélecteurs, sauf s'ils veulent vendre de la pièce, quand des contacts sont encrassés), et aussi par les électroniciens du monde entier.
Le truc ce n'est pas le prix de la pièce, mais le fait de changer, dessouder, etc..
Bon, tu feras bien au mieux, hein
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
mignotet1800
Merci Logan_Ingalls.

Dans un premier temps je vais nettoyer et si ça ne change rien j'achèterai la bombe contact.

Le WD40 a l'air de très bien faire l'affaire non ? Je dis ça car j'en ai déjà

J'hésite fortement entre le Boss RC30 et le Jamman Stéréo. Quelqu'un qui aurait les 2 pourrait me donner son avis ?

Merci
mignotet1800
Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai acheté la Strat American Vintage 57 Surf Green.

La couleur a tourné au pistache et je me demande si ce n'est pas dû au fait que l'ancien proprio est un fumeur. La guitare ainsi que l'étui puent la clope.

En la nettoyant j'ai dû toucher quelque chose et une corde s'est mise à friser.

Sur quoi je peux agir pour corriger ça ?

Merci et bonne journée
abelus
mignotet1800 a écrit :
Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai acheté la Strat American Vintage 57 Surf Green.

La couleur a tourné au pistache et je me demande si ce n'est pas dû au fait que l'ancien proprio est un fumeur. La guitare ainsi que l'étui puent la clope.

En la nettoyant j'ai dû toucher quelque chose et une corde s'est mise à friser.

Sur quoi je peux agir pour corriger ça ?

Merci et bonne journée


J'imagine qu'elle frise sans toucher le manche ? quand a la couleur c'est le vernis nitro qui devient ambré des qu'on l'expose au soleil. Avec ce vernis soit on reste a l'ombre soir on ponce cette mairde et on revernis ou on reste comme ça
mignotet1800
Salut abelus,

Pourtant elle n'a quasi pas été jouée donc elle ne devait pas être trop exposée. Enfin bref.
Oui sans toucher le manche.
abelus
mignotet1800 a écrit :
Salut abelus,

Pourtant elle n'a quasi pas été jouée donc elle ne devait pas être trop exposée. Enfin bref.
Oui sans toucher le manche.


C'est pas grave, la frise vient probablement du pontet de trémolo mal positionné, plus rarement du sillet de tète ( c'est plus visible ) ou tout simplement une mauvaise corde.
Pour bien régler la guitare il faut des cordes neuves donc tu sais quoi faire
Bonjour à tous ...

Je suis pro et joue exclusivement sur Ibanez depuis de longues années, seulement depuis l'adolescence j'ai toujours souhaité acquérir une Strat... Et là, enfin je me décide à m'en acheter une prochainement ... Il y a tant de modèles différents que j'ai besoin de vos conseils avisés .
J'aimerais une pure strat ;-) à savoir ... 3 micros format simples , 22 cases, un vibrato de qualité, très bonne tenue d'accordage...
J'aime le son SRV, dynamique et chaleureux... Je suis tombé in love de la strat d'un ami, une Jeff Beck custom Shop ....fabuleuse guitare mais bon, je ne peux pas me permettre un tel budget.
Désolé si je suis vague dans mes descriptions mais je saurai apprécier pleinement vos conseils et vous en remercie déjà par avance :-)
Ah oui lol pour le budget ... Que me conseilleriez vous aux alentours de 1000€ ? Neuf de préférence ... mais suis ouvert aux bons plans occas' si tuerie ;-)
Merciiiiiiiii :-)
mignotet1800
Salut Charly,

Ce post ne regroupe pas les demandes d'aide pour l'achat d'une Strat. Merci de créer ton propre post
mignotet1800
Bonjour à tous,

Savez-vous si les Telecaster American Vintage Custom 62 Sunburst se trouvent facilement d'occaz ?

Merci
mignotet1800
Salut Abelus,

J'ai fait le tour pourtant. Merci pour cette annonce. Le prix est correct selon toi ?
abelus
mignotet1800 a écrit :
Salut Abelus,

J'ai fait le tour pourtant. Merci pour cette annonce. Le prix est correct selon toi ?


Au vu de la rareté en occase .... la négociation c' est le seul vrai test

En ce moment sur guitare électrique et Fender...