Aide choix guitares occasion

Bonjour, bonsoir,
selon l'heure de votre lecture...

Je souhaite me mettre à travailler des plans typés metal, néoclassique, etc.
Pour se faire j'ai besoin d'une guitare dans cet esprit, pour ne pas regretter mon achat j’investis dans de l'occasion pas cher.

J'ai repéré deux offres qui me conviennent...après j'hésite entre les guitares :s ...

SOIT :

- Ibanez S470 de fin 2008 (avant l'arrêt de la prod donc), upgrad micro avec un DiMarzio DP158BK Evolution
Juste 3 rayures sur la tranche de la sabre dû aux frottements sur pied de guitare.
PRIX = 250 euros

OU

- LAG Arkane 200 standard Honey Shadow,
achetée été 2012, upgrad floyd rose par un GFS Black Floyd Rose (Meilleure tenue d'accord et qualité d'après le vendeur).
Les micros sont ceux d'origines, à savoir : EMG HZ : 1 simple-bobinage (S3) + 2 double-bobinage (SA-1 manche + TB-1 chevalet)
PRIX = 300 euros

Des avis ? Je sais vraiment pas quoi choisir .

Merci !

raskho
milkyway77
Ça se vaut, mais je dirais quand même la S470 car sa cote ne va pas descendre contrairement à celle de la Lag.
Il arrivera forcément un jour où tu voudras la revendre, et tu vendras une Iba, pas une Lag.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
C'est quoi le problème avec LAG, le fait que ce soit pas connu à travers le monde c'est ça ?
(question sérieuse, j'achète souvent en occasion mais j'ai encore jamais rien vendu).

La question que je me posais aussi, c'était le bon ou mauvais vieillissement des guitares, la ibanez date de fin 2008 et la lag de l'été 2012... ?

H.S. Un ptit coucou au compatriote melunais
milkyway77
Le monde, on s'en fout, on achète et on vend en France.
Lag, ça ne cote pas, du tout du tout, j'en sais quelque chose, crois-moi...
Rien à voir avec la qualité, pourtant.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tomriffmaniac
à ce prix là ça ne peut pas spécialement décoter plus...

Lâg commence à se faire son trou mais elle est encore très très loin de la réputation d'Ibanez, Fender, Gibson et cie...

Après je trouve ça un peu dommage d'acheter une gratte en fonction de son potentiel prix de revente, c'est un peu comme si tu savais que tu faisais une connerie en l'achetant et que tu la revendrai un jour ou l'autre.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Perso j'opterai pour la Lag, elle est toute récente et quasi neuve je suppose... par la suite tu lui fait un petit upgrade micros et elle te fera un paquet d'années, quitte à ne t'en servir qu'en seconde guitare le jour où tu décides de casser ta tirelire.

Après c'est vraiment une histoire de goûts, j'aime beaucoup Lag mais ça décote beaucoup... il ne faut pas envisager de la revendre ensuite... Lag en occase c'est une très bonne affaire pour les acheteurs et un crève coeur pour les vendeurs !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milkyway77
tomriffmaniac a écrit :
à ce prix là ça ne peut pas spécialement décoter plus...

Ben si, si ça ne vend pas, ça cote zéro.
Citation:
Lâg commence à se faire son trou mais elle est encore très très loin de la réputation d'Ibanez, Fender, Gibson et cie...

Il serait temps!
Non, Lag a fait son trou et est has-been maintenant.
Citation:
Après je trouve ça un peu dommage d'acheter une gratte en fonction de son potentiel prix de revente, c'est un peu comme si tu savais que tu faisais une connerie en l'achetant et que tu la revendrai un jour ou l'autre.

Tu comprendras un jour... Les goûts et les besoins changent, au cours d'une vie...
Et tu peux avoir un jour besoin rapidement de liquidités. Avec une Fender ou une Gibson, aucun souci, avec une Ibanez, ça peut aller, avec une LAg, peine perdue, même pas en rêve.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'ai envie de dire : on n'achète pas un instrument avec l'optique de le revendre au bout de 6 mois, comme tout le monde le fait avec ses voitures.....

après chaque gratte a ses qualités et défauts propres, attachants parfois, et avec un caractère certain....

oui je suis matérialiste, mais j'aime mes objets, je les ai désiré, convoité, des fois recherché, alors je les utilisent et les entretient comme il se doit, parce que j'ai envie de les conserver au meilleur de leur forme....

une gratte, c'est pas comme un vulgaire stylo qu'on utilise bêtement, sans soin, puis qu'on jette....
thony54120
Je suis d'avis aussi pour la Lag, j'ai eu par un moment une S770 donc une version plus récente de la 470 et je dois avoué que j'ai été déçu de la finition.
Elle n'était pas horrible mais voilà, quand on voit de la colle au niveau de la jonction corps manche sur une guitare à 700€...

Le floyd lui était pas mal du tout, il semble que la 470 l'avait déjà mais attention car je crois que certaine versions ont un autre type de floyd genre lo pro edge (je connais pas tout les floyd ibanez)

Les micros je n'en parle pas, c'était plutôt brouillon en métal mais je ne connais pas les EMG HZ.

Je pense que la lag aura une meilleur finition et peut être que les micros sont de meilleurs qualité
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique...