[Aide] Choisir ma guitare

Salut tous le monde !

mon pere ne voulant pas me financer des cours de guitare, je décide d'apprendre seul avec internet et les fabuleux sites proposés desss : D
cela dis, apprendre a jouer de la guitare sans guitare c'est pas simple

J'ai quelques connaissances en solfeges ( 2 eme année en ayant sauté la classe d'IM2 )
je fais du piano ( mon pere pense que je ne peux pas faire 2 instruments ) et j'avoue que faire que du piano me lasse énormement

Donc, j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé un site ou je pourrais débuter un ptit aprentissage :p ( j'espere )
et j'ai recherché alors une guitare, voyant les prix, je me dis qqu'il ne faut pas que je me trompe et je trouve le site qui dis ce qu'il faut pour une guitare ( bien qu'auqune connaissance du travail du luthier ou qui en a rapport, je lis ça comme du chinois )

j'ai pas un budget énorme, peut etre bien 120 - 150 euros :s ( vous pouvez faire un don )

je cherche une guitare electrique, et j'ai peur de succomber a une guitare
joli mais pas forcement de qualité :p

http://www.woodbrass.com/produ(...)ption

voila ce que j'ai trouvé :p apres je sais pas du tous ce que ça vaut, si vous pouvez me conseiller se serait cool

Merci

bye

( en esperant ne pas avoir ecris du charabia )
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Commence par apprendre à écrire le mot GUITARE avant d'apprendre à en jouer !!!!!

Désolée, je suis un peu méchante, mais guitard(s) , ça me fait vraiment mal yeux !
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
merciiiiiiiiiii
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
salut à toi
la première chose à savoir est que les utilisateurs(trices) de ce forums manquent parfois de tact... il faut faire très attention à ce que l'on écrit et à comment on l'écrit si on ne veut pas se faire démonter dès son premier post...

sinon pour ce qui est des guitare de débutant.
la grande référence est sans doute la Yamaha Pacifica 112.
pour l'ampli je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je peux te déconseiller les Marshall (oui car autant Marshall est une référence immense en matière d'amplificateurs à lampes, auant sur les petits transistors faut avouer qu'ils se chient dessus...). je crois savoir que Vox est pas mal, à confirmer...
dans tous les cas ton budget risque d'être un petit peu juste. à ta place j'essaierais de me faire préter une guitare (pourquoi pas une acoustique) par un pote, et j'acheterais la mienne plus tard, avec plus d'argent....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
  • Publié par
    essian
    le
ceci dit c'est vrai que "guitards" c'est violent....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
hmmmm :p

pour ce qui est d'emprunter une guitare c'est impossible, parmis mes connaissances, personne n'en a ou alors ils apprennent donc s'en servent :'(

quel budget est a prévoir pour une guitare de qualité, pour commencer ( je ne demande pas le top mais un truc correcte )
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
On recommence de manière plus sympa : salut et bienvenue à toi sur le forum.

Je suis tout à fait d'accord avec essian : la guitare de référence est la pacifica 112 de chez Yamaha (ma première guitare !!!)
Pour l'ampli, le Vox Da5 cartonne bien en ce moment : on en dit beaucoup de bien, et le prix est très raisonnable.

Certes tout cela va dépasser le budget du pack de woodbrass, mais tu peux taper dans de l'occase sans souci pour ce genre de produits.
Regarde sur ce forum, sur audiofanzine et sur zikinf, ça te donnera une idée.

Bon courage à toi !!
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
- une pacifica 112 d'occase : autour de 150 e (j'ai vendu la mienne 140 e à l'époque)
- un vox da5 toujours en occase : autour de 80 e
+ le bordel : accordeur + cable + housse + médiator : environ 50 euros
c'est cher

jouer au loto ou faire la quete a la sortie des messes ?

prendre juste la guitare sert a quelquechose ?
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
ca va faire cher avec les frais de port (+45 e), donc environ 200, mais elle est neuve.

Ps : tu peux avoir confiance en ce vendeur.
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
tu entendras un peu le son, mais tu vas vite t'ennuyer .
commencer l'apprentissage de cette maniere, et attendre l'argent pour les differents accessoires ?
c'est bon ça ? xD
essian
  • Publié par
    essian
    le
c'est tout à fait faisable. la preuve c'est que j'ai beau avoir maintenant un matos plus que correct il ne me sert qu'en répète et en concert. lorsque je bosse chez moi c'est la gratte non branchée devant l'ordi.

moi j'aime bosser comme ça, d'autres trouvent ça frustrant... question de gout

En ce moment sur guitare électrique...