Aide choix guitares, merci !

Bonjour,

Je me présente, j'ai 33 ans, je suis pianiste de formation et je grattouille un peu sur une yamaha apx 500, mais j'ai envie de me mettre plus sérieusement à la guitare et ma yamaha manque de basse et de puissance je trouve. C'est donc après plusieurs semaine de recherche sur le net que j'ai pu sélectionner quelques guitares qui me tape à l’œil. Seulement voilà, elles se font très rares en magasins pour certaines, et donc j'aurais aimé avoir vos avis, impressions, retours sur l'une ou plusieurs de ces guitares, je sais que l'idéal c'est de les essayer, mais quand on en a pas la possibilité c'est plus compliqué...

Pour info je cherche à jouer du folk, blues, ballades,... et plutôt en fingerpicking.

Budget : autour de 800 max si gros coup de cœur

Les modèles :

• Sigma SMD 15
• Blueridge BR 160
• Furch D20CM
• Guild D125
• Larson Bros Stetson Style 1
• Larson Bros Stetson Style 2

Ci joint cette même sélection en image : http://legrob.com/ftp/grattes.jpg

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne année à vous et à très vite j'espère !!!

G.
Florian75_
Hello Guigstar.

Bon choix une dread pour les basses. Impressionnant ta recherche, en plus toutes les marques sélectionnées sont réputées.

Pour resserrer un peu ton éventail de choix, tu devrais quand même aller en magasin et essayer au sein d'une même marque, une acajou/acajou, une epicea/acajou et une palissandre/acajou. Par exemple chez Martin, une D15, une D18 et une D28.

Perso, je n'aime pas trop l'acajou, que je trouve un peu trop perçant et pas assez riche en harmoniques. Je choisirais donc la 2 ou la 5.

Florian
Merci florian pour ton retour.
Pour les tests, je dois déjà mercredi aller essayer la furch D20CM, parait que c'est une petite bombe cette guitare pour le prix. Et semaine pro je monte sur Pigalle pour espérer essayer d'autres modèles de ma sélection et qui sait trouver une autre guitare. J'attends le coup de cœur.