Aide achat guitare electrique pour Hard/Metal

Salut à tous.

Je demande votre aide pour acheter ma première guitare électrique, ainsi que mon premier ampli.
Je suis encore débutant comme vous avez du le comprendre, et je connais peu de morceau. Mais je suis renseigné un minimum sur les guitares/amplis pour débutant.
Les musiques que je souhaite jouer appartienne au genre Rock/Hard Rock/Metal, c'est à dire Dire Straits/Matmatah/Metallica/Red Hot Chili Peppers/Scorpions/Europe/etc

J' hésite à acheter un pack entier avec tout ce qui faut ou alors acheter une guitare et un ampli séparément. Mon budget max pour la guitare sera 200euros et pour l'ampli ce sera 100 euros environ.
En ce qui concerne les packs, j'ai repéré celui là :
- Pack Cort X2,MARSHALL MG10CD

La Cort X2 me parait être un bonne guitare pour débutant, je suis perplexe quant à l'ampli, un Roland Cube 15 est t'il vraiment plus performant?
Sinon, à part la Cort X2 je sais pas trop, Ibanez fait du bon matos aussi non? Je pense à Fender mais c'est peut être au dessus de mes moyens.
Voilà, si je manque de détails n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit.
Merci d'avance.

[/quote]
jimmy216
Achète toi une guitare des enfer

Pourquoi il vaut mieux éviter les packs, ils sont pas surs?
Sinon merci de pas troller mon topic
Fender LegacY
En général, dans les packs, il y a un élément qui est bon et l'autre qui pue... Ce qui fait le prix avantageux. Ou même parfois les deux sont nuls.

Mes conseils sont un peu un résumé de ce qu'on entends sur le forum (donc tu fais ce que tu veux avec)
Je n'ai jamais essayé ni la Cort X2, ni le Marshall MG... Et j'ai jamais essayé beaucoup de matos. Mais je lis beaucoup le forum donc je peux plus ou moins t'orienter quand même.
La Cort X2 a bonne réputation, une des guitares les plus recommandées avec les Pacifica 112 (Yamaha).

Par contre, le MG il pue bien à ce qu'on entend... Il y a moyen de trouver bien mieux dans cette catégorie. J'ai essayé le Cube 15 par contre et je l'ai trouvé bien sympa. Assez polyvalent avec quelques modélisations, utilisable à bas volume. Un bon ampli pour débutant à mon avis

Enfin, n'oublie pas de consacrer entre 30€ et 50€ de ton budget pour les accessoires assez indispensables tels que Accordeur (+/- 20€), Sangle (20€), les Médiators et les petites choses comme ça qu'on oublie souvent quand on est débutant

Bon courage dans ton choix !

Hysteria
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Quand tu dit qu'un élément pue, c'est qu'il est abimé/a un défaut? Parce que j'ai trouvé un pack Cort X2/Roland Cube : http://www.stars-music.fr/stor(...).html

C'est justement pour les accessoires que je voulais m'acheter un pack car les acheter à part ça reviens un peu plus cher.
Fender LegacY
Non, quand je disais qu'un élément pue, j'entendais par la qu'il y avait un élément vraiment pas bon en général. Comme le Marshall MG10 dans le premier pack que tu cite.

Par contre, c'est vrai qu'il a l'air sympa le pack que tu as trouvé. Attends l'avis des autres mais il m'a l'air pas mal du tout. En plus, il te laisse un peu d'argent de côté auquel tu pourra éventuellement ajouter plus tard pour t'acheter une pédale de disto ou un multi-effet afin d'élargir ta palette sonore.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jefonyx
    le
Salut !

Alors la X2 c'est de la bonne came pour du débuter dans le métal. Bonne ergonomie, ça sonne pas dégueu pour le prix.

Ensuite pour les amplis à 100 Euros, tu as :
-Roland Cube 15X
-Peavey Vypyr 15
-Line6 Spider 15
Voila ce sont des petits amplis à modélisation, donc t'auras des effets et pleins de sons.

Après plus subjectivement, et par expérience, car j'ai débuté dans le métal aussi, évite de prendre un petit ampli classique de type MG, ou Peavey Rage, parce que le son "nu" ne permet pas de faire vraiment du métal. Tu seras tenté par la suite de prendre un pédalier multi-effets.
Forcément tu prendras parmi les plus accessibles en termes de prix...et là passé la surprise (un mois en général) tu voudras autre chose qui a un meilleur son...mais finalement tu n'y arriveras jamais parce qu'à la base, c'est ton petit ampli (mais ô combien fidèle) qui n'assure pas.

Donc prends toi un ampli parmi les exemples cités (ce sont les plus courants) et quand t'en auras marre, change ton ampli pour monter en gamme. De toutes façons il t'aura couté 100 Euros.

Pour ma part je trouve qu'ils assurent un peu tous, avec de sons différents, mais j'ai une préférence pour le Line6 et le Peavey en termes de disto métal.

Bonne route !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
  • Publié par
    auch
    le
Salut à tous je suis nouveau et j'ai le même profil que toi tiger 602 pour la zik.
Par contre quelle serait la différence avec le pack 612 de chez yam.
Lequel entre le cort et le yam serai le plus intéressant pour un débutant n'ayant jamais fait de musique?
Concernant l'ampli marshall le problème est il point de vue performance ou global (avec l'apprentissage on va se trouver rapidement bridé?).
En fait ma crainte est là je voudrais pas changer trop rapidement de matos, tout sera condition des progrès évidement (et vu que le peu de chose que je connaisse c'est par votre biez...). Mais si un de ces 2 pack suffit pour la phase apprentissage et permettent même d'être alaise et se faire plaisir alors...
J'espère être claire dans mes propos...car on trouve tout et n'importe quoi et du coup j'avoue être perdu.
Merci à tous par avance.
Madpeter
Personnellement pour ce budget je ne prendrais pas du neuf masi de l'occaz avec une pelle de ce type :
https://www.guitariste.com/for(...).html) une vrai pelle typée Metal (Jackson POWAH )

et un Pocket Pod a 99 roros (voir moins si occaz) . Évidemment tu joues au casque mais quand on apprend ce n'est pas forcement un problème.

Ca permettrait d'avoir une bonne pelle et un son sympa pour commencer (ce qui motive )

Just my 2 cents comme ils disent....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
SourFlavour
Sinon y'a ça :

C'est d'occaz mais comme neuf et ça coûte 210 au lieu de 400.

Après cette courte page de pub, si tu veux à tout prix du neuf, dans des p'tits budgets, cort et yamaha sont à mes yeux les meilleurs dans la gamme. Après, il ne faut pas se leurrer, une gratte à 200 euros neuve, ça reste généralement une gratte pour débutant, on aura forcément envie de changer, donc choisis par confort mais aussi par esthétique.

Et je confirme, mieux vaut éviter les Marshall MG, on trouve difficilement pire.
Ok merci, donc déjà le MG je le vire. Je rappelle que je veux aussi jouer du rock (du genre Dire Straits/Matmatah). Sinon c'est lequel le meilleur ampli entre le Roland 15 et le Line6 15? Pour la guitare j'irais voir dans des magasins d'occaz genre Easy Cash pour regarder les guitares qu'ils ont. L'achat de Guitare d'occaz sur le net est t'il vraiment sur?

Edit : Niveau ampli on m'a proposé le VOX DA5, vous en pensez quoi?
SourFlavour
Tiger602 a écrit :
J'up pour avoir votre avis sur cette guitare d' occaz : Yamaha RGX420DZ à 200euros
Guitare proposé par SourFlavour 2 messages plus haut.

Vu que ça n'enflamme pas les foules, je te donne mon avis même s'il sera forcément subjectif.

En quelques mots, j'aurais aimé débuter avec une guitare de ce niveau.

Polyvalence, look, stabilité de l'accord, gros son, split micro, switch de sortie direct, manche assez fin, touche d'une jolie couleur, électronique impec'.

Ca fait quand même un bon ensemble pour 200 euros avec un étui et les frais de port inclus.

J'essaierai de te faire une démo si tu veux mais ce que je peux t'assurer c'est qu'à 200 euros dans le neuf tu n'auras pas du tout ça.

Ca fait 8 ans que je joue et je ne m'en sépare que maintenant pour saisir une occaz' sur laquelle je craque carrément. Au bout de 4 guitares dans une chambre de 12m² faut faire du tri.

Voili voilou, ça n'engage que moi mais sincèrement, c'est une bonne affaire, c'est bradé, ça sonne et c'est beau.

Pour ce qui est de ton ampli, dans ceux que tu cites, je préfère largement le cube, le cube 30 est d'ailleurs vraiment sympa dans sa gamme.

Cordialement.
mogwaï!
Je trouve que Yamaha est un des meilleurs rapport qualités /prix du moment. La config de micro permet de faire les styles que tu veux joué. Si l'état de la gratte est nickel et a moitié prix du neuf, tu peux foncer les yeux fermés
Une bonne bière est une bière vide !!

En ce moment sur guitare électrique...