Aide choix alternative Fender Tele Deluxe 72

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Coucou a tous.
Pour vous tenir informé (pour ceux qui m'ont aidé dans ma reflexion).
Je n'ai pas trouvé de Greco sympa. Ca semble compliqué de choper un de ces modeles en bon etat.
En Fernandes idem.
Ou alors je devrais attendre plusieurs semaines, mais les premiers concerts débutent dans 3 semaines et ca m'ennuie pas mal d'aller y jouer avec un gratte a 2500 €....
Je me suis pas mal tâté, je me laisse encore quelques jours, mais je vais probablement partir sur une MiM.
La noire jap proposée quelques pages plus tot ne me plait pas (la couleur...)
Aristophane
Je sais pas si tu as pris la mim, je te conseille vivement la squier ! La lutherie est équivalente mais surtout les micros sont bien meilleurs. Les nouvelles séries VM ont des wide range fabriqués en Corée, dont les premiers modèles avaient été conçu pour la jazz Lee Ranaldo. Pas d'aimant cunife mais le format et la conception d'origine sont respectés contrairement aux anciens modèles et surtout ça sonne très bien. Je possède la thinline 72, elle me bluffe toujours autant et j'ai eu et j'essaye souvent en mag des fender plus huppées et elle soutient la comparaison sans rougir, franchement tu seras pas déçu, le rapport q/p est incroyable.
Thierry255
Aristophane a écrit :
Je sais pas si tu as pris la mim, je te conseille vivement la squier ! La lutherie est équivalente mais surtout les micros sont bien meilleurs. Les nouvelles séries VM ont des wide range fabriqués en Corée, dont les premiers modèles avaient été conçu pour la jazz Lee Ranaldo. Pas d'aimant cunife mais le format et la conception d'origine sont respectés contrairement aux anciens modèles et surtout ça sonne très bien. Je possède la thinline 72, elle me bluffe toujours autant et j'ai eu et j'essaye souvent en mag des fender plus huppées et elle soutient la comparaison sans rougir, franchement tu seras pas déçu, le rapport q/p est incroyable.

Je ne prendrai pas la squier mais merci pour ton avis.
Je ne veux pas du corps en tilleul. Je prefere de l'aulne
Ou du frene. Je ne veux pas qu'elle soit trop legere.
Quand aux micros je veux des micros a sonorité wide range. Ceux ci sont des doubles classiques.
Donc je ne rentre pas dans les bonnes cases
Aristophane
Le tilleul n'est pas particulièrement léger, concernant les micros, c'est sur la mim que tu auras des hb classiques déguisés en wide range, et comme je l'expliquais plus haut, sur la squier, les formats des bobines respectent les specs des wide range originaux. Le seul point qui me ferait pencher pour la mim c'est la finition walnut pour laquelle j'ai un faible.
Sinon tu peux te prendre un corps et un manche warmoth.
Thierry255
Aristophane a écrit :
Le tilleul n'est pas particulièrement léger, concernant les micros, c'est sur la mim que tu auras des hb classiques déguisés en wide range, et comme je l'expliquais plus haut, sur la squier, les formats des bobines respectent les specs des wide range originaux. Le seul point qui me ferait pencher pour la mim c'est la finition walnut pour laquelle j'ai un faible.
Sinon tu peux te prendre un corps et un manche warmoth.

Je vais regarder a nouveau de plus pres les spécifications merci. En tout cas dans les 70's c'était pas du tilleul
Et a ma connaissance The Creamery modifie les micros Fender mais pas les Squier. Et meme si ceux de la Squier y ressemblent 1 peu plus niveau son, ca ne semble pas vraiment représentatif des originaux.
Enfin dans l'optique d'une potentielle revente dans le futur j'ai abandonné l'option warmoth.
Les micros seront les creamery, et l'écoute YouTube et le ressenti reel sont 2 choses différentes. Si je ne retrouve pas le feeling que j'ai sur ma vieille US je veux pouvoir la revendre relativement facilement.
Aristophane
Tu ne trouveras hélas aucun micro de la production actuelle qui soit complètement représentatif des vrais wide range, même chez the creamery, qui en passant est un excellent bobineur, j'ai déjà eu à faire 2 fois à lui.
Par contre je vois pas l'intérêt de lui envoyer les micros fender, puisque les rebobiner ne servira à rien si les bobines ne sont de base pas au bon format, prends direct ses micros, les matériaux seront de toute façon de meilleur qualité.
Thierry255
Aristophane a écrit :
Tu ne trouveras hélas aucun micro de la production actuelle qui soit complètement représentatif des vrais wide range, même chez the creamery, qui en passant est un excellent bobineur, j'ai déjà eu à faire 2 fois à lui.
Par contre je vois pas l'intérêt de lui envoyer les micros fender, puisque les rebobiner ne servira à rien si les bobines ne sont de base pas au bon format, prends direct ses micros, les matériaux seront de toute façon de meilleur qualité.

Je lai contacté pour savoir. Il m'a dit qu'il ny avait pas de différences entre les reissue modifié ou ses micros. Sauf le cache. Et les reissue modifiés sont moins chers.
Quand a la fidélité du son cette video se rapproche quand même assez des wide range originaux
Thierry255
Me re voici J'ai encore besoin de votre aide

Je suis toujours en recherche.
Décidement, ça ne court pas les rues, les Tele Deluxe 72

Donc, en 2 mois, voici l'avancée de ma recherche :

- Toutes les mex que j'ai trouvé sont dans les 550-600 €,
- Aucune Fernandes ni Greco en vente,
- Aucune jap en vente dansles coloris qui me plairaient.

Donc je me tate de + en + à me monter une Tele, avec des pieces détachées Fender. Un corps US, un manche mex sont ils compatibles ?? Ces 2 iraient bien ensemble
https://reverb.com/item/109603(...)-sale
https://reverb.com/item/111843(...)t-ash
Robzy
  • #38
  • Publié par
    Robzy
    le 06 Apr 18, 10:07
Tu peux toujours acheter un manche et faire un corps Warmoth par exemple. Ou même l'inverse ! Comme ça tu es sûr qu'ils sont compatibles.
Thierry255
Oui d'accord merci, mais ça n'était pas ma question
Un corps Warmoth, c'est 450€ hors douanes, alors au final le différentiel avec le corps Fender US est inexistant...
Et si je viens a la revendre ca sera peut etre + vendeur d'avoir un ensemble Fender que Warmoth
Robzy
  • #40
  • Publié par
    Robzy
    le 06 Apr 18, 11:49
Thierry255 a écrit :
Oui d'accord merci, mais ça n'était pas ma question
Un corps Warmoth, c'est 450€ hors douanes, alors au final le différentiel avec le corps Fender US est inexistant...
Et si je viens a la revendre ca sera peut etre + vendeur d'avoir un ensemble Fender que Warmoth

Woops sorry
jugejackson
Thierry255 a écrit :
Me re voici J'ai encore besoin de votre aide

Je suis toujours en recherche.
Décidement, ça ne court pas les rues, les Tele Deluxe 72

Donc, en 2 mois, voici l'avancée de ma recherche :

- Toutes les mex que j'ai trouvé sont dans les 550-600 €,
- Aucune Fernandes ni Greco en vente,
- Aucune jap en vente dansles coloris qui me plairaient.

Donc je me tate de + en + à me monter une Tele, avec des pieces détachées Fender. Un corps US, un manche mex sont ils compatibles ?? Ces 2 iraient bien ensemble
https://reverb.com/item/109603(...)-sale
https://reverb.com/item/111843(...)t-ash

Si tu es gentil, ça peut se dégoter une Greco.
El Phaco
Thierry255 a écrit :
Coucou a tous.

Ou alors je devrais attendre plusieurs semaines, mais les premiers concerts débutent dans 3 semaines et ca m'ennuie pas mal d'aller y jouer avec un gratte a 2500 €....

Pourquoi, tu joues dans des coins particulièrement craignos ? Parce que sinon, en étant un peu rigoureux dans la surveillance du matos (en gros, un membre du groupe au moins a toujours le matos en visuel), ça ne craint pas grand chose. A moins que tu n'aies peur des pocs, c'est une autre histoire (je comprends pas, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
El Phaco a écrit :
Thierry255 a écrit :
Coucou a tous.

Ou alors je devrais attendre plusieurs semaines, mais les premiers concerts débutent dans 3 semaines et ca m'ennuie pas mal d'aller y jouer avec un gratte a 2500 €....

Pourquoi, tu joues dans des coins particulièrement craignos ? Parce que sinon, en étant un peu rigoureux dans la surveillance du matos (en gros, un membre du groupe au moins a toujours le matos en visuel), ça ne craint pas grand chose. A moins que tu n'aies peur des pocs, c'est une autre histoire (je comprends pas, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit).


On va jouer dans des bars un peu petits oui
C'est la gratte que je me suis offert a mes 30 ans, de 1974, ça m'embeterait un peu de l'abimer.
Meme en repet je dois faire attention a mes gestes pour pas la cogner par ci par là alors en concert dans le feu de l'action...
Je veu pouvoir la malmener et la cogner un peu
Et je m'inquiète aussi un peu d'un vol éventuel

Ps : Je suis toujours gentil
J'aime bien le SB et surtout le OW et le natural
El Phaco
J'ai des pelles à ce prix là aussi, mais je les joue partout, et si elles prennent des pocs, c'est comme ça, ça fait partie de leur histoire. Mais encore une fois, chacun son rapport à l'objet
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...