Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide achat Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mignotet1800
Oui effectivement
Elle est peut-être restée dans son étui et jouée occasionnellement. Je verrai en fonction des frettes.
casseoreille
Il arrive parfois que l'on ne joue plus d'un instrument suite à l'acquisition d'un autre! J'ai une belle guitare classique, que je n'ai pratiquement pas jouée durant plusieurs années, découvrant et vivant passionnément la Strat.

Puis un jour j'ai eu envie de la jouer, je l'ai sortie de son étui, et déception le son n'était pas super, comme étouffé, peu puissant! Elle avait perdu de ses qualités et sonnait comme une guitare neuve! Et ce n'est qu'en la jouant tous les jours que, progressivement, le son s'est éclairci pour donner aujourd'hui une belle puissance sonore et musicale!

Il y a aussi celui qui s'achète une belle guitare sur une crise de gas, et qui, soit par manque de temps, soit par les difficultés rencontrées pour bien jouer, la délaisse souvent et parfois complètement!

Il y a peut-être plus de guitares exposées comme un bel objet, que de guitares réellement jouées! Et je peux comprendre les collectionneurs!
maderalinda
On lit assez souvent qu'une guitare d'occasion en état neuf (du style jamais jouée, ou presque, depuis l'achat) a une valeur de moins 30% par rapport au prix neuf. En gros, en franchissant la porte du magasin la guitare perd 30% de sa valeur.
Évidemment tout ceci est à moduler en fonction de plein d'autres facteurs, dont le principal est certainement l'offre et la demande... 1800 moins 30% ça fait 1260, ce qui explique que la base de négociation est plus proche de 1200 que de 1400.
Maderalinda
mignotet1800
C'est noté casseoreille.

Merci pour la précision Maderalinda

Qu'est ce qui peut m'assurer que c'est bien une 57 et non une US d'un autre modèle. Le numéro de série a l'air de correspondre.
Qu'est ce que je dois vérifier ?

J'ai eu le vendeur qui m'a dit avoir beaucoup de guitares, il collectionnait, il a fait monter le sélecteur 5 positions qui était vendu avec, elle est neuve et le prix sera 1300e min, elle est vendue avec tous les accessoires d'origine.

Merci
casseoreille
Tu l'essayes et si le son te convient tu achètes, c'est simple, qu'importe qu'elle soit de 56, 57 ou 58! De toutes façons elle est forcément de l'un de ces trois exercices en raison de son manche en V! Et les strats de ces années là sont parmi les meilleures!
maderalinda
MrClean a écrit :
Prend donc la mienne ....



Ok je sors


Sérieusement, ce genre d'assemblage est une option à considérer (et je n'ai pas d'action chez CSB...)
Maderalinda
mignotet1800
Ok casseoreille c'est noté
J'aurais bien voulu MrClean mais l'esthétique compte aussi pour moi et j'ai du mal avec la couleur.
Non joeydeedeemarky pas de berlinette groupe 4 mais j'adore cette voiture effectivement.
mignotet1800
Oui mais il y a différents degrés.
La couleur de la Strat de ta photo de profil est magnifique !!

Au niveau de l'ampli ça serait pour jouer chez moi pas trop fort à cause du voisinage.

J'ai repéré un Fender Deluxe Reverb, un Peavey 30 ainsi qu'un Fender Blues Junior. Je n'ai pas trouvé de Roland Cube Blues ou Artist d'occaz.

Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...