Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix alternative Fender Tele Deluxe 72

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai des pelles à ce prix là aussi, mais je les joue partout, et si elles prennent des pocs, c'est comme ça, ça fait partie de leur histoire. Mais encore une fois, chacun son rapport à l'objet
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
En fait c'est vraiment un mauvais coup, une chute, qui abimerait vraiment ma guitare, ou pire un vol qui m'inquiète.
Un petit pet ça n'est encore pas trop méchant
Et Je n'ai pas trop envie de stresser toute une soirée car ma gratte est posée dans ma voiture apres le concert et que je n'ai pas l'oeil dessus..
Donc je veu pouvoir profiter de mon after
Thierry255
Bon j envoie un double post mais c'est pour la bonne cause

Moralité de l'histoire, j'ai utilisé ma vieille Fender en concerts, repets, pendant 9 mois.
Malheureusement, elle n'a pas bien supporté 2h passées dans ma voiture garée à l'ombre, un après-midi d'été.... le manche a bougé (mais pas déformé), il a fallu refaire un gros réglage et j'ai eu un peu peur sur le coup que ce soit + grave que ça....
Ca m'a donc décidé à trouver une guitare moins "sensible", pour laquelle je stresserai moins. Plusieurs mois sans aucune Greco en vente (même sur Reverb !), je suis parti sur une réédition mexicaine (Fender, pas Squier, je ne voulais pas du bois de la Suier), avec des micros Wide Range Hepcat, c'est plutôt proche des originaux (moins crémeux, plus d'aigus sur les Hepcat, un niveau de soirtie plus élevé, mais je m'en arrangerai), payée 850 € (les micros en valent 320 à eux seuls), l'avenir me dira si j'ai eu raison mais au moins, je m'inquièterai moins maintenant !!
Aristophane
Peut-être que les wr originaux sonnent un peu plus doux à cause des aimants que le temps aurait demagnetisé ? Je savais pas qu'hepcat en faisait.
Thierry255
Aristophane a écrit :
Peut-être que les wr originaux sonnent un peu plus doux à cause des aimants que le temps aurait demagnetisé ?


Honnêtement..... Aucune idée
Larry Carton
Aristophane a écrit :
Peut-être que les wr originaux sonnent un peu plus doux à cause des aimants que le temps aurait demagnetisé ? Je savais pas qu'hepcat en faisait.



C'est possible mais ce n'est pas de toute façon pas le même type d'aimant, le CuNiFe est introuvable.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
claudezac
+1, les aimants CuNiFe sont introuvables de nos jour.

Je me suis monté une Telemaster "Deluxe" il y a quelques temps et j'ai monté des Wide Range (format Hb) de chez The Creamery qui ont des aimants Alnico, on est très très proche du son de Wide Range originaux, par contre il ne faut pas oublier un détail qui a sont importance, pour qui veux obtenir ce sont si particulier, c'est d'y adjoindre des potentiomètres 1 Mg omh.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Thierry255
Ah oui c vrai !
J vai ecrire a hepcat d'ailleurs
Pour leur demander

Merci !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...