[Aide] Choisir ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 05 Sep 2007, 01:56
c'est tout à fait faisable. la preuve c'est que j'ai beau avoir maintenant un matos plus que correct il ne me sert qu'en répète et en concert. lorsque je bosse chez moi c'est la gratte non branchée devant l'ordi.

moi j'aime bosser comme ça, d'autres trouvent ça frustrant... question de gout
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Okay =) je vous remercie de vot' patience si jamais vous avez d'autres conseilles allez-y maintenant, je dois convaincre mon pere...
souhaitez moi bonne chance
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
moi aussi je joue aussi régulièrement gratte non branchée le soir devant l'ordi, mais je pense que quand on commence la guitare électrique, ç a peut être frustrant.
Par la suite, ça l'est moins.
Sinon tu peux te passer de certains accessoires, mais l'accordeur est indispensable.
On m'a dis que je pouvais accorder a l'oreille, j'ai un piano numérique, j'ai compris comment accorder une guitare mais ils parait que c'est dure, je ferai simplement preuve de patiente
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
tu fais du piano et tu veux faire de la gratte ? ou est le problème ? l'un t'aidera pour l'autre. j'ai fais 10 ans de synthé et de solfège en école de musique avant de commencer la gratte et j'ai progressé bien plus vite que beaucoup d'autres, dans le sens ou j'avais déja acquis les bases de l'harmonie etc...
aujourd'hui cela me permet de jouer des 2 instruments dans mes groupes... l'est pas belle la vie ?
je me la pète deux fois plus devant les filles...
on a plus de possibilités avec mon groupe.
le synthé m'a aidé dans l'apprentissage de mon instrument favoris, et j'espère apprendre à jouer du violon...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Il n'y a pas de problemme pour ma pars, j'adore le piano ( 1 ere année je joue lettre a elise presque en entier xD ) mais franchement, a force de faire du piano c'est lassant, et la guitare est un instrument qui m'a toujours attiré ( le violon aussi : D et la flute picolo xD )
si je peux faire deux instruments je serais ravis ! [ mon prof de solfege nous conseille de toucher a tous : p ]

c'est juste mon pere qui ne veut pas ( ffaut dire niveau finance en ce moment on est juste [ je vais pas raconter ma vie ^^ ] )
bon, je vais faire dodo moi

bonne nuit tous le monde merci encor = )

En ce moment sur guitare électrique...