Aide achat guitare electrique pour Hard/Metal

Salut à tous.

Je demande votre aide pour acheter ma première guitare électrique, ainsi que mon premier ampli.
Je suis encore débutant comme vous avez du le comprendre, et je connais peu de morceau. Mais je suis renseigné un minimum sur les guitares/amplis pour débutant.
Les musiques que je souhaite jouer appartienne au genre Rock/Hard Rock/Metal, c'est à dire Dire Straits/Matmatah/Metallica/Red Hot Chili Peppers/Scorpions/Europe/etc

J' hésite à acheter un pack entier avec tout ce qui faut ou alors acheter une guitare et un ampli séparément. Mon budget max pour la guitare sera 200euros et pour l'ampli ce sera 100 euros environ.
En ce qui concerne les packs, j'ai repéré celui là :
- Pack Cort X2,MARSHALL MG10CD

La Cort X2 me parait être un bonne guitare pour débutant, je suis perplexe quant à l'ampli, un Roland Cube 15 est t'il vraiment plus performant?
Sinon, à part la Cort X2 je sais pas trop, Ibanez fait du bon matos aussi non? Je pense à Fender mais c'est peut être au dessus de mes moyens.
Voilà, si je manque de détails n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit.
Merci d'avance.

[/quote]
jimmy216
Achète toi une guitare des enfer

Pourquoi il vaut mieux éviter les packs, ils sont pas surs?
Sinon merci de pas troller mon topic
Fender LegacY
En général, dans les packs, il y a un élément qui est bon et l'autre qui pue... Ce qui fait le prix avantageux. Ou même parfois les deux sont nuls.

Mes conseils sont un peu un résumé de ce qu'on entends sur le forum (donc tu fais ce que tu veux avec)
Je n'ai jamais essayé ni la Cort X2, ni le Marshall MG... Et j'ai jamais essayé beaucoup de matos. Mais je lis beaucoup le forum donc je peux plus ou moins t'orienter quand même.
La Cort X2 a bonne réputation, une des guitares les plus recommandées avec les Pacifica 112 (Yamaha).