Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix alternative Fender Tele Deluxe 72

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Merci BunkerXav, la tienne poutre aussi !
Pour avoir aussi une mex dans le même genre (Custom 72), je trouve que la partcaster sonne mieux que la Fender, même si la Fender est chouette.
Mais bon, d'une guitare à une autre, et les goûts et les couleurs...
Après le problème avec ce genre de guitare de bric et de broc, c'est la revente, les fender tu les revends toujours assez facilement sans perdre trop de sous.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jugejackson
J'ai une Fender TD74 LTD, le modèle japonais que j'avais du acheter dans les 600€ d'occasion dans une boutique en Angleterre. J'ai fait refaire les micros chez The Creamery et ça fait une super guitare que j'adore.

Il y en a une sur Reverb.
https://reverb.com/item/749284(...)-1077
Thierry255
Ok merci.
J'ai regardé un peu le modèle jap, il semble etre exactement le même (sauf les micros) que la version mexicaine.
La, ca me fait sorti 800€ pour la jap, ça commence à faire un peu cher..
Je me dirige de + en + vers une solution Fender mex occase + modif micros by The Creamery.

Je m'interroge sur les différences, entre original et reissue :
- poids des guitares,
- bois choisis,
- manches (profils frettes etc.).

Seront ils les mêmes entre reissue et original ?
Je ne suis pas arrivé à trouver les infos du modèle d'origine, pour les comparer a la version reissue.
J'aime beaucoup le profil du manche que j'ai sur ma 74 US, j'aimerais conserver le même style.
Merci.
Larry Carton
Thierry255 a écrit :
Ok merci.
J'ai regardé un peu le modèle jap, il semble etre exactement le même (sauf les micros) que la version mexicaine.
La, ca me fait sorti 800€ pour la jap, ça commence à faire un peu cher..
Je me dirige de + en + vers une solution Fender mex occase + modif micros by The Creamery.

Je m'interroge sur les différences, entre original et reissue :
- poids des guitares,
- bois choisis,
- manches (profils frettes etc.).

Seront ils les mêmes entre reissue et original ?
Je ne suis pas arrivé à trouver les infos du modèle d'origine, pour les comparer a la version reissue.
J'aime beaucoup le profil du manche que j'ai sur ma 74 US, j'aimerais conserver le même style.
Merci.


Il y a des chances que la japonaise soit quand même réalisée avec un corps en bcp moins de parties (2 ou 3).
Le corps en aulne des mex c'est fait avec ce genre de truc, un corps en multiples parties avec un veneer top and back pour pas que ça se voit, et qui arrive déjà collé à l'usine.
(pour ceux qui en douteraient il y a des vidéos sur l'usine mexicaine sur YT où on le voit très bien)
Ceci dit c'est pas pour ça que ça ne sonnera pas.

fender mex


Pour le reste, les manches des réissue mex sont généralement dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque.
Ma custom 72 a un manche en U, dans le genre de ce qu'il se faisait alors.
Est ce que ce sera exactement le même profil de manche que la tienne ?
Difficile à dire mais ça devrait s'en rapprocher.
Le mieux est encore d'aller essayer pour être sur.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jugejackson
Oui, la japonaise est au dessus de la mexicaine en terme de lutherie, elle est plus chère aussi.

Et c'est bien un corps deux pièces avec aucun placage pour masquer quoi que ce soit sur la nippone. C'est un modèle à 90000JpYen en 2006, donc ce n'est pas de l'entrée de gamme.

Sur les originales, la lutherie n'est franchement pas meilleure que celle de la japonaise, on n'est pas dans les grandes années Fender. Certaines sont même très lourdes sur la fin 70's.
Les originales ont des frettes plus larges que la japonaise qui a des frettes assez fines.

La mienne fait 3,6kg et avec ces micros là, elle a une personnalité que je n'ai sur aucune de mes autres guitares. J'ai même pensé à m'en prendre une originale mais les prix sont délirants.
jugejackson
Le seul "reproche" que je pourrais faire sur la japonaise, ça serait le vernis trop gloss, trop parfait, trop épais (enfin relativement parlant car mes autres Tele sont des Navigator avec un vernis ultra fin).
Thierry255
Ok merci j'étais persuadé que c'était tres proche en conception
Thierry255
jugejackson a écrit :
Le seul "reproche" que je pourrais faire sur la japonaise, ça serait le vernis trop gloss, trop parfait, trop épais (enfin relativement parlant car mes autres Tele sont des Navigator avec un vernis ultra fin).

Le probleme c est que je vais payer en + 20 % de droits de douane.670 euros pour produit +130 €douane + 100 € livraison, soit 900€en tout, ca commence a faire beaucoup
jugejackson
Ca dépend ce que tu recherches, si tu n'as pas le budget, prends une mexicaine. Une japonaise coûtera toujours moins que le prix exorbitant des originales.
Thierry255
Pour le budget si je voulais acheter une vieille US je pourrais
Mais j'en ai une ca me suffit
C'est plutôt que c'est une guitare pour du 'spare' a laquelle je ne veux pas trop avoir a faire attention donc si c'est pour qu'elle me revienne a 1200 balles avec les micros.. a ce prix la je prefere choper une Greco ou autres ça aura plus de charme
jugejackson
C'est vrai que tu pourrais partir sur une vieille Greco 70's.
Thierry255
Il faut juste la trouver
Je pense qu'entre une greco des 70 et une cij récente la vieille sera probablement de meilleure qualité
jugejackson
Pour avoir eu quelques Greco des 70's, je n'en serais pas convaincu. Si c'est fin 70's ou même 1980/81, la qualité est meilleure que celles de 74-77.
Thierry255
Et la serie road worn vs les reissue y a des vraies différences ? Vous en pensez quoi ?
Thierry255
Coucou a tous.
Pour vous tenir informé (pour ceux qui m'ont aidé dans ma reflexion).
Je n'ai pas trouvé de Greco sympa. Ca semble compliqué de choper un de ces modeles en bon etat.
En Fernandes idem.
Ou alors je devrais attendre plusieurs semaines, mais les premiers concerts débutent dans 3 semaines et ca m'ennuie pas mal d'aller y jouer avec un gratte a 2500 €....
Je me suis pas mal tâté, je me laisse encore quelques jours, mais je vais probablement partir sur une MiM.
La noire jap proposée quelques pages plus tot ne me plait pas (la couleur...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...