Aide Gratte debutant 700 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 18:17
Kyto a écrit :
Ibanez : gratte pour indécis

non gratte de ceux qui ont un peu plus de finesse que les utilisateurs de jackson ou esp .
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :
Ibanez : gratte pour indécis

non gratte de ceux qui ont un peu plus de finesse que les utilisateurs de jackson ou esp .

C'est pas faut non plus...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Mon ampli... en fait on peut pas vraiment appeler ça un ampli...c'est juste une vieille stereo qui peut me servir d'ampli. On fait avec ce qu'on peut.

Mais si j'achete la ibanez à 585 € ( ou quelque chose comme ça) qu'ils m'ont conseillé, il me reste...(attend j'calcule...700-585...) =115 € (sans calculette en plus)
Comme ça il me reste un peu pour un meilleur ampli, par contre j'en ai aucune idée des prix pour les amplis
LeSedna
Blink Zero a écrit :
Mon ampli... en fait on peut pas vraiment appeler ça un ampli...c'est juste une vieille stereo qui peut me servir d'ampli. On fait avec ce qu'on peut.

Mais si j'achete la ibanez à 585 € ( ou quelque chose comme ça) qu'ils m'ont conseillé, il me reste...(attend j'calcule...700-585...) =115 € (sans calculette en plus)
Comme ça il me reste un peu pour un meilleur ampli, par contre j'en ai aucune idée des prix pour les amplis

pour 120 euros je crois que tu peux trouver un Roland Cube 15 neuf... de toutes façon 30 watts c'est trop pour une chambre et pas vraiment assez pour un groupe si le batteur joue normalement (pas comme dans un jazzband quoi). Même 15 watts suffisent à faire vibrer les meubles de ma chambre et à rameuter les voisins...
LeSedna
Blink Zero a écrit :
Oui pour les 700 euros c'est clair que c'est peut-etre beaucoups pour une première gratte mais quand j'ai dit a mes parents que j'voulais m'acheter une gratte dans les 200, ils ont di que ça devait pas etre de la bonne qualité pi qu'ils étaient d'accord de me filer 200 € pour que je m'en achete une bien alors je profite.
Oui j'aime bien le métal mais j'vais pas jouer que de ça (c'est lassant au bout d'un moment) donc j'prends plutot des grattes qui peuvent faire un autres son plus polivalent

bah déjà tu pars du bon pied ! tu verras avec une g400 les solos blues c'est que du bonheur... Tout en pouvant largement obtenir une super palette de sons très heavy/hard.
N'oublions pas l'essentiel... une gratte sonne grâce aux DOIGTS
foutre une stagg dans les mains d'un pro suffit à la rendre fantastique...
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
mon ampli :

marshall MG15 DFX 180 euros

=> 4 effets (reverb, delay, chorus et euh... FLG je sais plus ce que sait ) deux canaux (clean et saturé).. et pis 3 réglages du son (graves, milieux et aigus)

un ptit ampli de base "passe-partout" qui sonne hard-rock..

enfin bon je veux pas faire de la pub pour Marshall alors revenons à nos moutons.

Une pédale whawha coûte environ 100 euros (entrée de gamme je parle), un ampli (combien de watts tu veux ?? tu joues en groupe ? solo ? en appart ? dans une barraque ?) entre 100 et 300 euros (toujours bas de gamme lolll) et une guitare...

pour ce qui est de l'ampli, jouer sur une enceinte est tres mauvais et si j'ai bien compris tu joue sur un truc du genre. La resistance des grattes est de 8 ohms (arretez moi si je me trompe) et ce n'est pas celle de l'enceinte.

aucun risque pour la guitare bien sûr (les informations vont de guitare à ampli et pas l'inverse ) mais bon.. ton enceinte vas vite se bousiller..

je dis pas ça pour te décourager mais les lpus grands guitaristes ont commencés sur une guitare à 3 francs 6 sous. Alors commencer avec 700 euros de budget c'est à mon sens sympathique

le meilleur moyen de t'assurer e ce que tu veux, c'est d'aller dans une boutique essayer, voir, toucher, parler, marchander, confirmer, acheter. Ca s'applique pour tout.
si tu es à Paris, je te conseille Universal Guitar rue de Douai pres de pigalle et.. ah merde j'ai dit pas de pub !

enfin voilà la fin de mon post
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Citation:
Blink Zero a écrit:
Oui pour les 700 euros c'est clair que c'est peut-etre beaucoups pour une première gratte mais quand j'ai dit a mes parents que j'voulais m'acheter une gratte dans les 200, ils ont di que ça devait pas etre de la bonne qualité pi qu'ils étaient d'accord de me filer 200 € pour que je m'en achete une bien alors je profite.
Oui j'aime bien le métal mais j'vais pas jouer que de ça (c'est lassant au bout d'un moment) donc j'prends plutot des grattes qui peuvent faire un autres son plus polivalent

bah déjà tu pars du bon pied ! tu verras avec une g400 les solos blues c'est que du bonheur... Tout en pouvant largement obtenir une super palette de sons très heavy/hard.
N'oublions pas l'essentiel... une gratte sonne grâce aux DOIGTS
foutre une stagg dans les mains d'un pro suffit à la rendre fantastique...

+1

200% d'accord avec toi.

petit bemol : mieux vaut commencer sur une guitare "jouable" pour que ça dure un peu quitte à investit plutot que d'acheter une Stagg en carton.
LeSedna
roh stagg c'est pas du carton
nan mais voilà ma gratte à 230 euros est encore largement exploitable malgré que je tate des solos sympas quand même (une lag mg-100) perso je préfère comme je fais: je commence avec une gratte à 230 euros et hop je vois que j'adore ça je me lance sur une à 1000 euros. Je préfère ça que si j'avais fait 500 puis 1000... enfin bon.

En ce moment sur guitare électrique...