Aide achat guitare electrique pour Hard/Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
mogwaï!
Je trouve que Yamaha est un des meilleurs rapport qualités /prix du moment. La config de micro permet de faire les styles que tu veux joué. Si l'état de la gratte est nickel et a moitié prix du neuf, tu peux foncer les yeux fermés
Une bonne bière est une bière vide !!
En fait le cube 15 on me la carrément déconseillé, pour paraphraser : "Le Roland Cube 15 ne sonne pas, sa petite gamelle bouffe tous les sons (surtout en grave).Les sonorités sont froides, les disto sonnent plastiques, le clean n'est pas beau".
Enfin voilà j'attends un peu plus d'avis pour la Yamaha. Et je vais faire qqls recherches pour les amplis.
Merci à tous .
SourFlavour
Tiger602 a écrit :
En fait le cube 15 on me la carrément déconseillé, pour paraphraser : "Le Roland Cube 15 ne sonne pas, sa petite gamelle bouffe tous les sons (surtout en grave).Les sonorités sont froides, les disto sonnent plastiques, le clean n'est pas beau".
Enfin voilà j'attends un peu plus d'avis pour la Yamaha. Et je vais faire qqls recherches pour les amplis.
Merci à tous .

De toutes façon, beaucoup de mini amplis ont des petites galettes, donc dans l'absolu tu ne sonneras jamais pareil que sur un cabinet en 4*12.

D'où mon conseil du cube 30 d'ailleurs, le HP projette mieux.
Sinon tu peux aussi mater du côté des mini amplis à lampes (5 watts), son de qualité mais peu polyvalent et pour le métal il faut aligner un certain nombre d'effets.
On m'a dit que le VOX DA5 gérait et qu'il avait pas mal d'effets.
SourFlavour
Le mieux est d'aller essayer par toi-même en magasin, ou du moins demander à une personne sachant jouer d'essayer pour toi.

Le son est très subjectif, ça reste de la modélisation mais globalement les deux marques sont de bonne facture.
Erf apparement t'as vendu ta YAMAHA? Bon ben je suis repartis, pour débutant ya mieux que Cort X2?
Up, sinon de la strat squier c'est bien aussi non?
SourFlavour
Oui désolé, c'est vendu, c'était assez pressé, d'où le prix d'ailleurs.

Pour répondre à ta question, squier est tout à fait potable pour débuter dans ton budget. Peut-être un peu juste pour jouer du métal, enfin ça dépend des modèles.

Tu dois principalement t'orienter vers des guitares à micros doubles (humbucker) qui supportent mieux la saturation.

En ce moment sur guitare électrique...